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Mises à jour Windows impossible à installer


Messages recommandés

Invité Guillaume
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs mois que les mises à jour Windows 8.1 n'arrivent pas à s'installer sur mon ordinateur. Tous les 2-3 jours (parfois plus), l'ordinateur me demande pourtant de redémarrer le système et c'est toujours le même problème : "impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications". En plus, cela prend beaucoup de temps. Cela s'est produit depuis que j'ai réinstallé le système à la suite d'un virus qui bloquait tout. Depuis, les mises à jour sont impossibles à installer. Sauriez-vous me donner quelques conseils pour résoudre ce problème ?

 

Voici les informations de mon ordinateur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/433156systme1.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156664systme2.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Guillaume.

Posté(e)

bonjour

 

dans un premier temps vérifier l'intégrité des fichiers système

Aller sur le bureau.
mettre le pointeur de souris en bas , dans le coin gauche > clic droit : un menu apparait
ou touche widows + x > Clic sur invite de commandes (admin)
Copier/coller cette commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Valider par Entrée
Cette commande va vérifier si des erreurs sont présentes dans le magasin de composants de Windows.
Cette vérification peut durer 30 minutes...Ne pas l'interrompre !
Cela peut sembler bloqué à 20%...ne pas y faire attention..

Ensuite, un message va apparaître indiquant si des erreurs ont été trouvées ou pas.

Si des erreurs ont été trouvées, faire la même commande cmd en tant qu'administrateur et copier/coller cette commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Valider par Entrée.
Même chose, la réparation peut durer 30 minutes...Patienter.
A la fin, normalement le PC va redémarrer.

 

si le mises a jour ne passent toujours pas

faire exécuter l'assistant windows update > http://go.microsoft.com/?linkid=9830262

Invité Guillaume
Posté(e)

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, aucune des deux options n'a marché.

 

J'ai fait le scanhealth dans un premier temps, l'ordinateur m'a indiqué à la fin : "le magasin de composants est réparable". J'ai donc lancé le restorehealth. À la fin, pas de redémarrage automatique mais je redémarre quand même. Et le processus habituel s'est enclenché avec au moins une demi-heure de "Impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications".

 

J'ai ensuité l'assistant Windows Update. Il a trouvé trois différentes choses à corriger. Ces choses étant corrigées, j'avais l'espoir que ça change qqchose mais toujours rien. Et un temps encore plus long à essayer d'installer et d'annuler les mises à jour.

 

Auriez-vous une autre idée pour mon problème ?

 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour

 

quel antivirus utilise tu ?

 

peu etre un souci de restrictions sur le système !

  • Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué

    il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité
    firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque .

    Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lance CTR,
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    Note : Patiente le temps du scan

    CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport su http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
     
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations


Invité Guillaume
Posté(e)

Bonjour ab-web,

 

Merci pour votre réponse.

 

Mon antivirus est avast.

 

Voici le rapport :

 

http://cjoint.com/?EDvqtUI51fE

 

J'ai redémarré le PC mais le problème est de nouveau apparu (Impossible de terminer les MAJ).

 

Merci pour votre aide.

 

 

Posté(e) (modifié)

hello

 

il se peu que avast pose problème , cela c'est déja vu avec des mises a jour windows

 

il faut désactiver avast avant de lancer l'installation des mises a jour

et le désactiver également des démarrages automatique ( exécuter > taper msconfig > onglet démarrage )

 

si les mises a jour s'installent , tu remettra tout en place après installation et redémarrage .

Modifié par ab-web
Invité Guillaume
Posté(e)

Bonjour ad-web,

 

J'ai essayé en désactivant avast mais ça n'a malheureusement rien changé...

 

De plus, mon ordinateur a commencé depuis hier soir à ramer pas mal, notamment dans la navigation internet (alors que les PC des autres personnes utilisant la même connexion n'ont aucun problème). Mon navigateur chrome a aussi planté 2-3 fois depuis hier soir alors que ça n'arrivait jamais avant. Peut-être cela est-il lié au fait que j'ai beaucoup sollicité mon ordinateur avec l'installation des MAJ depuis quelques jours ?

 

Pensez-vous que formater mon ordinateur serait une bonne solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Guillaume

 

J'ajoute que Chrome m'indique parfois depuis hier soir le code "ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR" quand il ne peut bizarrement pas accéder à un site pourtant banal (comme Google).

Posté(e)

hello

 

je pense qu'il y a peu être un souci infectieux

nous allons le vérifier

  • télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance l'installation par double clic , sous XP
sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


sur le bureau il y aura ces deux icones

thumbs_Capture3adb.PNG

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur



capture3252.png

clic sur complet , laisse travailler

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

oui certaines infections peuvent gèner , mais ce n'est pas le cas .

pas d'infections visible a l'analyse du rapport !

 

une extension de google chrome a supprimer

G2 - EXT: C:\Users\Lomig Le Manac'h\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom [betaFish Adblocker] =>PUP

 

si tu veux un bloqueur il vaux mieux utiliser Adblock plus > https://adblockplus.org/fr/chrome

Modifié par ab-web

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