Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 8.1 ne démarre pas – écran noir, aucun bip


Invité black out

Messages recommandés

Invité black out

Bonjour à toutes et à tous,

 

une demande pour un novice que je suis, bien embêté:

 

l'ordinateur ASUS de ma tendre et chère a visiblement un sérieux problème au démarrage:

nous pouvons l'allumer, en gros rien ne se passe, l'écran marche (on peut faire bouger la flêche de la souris), mais nous sommes face à un écran noir et rien d'autre. Pas de bip non plus. J'ai essayé la touche f8, puis f5, puis f2 au démarrge: rien.

On voit le voyant du disque dur qui marche, mais après une longue attente: toujours rien.

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est d'afficher une proposition de partage d'écran, et d'avoir le guidage vocal et le tableau associé (c'est une voix qui énonce les touches que l'on active sur le clavier).

 

En gros, l'écran semble marcher, et est connecté (la souris et les touches ont une action), mais pas de démarrage de la cession windows...

 

Voilà, si vous avez des idées, on est archi preneurs!

 

Merci icon_smile.gif

Black out.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faudrait déjà pouvoir accéder au BIOS lors du démarrage touche ESC ou DEL celons certains PC

et le réinitialiser en configuration par défaut des fois ça fonctionne.

de plus si tu as accès au BIOS ça permettra de choisir le périphérique de démarrage.

 

Le système de démarrage (MBR) de Windows semble être défectueux, à moins que cela vienne d'une défaillance du disque dur, mais comme tu n'as accès à rien difficile d'être plus précis.

 

Via un autre PC il faudrait télécharger et graver le programme suivant :

Boot repair disk

 

Tuto utilisation Boot repair disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci de ta réponse Godlike member,

dans la pénombre de mon écran noir, cela fait du bien d'être aidé.

 

Bon, j'ai essayé avec la touche echap et la touche supp (il n' y pas DEL sur les comandes, c'est un modeste ordi portable), toujours le fichu écran noir. Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent à la touche DEL, en tout cas en accès direct.

 

Autre élément que j'ai oublié de préciser: à l'allumage, on ne voit même pas le logo ASUS... Donc cela semble planter avant même l'ouverture de la cession windows.... Si ça peut orienter le sens de la panne...

 

Enfin pour rajouter au petit plaisir de tout ça, le petit ordi portable en question n'a pas de lecteur CD... On peut passer par une clé USB pour Boot repair disk ?

 

S'il y a encore une lueur....

"obi wan kenobi vous êtes mon dernier espoir" disait une certaine princesse.

Merci en tout cas

Black out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

sur les portables la touche d'acces au bios est généralement F2 .ou del = suppr

l'idéal serait d'avoir crée la clé de récupération , mais la c'est un peu tard !

 

pour démarrer sur une clé usb il faut de toute façon avoir acces au bios , pour configurer l'ordre de boot .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu a acces a un autre ordi sous windows 8

 

tu peu créer une clé qui servira a dépanner l'ordi malade .

 

panneau de configuration > récupération > créer un lecteur de récupération

 

il faudrat décocher l'ajout de la partition de récupération si elle est proposée ( car ordi différent )

 

il suffit alors d'une toute petite clé de 512 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black out

Ok,

 

Merci ab web et wullfk

 

donc si je comprends, si je n'ai pas d'accès au BIOS: pas de recuperation possible... parce que pas de rebootage possible. Donc passer par le boot repair disk semble bien compromis...

 

Y a t il possibilité de passer par un autre PC avec un autre programme?

 

Est ce que tout débrancher, enlever la batterie a un intérêt (si j'y arrive??)? Ou une autre action désespérée?icon_Crying3.gif

 

Merci flowerz.gif

Black Out

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément que j'ai oublié de préciser: à l'allumage, on ne voit même pas le logo ASUS...

 

J'en déduis donc même pas accès au BIOS

 

Est ce que tout débrancher, enlever la batterie a un intérêt

 

Je pense pas que cela corrigera le problème, mais au stade ou tu en es, ça coûte rien d'essayer.

 

J'ai malheureusement plus de solution en stock à te proposer, attends les conseils d'autres membres Zébulon.

 

S'il me viens une autre piste non explorer je manquerai pas de la proposer.

 

++

 

[edit] juste pour information, c'est quoi la référence exact du PC ASUS ??

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black Out

Ok merci de ces infos,

 

Pour le moment , malgré mes diverses tripotages, rien de nouveau.

 

je tente le coup avec la clé de récupération demain... On verra bien J'ai laissé tombé le Boot repair Disk (dans l'idée de pas de lecteur CD sur l'ASUS).

 

Pour la référence exacte, c'est un ASUS S 200 E.

 

Merci à vous deux pour votre rapidité de réponse et votre aide, c'est très sympa. icon_wink.gif

 

B.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black Out

Bonne nouvelle, ça s'est débloqué, je n'y croyais plus vraiment.

Je mettrais un cierge pour la fée clochette des ordinateurs, et un grand merci à vous sur Zebulon...

 

Voilà ce qui s'est passé, si ça peut aider pour d'autres...

 

Ce que j'ai fait : après avoir résolu un problème avec Norton sur mon propre ordinateur HP ....icon_Disput2.gif , création d'un lecteur de recuperation, je l'ai mis sur l'ASUS éteint, allumé --> là toujours rien, pas de fenetre "ASUS", pas de BIOS...

 

J'ai alors éteint, mais petite chose que je ne faisais pas avant, j'ai appuyé longtemps sur le bouton de tension, ce qui a amené peut être un mode d'extinction différent (avec un petit "clic" caracteristique).

 

Puis rallumage avec la clé USB toujours en place, en appuyant sur F2 et là miracle: fenêtre du mode sans échec (j'avais avant de vous écrire tenté de le faire avec F2, plusieurs fois, mais rien ne s'était passé; est ce que je le faisais mal?). Je ne crois pas être passé par le lecteur de recup, mais j'ai sélectionné "saves changes et exit" et puis s'est passé à la fenetre "ASUS" puis à l'ouverture de la cession windows.

 

Voilà, l'ordinateur semble fonctionner correctement. Est ce que c'est la clé USB, est ce que c'est la façon d'éteindre qui a changé la donne, ma façon d'accéder au mode sans échec, je ne sais pas, en tout cas, c'est un léger soulagement!

 

icon_Fete.gif Merci à vous deux en tout casicon_Fete.gif

 

PS: Existe-t-il des données ou bouquin: genre "l'ordi pour les nuls" qui soient accesibles pour nous les "nuls" en progammation?

Merci

BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'infos, Black Out !

 

Bonjour,

Peut-on considérer le sujet comme résolu ? Si oui, je le marquerai comme tel puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas.

La prochaine fois, inscrit toi sur Zébulon. C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- ne pas attendre la validation des messages par un modérateur
- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...