Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique : j'ai un pc équipé d'une carte son asus xonar u7 usb avec un son 7.1 96Khz avec un os windows 7 intégral 32bits

depuis quelques jours ma carte son se bloque en stereo 48Khz et quand je la débranche puis la rebranche pour la réinitialiser (ça résous souvent pas mal de problèmes) j'ai un message de windows 7 du genre : "ce périphérique peut fonctionner plus vite s'il est connecté a un port usb 2.0" (??? tout mes ports sont 2.0...) bon alors je vérifie les voltages de mon alim c'est de ce coté là normal...

bon...

je cherche sur le net, pas mal et je trouve un début de piste, un bug de pilote lié au sp1 de windwos 7 bloque les ports en usb 1 si on a nettoyé windows avec la fonction intégrée de nettoyage proposant de supprimer les fichier d'installation / de sauvegarde des mises a jour... et j'ai fait nettoyage...

l'article trouvé propose deux solution.

- la première consiste a supprimer dans le gestionnaire de périphérique les pilotes du port ou est connecté la carte, du concentrateur et de la carte , puis de redémarrer, windows fait une redétection et réinstalle les bons drivers...et ça marche. en partie je retrouve mon son 7.1, 96Khz mais je reperd tout si je reboote le pc, et je doit tout recommencer pour retrouver la bonne config (bon deja ce n'est pas un probleme électronique c'ets deja ça)

- la seconde solution explique le bug en gros il y a plusieurs dossier de pilote, la version active et plusieurs version non installées et pour une raison inconnue, windows utilisait les pilotes usb de des fichiers d'install du sp1 et pas ceux du dossier de drivers de windows qui n'ont pas été mis à jour (une question de priorité ? ) l'article propose de télécharger un programme et de faire un fichier batch pour remplacer les mauvais fichiers du dossier de drivers actif (situé dans system 32) par ceux, les bon situé dans des dossier de sauvegarde... probleme le script ne marche pas chez moi !

http://www.blog-note.com/probleme-du-pilote-usb-apres-linstallation-du-sp1-de-windows-7/

A bien le regarder ce n'est que de la copie de fichier mais en un peu plus subtil vu que les fichiers à remplacer son ouvert ou nécessitent un droit administrateur... mais que ce passerai t-il si je les remplaçais à la main a partir d'un Windows PE ? je ne suis vraiment pas assez calé pour ça me le script a l'air de juste copier des fichiers, il ne change rien en base de registre...

mon idée serait de de renomer les fichiers sys en old (enfin ça serait plus un truc du genre toto.sys > toto.sys.old) pour les avoir en cas de problème et copier à la main ceux de dossiers indiqué dans le script dans le dosier de pilote de windows ...

il y a peu être d'autre solutions ,je ne suis pas assez calé pour ça, avez vous une idée sur le sujet ?

merci d'avance

j'ai fait une recherche de fichier , usbehci.sys, usbport.sys, winusb.sys sont en plusieurs endroits mais par contre si les 2 premiers existent en 2 versions, il n'y a qu'une version du dernier (????)

Posté(e) (modifié)

j'ai réécrit mon message de façon, plus précise

Modifié par d a r t h
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"A bien le regarder ce n'est que de la copie de fichier mais en un peu plus subtil vu que les fichiers à remplacer son ouvert ou nécessitent un droit administrateur..."

1) Essayer en démarrant Win7 en mode sans échec.

2) Si tu as le bon pilote, aller dans le gestionnaire des périphériques, dans le menu affichage, cocher "afficher les périphériques cachés" chercher ton périphérique, clic droit mettre à jour le pilote, Rechercher un pilote sur mon ordinateur, sélectionner ton pilote.

EDIT: 3) "probleme le script ne marche pas chez moi !"

Il faut faire un clic droit sur l'invite de commande et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Bonne journée

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

bonjour

si tu veux exécuter le script en question , il faut créer le fichier de commande

il ne s'exécute pas en invite de commande .

la marche a suivre

il faut copier tout le texte.qui est donné sur le tuto !

ouvrir le bloc note et coller le texte .

ensuite tu clic sur fichier > enregistrer sous

tu l'enregistre ou tu veux comme par exemple sur le bureau .

il faut l'enregistrer avec l'extension .bat donne lui le nom que tu veux , par exemple reglUSB.bat

cela va créer un fichier de commande , il te suffirat de cliquer droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur pour le faire exécuter .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

bonjour,

1) ou j'ai fait un bat , mais j'ai un message "X86 inatendu"

2)

bon j'ai des infos supplémentaire sur mon problème de port usb rétrogradé de 2.0 à 1.0 suite à l’application du sp1 , le bug survient avec certaines cartes mères, quand on décide de nettoyer son disque dur (bouton droit, propriétés, nettoyage de disque quand on choisi de supprimer les fichiers d'installation du sp1... et il semblerait qu'un certain nombre d'entre vous soyez vous aussi touché sans le savoir...(si vous avez nettoyé)

chez vous ça se traduit pas une vitesse de transfert, par exemple sur une clé usb, moins importante... chez moi, comme j'ai une carte son usb par un bridage des capacités (stéréo 2.0 en 48Khz max alors que ma carte fait du 7.1 à 192Khz max)

pour le moment je n'ai pas trouvé de solution...

Modifié par d a r t h
Posté(e)

hello

il semblerait que la solution soi la suivante

Pour ne pas avoir le problèmePour ne pas être concerné par ce souci de reconnaissance des ports USB 2.0, il suffit de procéder à la mise à jour du Service Pack 1 de Windows Seven via Windows Update, ou de l’installer par l’exécutable autonome mais sans supprimer les fichiers d’installation
Posté(e)

je suis deja en sp1 depuis des mois... et je ne peux pas le désisntaller (le bug vient de là...) par contre je me suis dis que si je téléchargeait l’exécutable autonome, il allait d'abord se décompacter avant de me proposer la mise à jour et remettre donc les fichiers d'install au bon endroit... je ne sais pas....

Posté(e)

hello

oui c'est a essayer !

sinon il y a une possibilité de réparer

en faisant une réinstallation en mode mise a niveau sans perte de données ou logiciel .

mais pour cela il faut un CD dde windows7 avec SP1 intégré .

essaie d'abord la réinstallation du SP1 avec le fichier autonome .

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

les deux derniers en bas de liste X86 ou X64 selon que tu a un 64 ou un 32 bit

Posté(e)

bon le service pack autonome ça ne marche pas...

ha oui sinon quelle est la version des pilotes installés avec le sp1 ? les miens sont en 6.1.7601.18328

et de dispo j'ai :

6.1.7601.18328

6.1.7601.17514
6.1.7601.22526
6.1.7601.16385

Posté(e) (modifié)

bonjour

il y a plusieurs versions de pilotes en fonction des péripériques .

en l'occurence tous ceux que tu cite .

si on regarde les pilotes de Controleurs de bus USB

le pilote pour Concentrateur USB racine ( normalement - 6.1.7601.18328 )

ne sera pas le même

que pour le Dispositif de stockage de masse USB , 6.1.7601.17577 ( chez moi )

Modifié par ab-web