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Mozilla Firefox redémarre tout seul en boucle


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

 

mon mozilla firefox redémarre tout seul en boucle et sans cesse j'ai essayer de le supprimer et de le ré-installer mais en vains il ne cesse de redémarrer sans cesse ?

aidez moi que doit je faire ??

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir daoud25,

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag2.exe"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l'exécution :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

  • Clique sur COMPLET
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

  • Upvote 1
  • 1 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir daoud25,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Je n'ai jamais vu une telle profusion d'infections !
  • Présence de logiciels de P2P, cracks & keygens ; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Pour qu'un disque dur fonctionne de manière optimale, il a besoin d'un espace libre > 15%. Ton disque système n'a plus que 1% d'espace libre => il faut faire du ménage.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version (APRES le processus de désinfection) :
    • Java : désinstalle les version présente sur ton PC (7 Update 9 et 7 Update 25) et installe la version actuelle (8 Update 45). Lien : Vérifier la version de Java

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Après avoir supprimé tout ce qui est P2P, cracks et keygens (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________


Bonne continuation,
Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai suivi exactement ce que tu ma demander à la lettre icon_grin7.gif et j'ai réussi dans ma mission car mon navigateur mozilla firefox est redevenu comme avant très stable coolman.gif et j'ai poster comme tu me la demander un sujet pour m'aider à désinfecter mon système bigok.gif

 

Merci pour ton aide précieuse Tonton icon_Hello3.gif

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