Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comptabilité i7 5820k + G.Skill 2666 Mhz par l'OC ?


Aquilus

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai récemment commandé une toute nouvelle configuration mais je me suis aperçu (tardivement) d'une chose importante. Pour la comprendre, voici d'abord le système en question :

 

CPU : i7 5820k avec watercooling H55 de Corsair

Carte mère : MSI X99S gaming 7

Mémoire : G.Skill Ripjaws 16Gb 2666 Mhz

Alimentation : Corsair CX 750

GPU : MSI 970 gaming 4gb

 

A priori, tout semble bien coller ensemble mais il se trouve que dans les caractéristiques du CPU, il est indiqué qu'il supporterait une fréquence RAM maximale de 2133 Mhz.

 

Première question donc : Est-ce que la mémoire RAM fonctionnera sans problème, est-ce qu'elle sera limitée à 2133 Mhz ou est-ce que cela n'ira pas ?

 

Dans n'importe quel cas, il apparaît que l'OC serait une bonne solution pour tout mettre en "harmonie". Cela-dit, je n'ai jamais fait cela. Les tutos parlent de possibilités de passer jusqu'à du 4,5 Ghz le CPU mais cela me semble énorme pour cette configuration.

 

Seconde question : Comment OC ma config et surtout avec quelles caractéristiques compte tenu de l’alimentation disponible et nécessaire pour faire fonctionner le reste ?

 

Je pense que passer de 3,3 Ghz à 4 Ghz serait déjà pas mal pour que le CPU veuille bien des 2666 Mhz des RAM. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Regarde dans mon profil (je dispose du même processeur associé à de la RAM DDR4 CORSAIR DOMINATOR PLATINIUM 2666MHz CL15 1.2V et sa fonctionne parfaitement.

 

Ceci dit de mon coté je ne fait pas d'overclocking en tan que tel, si ce n'est l'optimisation via le logiciel ASUS Aisuite 3 qui peut s'apparenter à de l'overclockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement je partage l'avis general simplement pour avoir sa petite sœur http://www.ldlc.com/fiche/PB00185112.html en MSI et le même processeur, la Ram qui est également de la G.Skill mais en 3000 c'est parfaitement reconnu au-delà de ce que dit le CPU par contre si il y a bridage c'est la CM qui décide avec ses instructions bien regarder avant achat quel maxi elle prend en Ram.

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Wullfk de ce type de configuration, mais pour moi c'est pas mal mais je m’attendais a plus réactif un peut déçu je l'ai passé a 4.0 Ghz, après il se contente de Seven et sur le Bios CM et la doc ça ressort que les instructions sont optimisées a partir de W8 plutôt 8.1 d’ailleurs.

 

​De toute façon c'est du tout récent, donc on a l’évolution devant nous, c'est simplement en prévision du 10 a sa sorti sur un M2 PCIe.

 

Justement si quelqu'un pouvais donner son opinion sur ce produit parce qu’il me semble que ça chauffe pas mal comme truc.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que j'en pense, difficile à dire, disons que j'en suis plus que satisfait en ayant pour le moment qu'un Windows 7 Pro 64Bits qui tourne dessus, pour ma part je trouve que c'est suffisamment réactif en tournant la plus part du temps à la valeur d'origine du processeur (3,30GHz) idem pour la RAM DDR4 qui tourne actuellement à 2130MHz, mais bon j'ai effectué mes réglages avec Ai Suite 3 en mode Performance en fonction de l'utilisation du PC.

de plus j'ai monté cette config pour avoir de la marge pour la faire évoluer et en prévision d'y mettre Windows 10 Pro 64Bits, mon dernier montage datant de 2008. avec cette nouvelle CM ASUS X99 Deluxe j'ai de la marge niveau évolution.

 

Bien que je dispose de ce port, l'utilisation d'un SSD M2 PCie n'est pas pour l'instant dans mes prévisions, mais plutôt le montage d'un autre SSD "classique" en SATA III, je m'oriente vers un SAMSUNG EVO 250Go (j'en ai déjà un qui tourne avec Ubuntu 14.04LTS 64Bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un peut le même approche pour les ordinateurs, celui que cette configuration remplace était un Q9550 sur une CM DFI, donc bien avant 2010, et celui-ci j’espère qu'il sera opérationnel aussi longtemps,

Mais franchement actuellement même si c'est plus puissant ( les 8000 ont 2,6 Milliards équivalant transistors et les Q9000 820 Millions) dans les applications courantes c'est pas vraiment parlant d'autant que mon 9550 était bien Overclocker donc mieux optimisé rapidité.

Pour ce qui est de la puissance pur c'est vrai les jeux le font tourner a moins de 50 % de son potentiel mais l'autre était qu'a 70 a 80 %

 

Je trouve un peut dommage que cette vieille configuration se retrouvent dans une caisse en carton, bon c'est vrai il n'y a que la CM le CPU et la Ram, mais dommage quand même, je ne veut pas les jeter a la déchetterie.

 

En ce qui concerne les SSD j'ai 2 Samsung, c'est un très bon choix je les trouvent mieux que Crucial pourtant ceux là je doit en avoir 5 ou 6 et ce depuis des versions 300.

Je parlais des M2 PCIe, surtout par curiosité c'est pour cette raison que j'ai vraiment envie d'essayer, mais je ne voudrait pas balancer 200 ou 300€ dans la poubelle bêtement

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part ma config avec le Q9550 et ses 8Go de RAM est toujours en service, c'est d'ailleurs de celle ci que je post actuellement et sur laquelle j'ai installé Ubuntu 14.04LTS 64Bits sur un SSD SAMSUNG EVO 250Go raccordé à une carte ASUS U3S6, en plus de WIndows 7 Pro 64Bits sur mon tout premier SSD un INTEL X25M Postville 80Go

 

En fait sur mes 8 PCs seul celui avec un INTEL P4 3GHz et XP Pro SP3 n'est actuellement plus opérationnel, il manque juste une alimentation pour le faire repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi par curiosité avoir l'avis d'utilisateur de SSD M2 PCIe, qu'elles sont les différences, les performances par rapport à un SSD en SATA III ?, est ce qu'il chauffe beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 opérationnel ça commence a être pas mal, sur ce point ça m'en fera 3 dans des cartons, plus avec un E 6400 un qui a fait la joie d'un jeune, sinon mes premiers sont parti au recyclage exception d'un pentium 4 pour le souvenir, mais actuellement en pièce détaché.

 

Chez moi le bureau en a 1 de chaque coté, pour les essais je préfère un spécifique (actuellement W10 mais il tourne avec Mageia normalement) c'est déjà pas mal plus celui de l'entreprise donc 3 opérationnel.

 

Normalement les SSD M2 en PCIe utilise 4 lignes PCI en théorie ça doit minimum doubler la vitesse, seulement sur un site US, il disent que la chauffe est en conséquence sur leur test ça monte facilement a 70, 80° mais j'aimerais être sur, ça m’inquiète d'autant plus qu'il est coller a la CM, les condo autour ne sont pas forcé d’apprécier, un peut dommage pour quelqu'un comme moi qui aime conserver la configuration longtemps.

 

Apres il y a la possibilité de le prendre avec adaptateur là on doit pouvoir lui bidouiller un bon vantirad façon CG, sur la photo on voit bien les 4 lignes d'alim PCI, au moins là il est pas coller a la CM.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185603.html

 

Et il y a mieux la dernière génération exploite le NVMe, donc le PCIe au top.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00187521.html

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...