Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Désolée de venir encore embêter le forum. J'ai besoin de votre aide.

Depuis 3 jours, je reçois sur ma boite mail Outlook des mails venant de MON adresse mail - évidemment ce n'est pas moi qui me les envoie.

Les messages se présentent comme FREE ou SFR et bien sûr demandent des coordonnées personnelles.

J'ai voulu "bloquer" les messages mais impossible - évidemment je ne peux pas bloquer MA propre adresse.

Que faire pour s'en débarrasser ?

J'ai changé dans un premier temps mon mot de passe. Mais ça ne change rien - je continue à en recevoir.

Que puis-je faire, svp ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Je compte vraiment sur vous pour m'aider.

Un grand merci par avance pour toutes les réponses que vous pourriez me donner susceptibles de régler ce problème.

Merci

CRICRI

Posté(e) (modifié)

Ça m'est arrivé aussi, et je serai intéressé par la réponse.

Si ça peut te rassurer, DELCRICRI, ça a duré environ un mois où j'en ai reçu 5 ou 6 et puis tout s'est arrêté. Je n'ai pas noté de problème sur l'ordi à la suite de ça.

(Bien sur les mails sont partis direct à la poubelle !)

Modifié par Pr Shadoko
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

En Pr Shadoko ça ne semble pas perturber mon ordi - c'est plutôt moi que le serait icon_smile.gif

Merci le Novice je viens de parcourir ton lien, et ça me rassure. Juste que dans mon cas c'est la boite Outlook, j'ai tenté de changer mon nom et hop le mail frauduleux a changé immédiatement.

Petite précision, il m'est impossible de mettre mon adresse en indésirable. J'ai un message qui me dit, que je ne peux pas mettre ma propre adresse mail en indésirable.

Evidemment, comme je ne m'envoie pas une tonne de messages à moi-même je vais rester vigilante et les supprimer au fur et à mesure.

J'avais surtout peur qu'ils contactent mes correspondants avec mon adresse et se faire passer pour moi, ou qu'ils puissent avoir accès à des informations sensibles (CB, mot de passe, ect...)

Je vous remercie pour cette réponse rapide et claire.

Si j'ai plus d'info je reviendrai les noter ici.

Modifié par DELCRICRI
Posté(e) (modifié)

bonjour

Merci le Novice je viens de parcourir ton lien, et ça me rassure. Juste que dans mon cas c'est la boite Outlook, j'ai tenté de changer mon nom et hop le mail frauduleux a changé immédiatement.

cela ressemble fort a un piratage ( c'est pas sur mais !!! )

vérifie auprès de tes contact s'il ne recoivent pas des mail douteux venant de ton adresse mail .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous !

Il s'agit de phising. J'ai renseigné un sujet de tentative d'escroquerie sur Free ici : http://forum.zebulon.fr/phishing-free-mobile-t211560.html

On ne peut pas se bloquer comme tu dis, Delcricri. Mais est-ce que tu peux écrire dans Outlook une règle qui gère les messages ? Je le fais avec Thunderbird où j'envoie directement à la poubelle les spams (rares) et les indésirables. Je ne sais pas le faire avec Outlook, désolé..

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

J'utilise Thunderbid comme courrielleur (sur une clé USB) et pour ce qui est des contacts j’utilise deux fichiers batch qui camouflent ou non mes contacts.

Cacher les adresses...

@echo off
rem ===== Fermer Thunderbird ============
rem
rem cacher mes adresses Mozilla Thunderbird
rem
REN O:\Mozilla_dD\Profiles\123456.default\abook.mab abook.old
rem montrer fichier vide
REN O:\Mozilla_dD\Profiles\123456.default\abook2.mab abook.mab
rem
rem ===== icone Bureau ====================
del C:\Users\PC1\Desktop\"Adresses Cacher Win7.lnk"
copy O:\"Adresses Montrer Win7.lnk" C:\Users\PC1\Desktop

Montrer les adresses...

@echo off
rem ===== Fermer Thunderbird ============
rem
rem montrer mes adresses Mozilla Thunderbird
rem
REN O:\Mozilla_dD\Profiles\123456.default\abook.mab abook2.mab
rem renommer le vrais fichier
REN O:\Mozilla_dD\Profiles\123456.default\abook.old abook.mab
rem
rem ===== icone Bureau ====================
del C:\Users\PC1\Desktop\"Adresses Montrer Win7.lnk"
copy O:\"Adresses Cacher Win7.lnk" C:\Users\PC1\Desktop

Tu dois pouvoir mettre tes contacts en fichiers texte pour les copier/coller dans tes envois et supprimer temporairement tes contacts.

Posté(e)

Désolé Leminou, mais Cricir dit :

...je reçois sur ma boite mail Outlook...

Je ne pense pas qu'un fichier BAT pour Thunderbird soit valable pour Outlook....

Notpa

Posté(e)

En effet comme a fait remarquer Notpa, je suis sur Outlook

merci quand même Leminou, c'est à force de fouiner, que nous avons une chance de trouver une solution (enfin ... peut-être ou plutôt j'espère)

Posté(e)

Bonjour ;)

La puce a dit: "Désolé Leminou, mais Cricir dit : je suis sur Outlook"

J'avais bien vu, je ne connais malheureusement pas Outlook mais il doit y avoir le même genre de fichier (contacts) que dans Thunderbird Et les fichiers.bat sont modifiables.

Et/OU si tu ne veux pas t'embêter, comme dit plus haut...

"Tu dois pouvoir mettre tes contacts en fichiers texte pour les copier/coller dans tes envois et supprimer temporairement tes contacts."

Bonne journée