Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur réparation XP Resolu


louis266

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un xp sp3, et en voulant faire une réparation de xp j'ai un écran bleu 7E.........

je précise que en dehors de ce pb mon système fonctionne normalement me semble t il.

Je précise aussi que je fais mes recherches pour ce problème sur des copies de mon disque (j'en ai 3) on n'est jamais assez prudent.

J'ai fait: Chkdsk : c'est Bon SFc c'est Bon,

Antivir c'est Bon, Super antispyware c'est bon Rogue killer c'est bon Malware byte c'est bon J'ai arrété là pour les antivirus, je ne sais pas faire plus.

 

Après je suis parti sur le dossier Drivers. En supprimant tous les drivers qui commencent par A je n'ai plus de pb de réparation, Le disque xp a recréé ceux qu'il avait besoin. ; j'ai donc segmenté, pour arriver aux deux derniers qui sont AVIPBB et AVXMGR.

J'ai vu sur le web que AVI pouvait causer des pb, mais antivir marchait bien avant la panne et marche normalement.

 

Je suis donc un peu sec sur le pb et ne sais plus quoi faire, à moins de passer d'autres antivirus, style otl et autres.

 

Merci de votre avis

 

A+

Modifié par louis266
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Utiliser plusieurs outils de désinfection sans connaitre leurs fonctionnements n'est pas sans risque pour ton ordinateur

Tu n'es pas sur le bon forum pour ce problème crée un sujet sur celui de Software
Ou si un modérateur peut déplacer le sujet Merci smileJap.gif

Voici pour ce style d'erreur: Quelques pistes Erreur stop 0x0000007E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les dispositifs d'analyses de virus, je n'utilise que ceux que je maitrise. En passer plusieurs qui ont des actions de recherches spécifiques ne me parrait pas anormal.

C'est après avoir fait le tour de ce que je maitrise, qu'il m'a semblé utile de faire appel aux sachants pour des logiciels plus sofistiqués que le ne maitrise pas. ne serait ce que parce que je ne les utilise jamais.

Ceci dit je continue dans ma recherche d'un driver qui pourrait poser problème, puisque en virant tous ceux qui commencent par la lette (a) j'arrive à passer l'erreur.

Ce n'est pas très technique mais Je vais sectionner un peu plus pour affiner.

Un point, j'ai meme changé de CM avec le mème socket et proc différent mais de la meme famille. C'est pas un pb de CM ou proc.

Pour l'erreur 7E, c'est l'une des erreurs très difficile à maitriser à moins d'aller dans les Dump!

J'ai passé aussi WHO CRASCH qui lui m'à trouvé au boot suivant une erreur sur stream.sys. j'ai lu aussi qu'il pouvait etre infecté; mais dans ce cas j'aurais un mauvais fonctionnement général. je n'y croit pas trop.

A noter aussi que je n'ai aucun ? dans le gestionnaire de périphériques.

 

Voili voilou , il pleut alors j'ai du temps.

 

A+

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...