Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour Windows impossible à installer


Invité Guillaume

Messages recommandés

Bonsoir à vous deux,

 

Je te conseille de supprimer dans programme la vieille version de Java 8 Update 25 (obsoléte pleins de faille)

Vieille version Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.3.1025 >> Fait la mise à jour télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.6.1022

Fait un scan complet du pc

L'antivirus avast Free Antivirus v9.0.2021 fait ses mises à jour ?? derniére version gratuite https://www.avast.com/fr-fr/index 10.2.221

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

J'ai supprimé BetaFish Adblocker et j'ai remplacé par Adblock plus.

J'ai désinstallé Java 8, mis à jour Malwarebytes et j'ai fait une analyse avec Malwarebytes : aucune menace détectée.

J'ai enfin mis à jour avast. La mise à jour nécessitait un redémarrage de Windows. Et malheureusement... Le redémarrage a de nouveau donné une installation des MAJ puis un "impossible de terminer les MAJ, annulation des modifications" qui a duré 30 min... :(

 

Je suis maintenant en train d'effectuer une analyse système complète avec avast mais je n'espère pas grand chose...

 

Concernant le ralentissement du PC, j'ai l'impression que c'est par cycle. Tout à l'heure, j'avais besoin d'une plombe pour afficher une page Google et là c'est redevenu normal. Mais c'était également le cas hier soir et ça a ramé de nouveau par la suite.

 

Est-ce que vous pensez qu'un formatage de l'ordinateur pourrait résoudre le problème ? Parce que là, je suis un peu désespéré...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a ce stade je pense que la réinstallation est a envisagé

la suppression des restrictions et les deux opérations qui auraient du restaurer le fonctionnement de windows Update n'ayant rien apporté

 

si tu a un PC de marque livré sans CD .il faut faire la restauration a l'état d'usine

sans oublier de sauvegarder les fichiers personnels documents photos etc etc .

 

touche windows + c > paramètres > modifier les paramètres > mises a jour et récupération > récupération

choisir tout supprimer et réinstaller windows .

 

PS : noublie pas de créer un lecteur de récupération ( cela peu être très utile )

 

panneau de configuration > récupération > créer un lecteur

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bonjour ad-web,

 

Voilà, j'ai réinstallé Windows sur mon ordinateur. Les mises à jour peuvent de nouveau s'installer, à quelques exceptions près mais je ne pense pas que ce soit préjudiciable...

En revanche, j'ai une dernière question suite à une bourde que j'ai faite. Je voulais désinstaller McAfee qui était installé sur l'ordinateur après la réinstallation de Windows et comme un âne baté, j'ai désinstallé la ligne au-dessus de McAfee. Ce qui fait que je crois avoir désinstallé un truc "intel". Je n'ai pas vérifié le nom du produit après avoir cliqué sur "désinstaller"... Du coup, je ne sais pas si c'était un élément important. Pensez-vous qu'il sera installé à travers une prochaine MAJ si l'élement était vraiment important pour l'ordinateur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...