Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows dit qu'un autre PC a la même adresse que le mien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

laisse tomber les mises a jour de Ma-config

Sur mon bureau, j'ai encore le dossier des fichiers d'installation de Open Office 4.1.1 que j'ai installé il y a longtemps.

Est-il nécessaire de le conserver ?

oui normalement il n'a plus d'utilité > clic droit > supprimer , il sera mis a la corbeille

si cela pose un problème ( ce qui m'étonnerais ) d'utilisation de open office , tu peu toujours le restaurer depuis la corbeille .

vérifie mais normalement le logiciel doit etre installé dans Program Files .

Quand on a installé un programme téléchargé faut-il supprimer le programme d'installation ?

pas utile de le conserver , d'autant plus que si tu a beoin de réinstaller plus tard , la version aura peu etre évoluée .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Ok

En vérifiant que OpenOffice soit bien dans Programmes j'ai trouvé un répertoire Orange qui contient encore des fichiers.

Je pense que je peux le mettre à la corbeille.

En purgeant le bureau, il me reste 23 icones, principalement des raccourcis. Est-ce encore trop ?

Posté(e)

hello

si tu n'a pas supprimer les logiciels orange avec RevoUninstaller

tu risque de trouver d'autres dossiers , oui tu peu les virer .

comme dans program Data

Program Files > common Files

Users ---- AppData > local et roaming . ( App Data est normalement un dossier caché )

23 icones on a vu pire , c'est toi qui vois !

en fait tu décide , de ce que tu veux pouvoir lancer rapidement depuis le bureau .

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Kies a une assez mauvaise réputation.

Ah bon, j'ai rien vu de tel sur la toile! est ce que tu peux citer les sources en question?

Posté(e)

Sous local je n'ai pas trouvé de dossier Orange.

Sous roaming un dossierOrange, mais vide.

Icones sur Bureau, on m'a dit que plus y en a, plus ça ralentit le PC. Vrai ou faix ?

Certains programmes, lors de l'installation; demandent si on veut une icone sur le bureau, et sur la barre de taches.

J'ai préféré les mettre sur le Bureau pour ne pas surcharger la barre de taches.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

hello

pour le nombre d'icones sur le bureau c'est vrai et faux , car cela dépend beaucoups des performances du PC

mais bon on peu lancer les logiciles sans avoir de raccourci bureau .

salut Wullfk

ce n'est pas vraiment le sujet , celui ci étant déja bien chargé !

mais je confirme que ce logiciel Kies de samsung est une véritable plaie , a éviter .( pour avoir tenter de l'utiliser il ya environ un ans )

juste un petit apperçu de ce que d'autres en pensent > http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28410848-samsung-kies-avis-sur-le-logiciel

Posté(e)

Quelle est l'influence, en terme de performance globale PC, d'un raccourci Bureau et d'un raccourci Barre de taches.

PS. Pour Wullfk. J'ai moi-mémé eu des problèmes avec Kies. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Posté(e) (modifié)

hello

Quelle est l'influence, en terme de performance globale PC, d'un raccourci Bureau et d'un raccourci Barre de taches.

je ne peu te répondre avec affirmation

sauf que avec un bureau surchargé ( toujours en fonction des performances de la machine et principalement graphiques )

cela peu ralentir l'affichage des fenetres navigateur ou logiciel .

voila je crois que l'on arrive au bout du sujet

et que suite a la désinfection et a l'éradication des programmes oranges qui mèttaient le souk

j'epère que tu n'a pas revu le message ,signalant qu'un autre ordi utilise la meme adresse IP que le tiens .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Non, plus de message bizarre.

Mon PC a été purgé d'un tas de programmes et fichiers qui, comme tu dis, mettaient le souk.

Il est de nouveau plus rapide.

Mille merci, merci, merci, merci ....

Et bon vent à toute l'équipe.

Je vais passer ce post en [Résolu]

A+

Modifié par Pote
Posté(e) (modifié)

Je n'arrive as à mettre [Résolu] dans le titre (je n'ai pas l'option Modifier sur mon premier message), probablement parce que je n'étais pas logger.

Merci de le faire pour moi.

PS. Pourquoi avoir supprimé AdwCleaner ?

Modifié par Pote