Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Associer un programme Excel par défaut

Messages recommandés

Invité manu78
Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé depuis quelques mois un pack office 2013, (officiel bien sur ! ) sous Windows 7..

Depuis quelques jours, certains fichiers Excel épingles sur la barre des taches perdent leur attribut par défaut, l'image ci-dessous valant mieux qu'un long discours.

http://img11.hostingpics.net/pics/649932excel.jpg

J'associe bien sur Excel lorsque la fenêtre de choix s'ouvre et clique sur "toujours utiliser ce pgm par défaut" mais rien n'y fait et ce choix ne se mémorise pas.

Je précise que les fichiers incriminés sont pour la plupart exportés d'anciennes versions mais également crées directement en 2013 comme le premier de la liste (.xlsx).

Notons que quand je vais sur la page des "programmes par défaut", Excel n'apparaît pas dans la colonne de gauche (ni word d'ailleurs mais powerpoint y est). Par contre dans "associer un type de fichier", Excel est bien défini comme paramètre par défaut. Notons également que dans l'explorateur, l'association est permanente et l'ouverture directe, le pb n'apparaissant donc que sur la liste des fichiers épinglés.

Ce n'est certes qu'un désagrément mais cache t-il quelque chose d'autre ?

Je voudrai éviter une ré-installation complète donc si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Bon WE à tous.

Manu

.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir manu78,

As-tu essayé la fonctionnalité Configurer les programmes par défaut ?

Si elle ne donne rien, tente la Réparation des programmes Office

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

@+,

Tonton

• 2 semaines après...
Invité manu78
Posté(e)

Merci Tonton, j'ai lancé le programme de réparation que je ne connaissais pas et cela semble fonctionner.

Reste plus qu'à espérer que cela tienne....

Bon WE à tous.icon_Hello3.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Manu,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais bien essayé mais je n'ai pas l'icone [Mofifier] en bas de mon premier message, juste [signaler],[multi-citation] et [CIter] !bigok.gif

Apparement un pb lors de la connexion car j'apparais en invité sur le premier message.

Que faire ?

Merci et bon WE à tous.

Manu

Modifié par manu78