Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Anatole,

Ces deux suites sont basées sur l'idée de cloud (nuage) te permettant de consulter tes fichiers de n'importe où et sur n'importe quel support,

• abDocs est censé « synchroniser instantanément tes documents sur tous tes appareils »,
  • Nero BackItUp est censé « te permettre de sauvegarder tes fichiers en toute sécurité ».

Si tu n'en vois pas l'utilité aujourd'hui, n'hésite pas à les désinstaller proprement, soit par Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, soit par CCleaner > Outils > Désinstallation de programmes (prends la version free).

Pour ma part, je reste farouchement opposé à l'idée de confier mes données personnelles à un autre espace que personnel (mes supports sont des disques durs externes et/ou clefs USB), tant en matière de sauvegarde que de synchronisation. Mais je dis ça, je dis rien... whistling.gif

Posté(e)

Bonsoir,

sinon pour désinstaller proprement tu peux aussi utiliser RevoUninstaller

plus1.gif Je suis du même avis que Dylav sur la sauvegarde de mes données personnelles

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci de ces réponses icon_Wobble3.gif Juste est-ce que je peux supprimer l'intégralité de ces deux suites icon_eek.gif

Je suis déjà un adepte de Revo uninstaller car je crois qu'il permet de bien nettoyer la base de registre wavey.gif

Alors pour le cloud : d'abord j'ai eu une très très mauvaise expérience avec le cloud d'Orange qui est un service nul de nul de chez nul de nul icon_Gun2.gif le summum : quand je découvre que le logiciel de synchro installé sur mon disque dur a détruit l'original de fichiers sur mon disque dur : incroyable. Depuis j'utilise OneDrive de Bill gates, Hubic d'Ovh et accessoirement Dropbox et ça marche super - enfin jusqu'ici

Autrement je suis conscient des limites et risques en matière de sécurité et de confidentialité mais bon je n'ai rien de compromettant à cacher et puis c'est quand même super commode icon_Cyclops.gif quand tu es prof et que tu découvres en arrivant que tu as oublié ta préparation de cours : en quelques secondes tu peux la télécharger ou en vacances au bout du monde, tu peux montrer une photo dont tu n'aurais jamais pensé qu'elle puisse intéresser qui que ce soit

Bon mais je dis ça, je dis rien... whistling.gif

Modifié par anatole
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai supprimé toute la suite "ab" et Nero backitup mais je me demandais si je pouvais aussi supprimer tous icon_Peur.gif les autres logiciels Nero :

- Nero control center

- Nero launcher

- Nero core components

- Nero update

Merci et bon week-end prolongé

Posté(e)

bonjour a tous

oui tu peux, d'autant plus que la version néro installée est peu être une version de démonstration a licence limitée dans le temps .

ou une version gratuite qui n'offre que des servives limités .

Néro est un logiciel de gravure , lecture et montage photo ou vidéo .( mais très cher )

aucun risque pour le système a le désinstaller