Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir je souhaite créer une image disk (option disponible dans windows 7).

J'ai suivis ce tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

A la fin du tuto il conseille de faire soit un cd de boot soit une clés usb de boot.J'ai choisis la clés usb.

J'ai donc suivit ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/22916-special-netbook-creer-une-cle-usb-de-reparation-windows-7

La dernière étape du tuto est d'aller récupérer un fichier dans le dossier Recovery qui ce trouve dans le dossier windows (c'est un dossier systéme caché donc il faut l'afficher).

Hors mon pc me refuse l'accé a l'ouverture de ce dossier alors que j'ai pourtant bien les droit admin, alors comment faire ?

Merci d'avance.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

bonsoir

c'est un problème d'autorisations
clic droit sur Recovery > propriétés > sécurité
vérifie que ton compte est présent et qu'il a toutes les autorisations cochés .

je te souhaite de réussir et surtout vérifier le fonctionnement de la clé ( si elle boot réellement et si les outils de réparation sont bien présents )
ce type de manipulation n'aboutit pas toujours favorablement .

sinon si ton PC a un lecteur graveur de CD
la création d'un CD de démarrage est tellement plus simple , il suffit de cliquer sur créer un disque .
pas de manipulation et le CD est automatiquement bootable .

si cela ne fonctionne pas tu peu essayer en activant le compte grand administrateur , qui permet certaines actions impossibles meme avec un compte administrateur traditionnel

Compte administrateur

méthode 1 - Activer le compte Administrateur sous windows7 windows 8.1

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur. ( menu démarrer > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter entant qu'administrateur

Taper net user Administrateur /active:yes

desactiver

taper net user Administrateur /active:no

méthode 2 - sous windows7 , si cela ne fpnctionne pas , voir ci dessous

Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

- Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, la nommer SpecialAccounts.
- Clic-droit sur SpecialAccounts, créer une sous-clé UserList.
- Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

après avoir activé le compte redémarre , tu auras alors le choix de te connecté sur le nouveau compte

Posté(e)

bonjour

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur. ( menu démarrer > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter entant qu'administrateur

tu dois pouvoir naviger jusqu'a c:\recovery

cd_rec10.png

je n'ai pas le même contenu car je suis sous win 8.1

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

La solution de morron2 marche très bien j'accède effectivement au dossier recovery.

Mais au dire de ab-web l'utilitaire de windows 7 et pas forcement très fiable.

Alors j'ai trouvé ça : http://www.disk-image.com/fr/drive-image.htm

J'ai téléchargé la version trial (gratuite) et on peut faire des images disque complète, ça me conviens et ça semble bien plus simple.

A++