Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour,

@ Panda Man :

1. OK, bien noté; tu peux donc réactiver l'ensemble des modules et passer à ceci (source Mozilla Support) :

• Désactiver l'accélération graphique matérielle
  • Avec certaines cartes graphiques et configurations de pilote graphique, Firefox peut planter ou avoir des problèmes pour afficher du texte ou des objets sur des pages lorsque l'accélération graphique matérielle est activée. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela résout le problème :
    • Cliquez sur le bouton menu 2014-01-10-13-08-08-f52b8c.png et sélectionnez Options
    • Sélectionnez le panneau Avancé et l'onglet Général
    • Décochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponibleCliquez sur le bouton de menu 2014-01-10-13-08-08-f52b8c.png puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter 2014-02-15-04-33-38-b04754.png
    • Démarrez Firefox comme vous le faites habituellement.

2. Si le problème devait persévérer, on ira voir du côté des drivers.

@ Bob49 : non, tu ne déranges pas; bien au contraire, tes conseils sont souvent avisés.
Il s'agit bien d'un forum d'échanges et, dans certains cas, notamment lorsque le 1er intervenant a fait le tour du problème et n'arrive pas à le résoudre, des avis complémentaires sont effectivement les bienvenus.
Par contre, dans le cas d'un sujet qui est déjà pris en charge, avec des pistes données et non encore explorées / abouties, il est préférable de ne pas venir rajouter prématurément des pistes supplémentaires, au risque qu'elles ne mènent à la confusion, voire ne se télescopent, désorientant ainsi la personne qui a demandé de l'aide.
C'est dans ce but que j'ai fait cette remarque.

Bon week-end à vous deux,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Shockwave a encore planté et quand le message "souhaitez-vous l'arrêtez ou le laisser continuer" est apparu, je n'ai pas eu le temps de cliquer sur l'une des deux options que le message est parti.

De plus, je bosse sur le logiciel de montage Adobe premiere et lorsque j'ai tenté de faire une rendu, il ne cesse de me rajouter des images à rendre à l'infini.

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec les drivers vidéos.

Idée soudaine soufflée par un ami: Est-ce que ces ralentis pourraient éventuellement être expliqués par le fait que mon disque dur de 910 Go n'avait plus que 70 Go de libre? J'ai fait de la place et y'a maintenant plus de 200 Go de libre.

Modifié par Panda Man
Posté(e) (modifié)

Salut

@ Bob49 : non, tu ne déranges pas; bien au contraire, tes conseils sont souvent avisés.

Il s'agit bien d'un forum d'échanges et, dans certains cas, notamment lorsque le 1er intervenant a fait le tour du problème et n'arrive pas à le résoudre, des avis complémentaires sont effectivement les bienvenus.
Par contre, dans le cas d'un sujet qui est déjà pris en charge, avec des pistes données et non encore explorées / abouties, il est préférable de ne pas venir rajouter prématurément des pistes supplémentaires, au risque qu'elles ne mènent à la confusion, voire ne se télescopent, désorientant ainsi la personne qui a demandé de l'aide.
C'est dans ce but que j'ai fait cette remarque.

Sans vouloir polémiquer, il n'y avait rien qui devait se télescoper dans mes suggestions et les tiennes, vu qu'elles étaient totalement différentes. Sur différents forums (dont celui de Firefox, bien sur), cela nous arrive d'être à 2-3 personnes (plus c'est vraiment pas bien) parfois et cela ne pose aucun problème bien au contraire. Bien sur il faut rester pertinent dans les propos et être complémentaire.

Mais comme dit l'autre jour, il y à des cas d'exemples ici sur le forum ou plusieurs personnes intervienent sur un même fil, à n'importe quel moment et sans être complémentaire...mais sans qu'il leurs soit dit quoi que ce soit !...

Shockwave a encore planté et quand le message "souhaitez-vous l'arrêtez ou le laisser continuer" est apparu, je n'ai pas eu le temps de cliquer sur l'une des deux options que le message est parti.

De plus, je bosse sur le logiciel de montage Adobe premiere et lorsque j'ai tenté de faire une rendu, il ne cesse de me rajouter des images à rendre à l'infini.

Idée soudaine soufflée par un ami: Est-ce que ces ralentis pourraient éventuellement être expliqués par le fait que mon disque dur de 910 Go n'avait plus que 70 Go de libre? J'ai fait de la place et y'a maintenant plus de 200 Go de libre.

Comme je l'avais suggéré, as-tu vérifié s'il y avait une mise à jour pour le pilote graphique ? https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques

Et qu'est-ce que ça donne la désactivation de l'accélération matérielle de Firefox ? Tu n'as pas répondu à cette suggestion !

Et au cas ou celle de Flash.... via le clic droit sur une vidéo... http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/help01.html

Pour ce qui est de l'espace de travail, 70 Go, c'est amplement suffisant et ce n'est surement pas ce qui pose problème. Les ralentissement dans le demmarage d'un navigateur ou dans un surf, sont souvent dus aux extensions... quasiment jamais de la part des plugins.

Une infection peu aussi être cause de ralentissement...

Si ralentissement général sur le pc et ne touchant pas seument un navigateur, peut être lié à une infection, voir aussi à défragmenter le DD (si pas fait depuis longtemps)....

Dans tous ses problèmes, prends-les dans un ordre si tu veux résoudre facilement un problème. ;-)

Modifié par Bob49
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Panda Man,

1. Désactivation de l'accélération graphique matérielle

Qu'a donné la manip suivante ?

Tu peux donc réactiver l'ensemble des modules et passer à ceci (source Mozilla Support) :

• Désactiver l'accélération graphique matérielle
  • Avec certaines cartes graphiques et configurations de pilote graphique, Firefox peut planter ou avoir des problèmes pour afficher du texte ou des objets sur des pages lorsque l'accélération graphique matérielle est activée. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela résout le problème :
    • Cliquez sur le bouton menu 2014-01-10-13-08-08-f52b8c.png et sélectionnez Options
    • Sélectionnez le panneau Avancé et l'onglet Général
    • Décochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponibleCliquez sur le bouton de menu 2014-01-10-13-08-08-f52b8c.png puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter 2014-02-15-04-33-38-b04754.png
    • Démarrez Firefox comme vous le faites habituellement.

Tu peux également procéder ainsi :

Sans_titre.png

2. Drivers vidéo :

C'est effectivement également une piste :

Si le problème devait persévérer, on ira voir du côté des drivers.

Nous allons chercher les drivers à mettre à jour :

• Rends-toi sur le site de touslesdrivers.com et lance une détection en ligne
  • Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip)
  • Cette détection en ligne te fournira la liste des drivers installés et drivers à mettre à jour
  • Coche Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés et Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
  • Décoche Afficher aussi les drivers beta

fleche.gifPoste cette liste dans ta prochaine réponse, stp

• Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant

@ te lire,
Tonton

Posté(e) (modifié)

l'accélération graphique matérielle:

J'ai l'impression que ça a réduit le nombre de plantage mais ne les a pas arrêté

--------------------

Par rapport aux Drivers, le site dit: "Le service de détection automatique Mes Drivers est temporairement indisponible. Plus d'informations très bientôt.

En attendant, vous pouvez trouver vos drivers dans la base de données des marques et des fichiers."

Y a-t-il un autre équivalent?

--------------------

Sinon, un autre truc que je viens de remarquer: lorsque je lance Firefox, j'ai mes 5 onglets d'accueil qui s'ouvrent. Le premier est supposé être youtube mais il s'ouvre sur un onglet vide.

Modifié par Panda Man
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Panda Man,

1. Drivers :

Merci d'indiquer la marque et modèle précis du PC, stp.

2. Diagnostic complet du PC :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag2.exe"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l'exécution :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

• Clique sur COMPLET
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Présence d' infections
  • Présence de logiciels de P2P => à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Queslques restes d'une ancienne installation d'Avast
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Présence de lignes inutiles

2. A faire, stp

• Après avoir supprimé tout ce qui est P2P (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Non ce n'est pas une inscruste, mais bien au contraire une info importante (que Panda Man aurait pu nous communiquer); merci Dylav ! icon_Super.gif

Je ferme ici en attendant que la procédure de désinfection en cours soit menée à son terme; si elle ne permet pas de résoudre le problème, on reprendra ici.