Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajouter un lecteur réseau dans « Bibliothèques »


anatole

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un compte Onedrive présent sur mon ordinateur via le logiciel One drive de synchronisation : C:\Users\Anatole\onedrive et que j'ai pu placer dans mes "Bibliothèques"

 

Grâce à une astuce trouvée sur le net, j'ai créé un nouveau lecteur réseau sur mon ordi pour héberger un 2ème compte One drive gratuit : "one drive b (z:). Mais quand je fais clic droit sur ce lecteur réseau : je ne vois pas "ajouter à une bibliothèque"

Comment faire pour ajouter ce lecteur dans mes bibliothèques ? J'ai trouvé cette solution annoncée pour Windows 7 ? Qu'en pensez-vous ? Si je peux l'essayer : quelle adresse faudrait-il mettre dans la commande ?

Bon Lundi de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Personne ne s'est intéressé à ma question icon_Sleep2.gif

 

Finalement, j'ai pris un espace chez Hubic, le cloud d'Ovh : 25 Go gratuit avec un petit soft de synchronisation et tout à l'air de fonctionner : simplement et rapidement ; bien sûr l'espace fait partie de mes bibliothèques et je peux travailler, modifier et sauvegarder mes dossiers en temps réel

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Anatole,

 

Merci de ton retour d'information.

En revanche, je suis très réticent sur l'utilisation des « clouds ». Je n'ai aucune envie de confier mes données à un support extérieur qui, immanquablement, sera un jour ou l'autre cracké par un hacker qui pourra en faire ce qui lui chantera (je pense en particulier à la sauvegarde de documents officiels dématérialisés, qui à mon sens présentent un caractère confidentiel). J'ai volontairement choisi de sauvegarder mes données sur un disque dur externe (et même plusieurs, pour en augmenter la sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...