Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais tester Firefox Nightly mais je ne veux pas qu'il s'accapare des extensions de firefox déjà installé sur mon pc. Je voudrais qu'ils soient bien distinct dans 2 profils différents mais je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Modifié par mc guill

Posté(e)

bonjour

chacun fait comme il veux , mais ce n'est pas trop conseillé et peu entrainer des disfonctionnements

Les nocturnes (Nightly) sont des versions qui sont créées automatiquement toutes les nuits depuis le dépôt de code mozilla-central qui accueille le travail quotidien des développeurs. Elles ne sont pas testées et relativement instables. Les fonctionnalités ajoutées, qui peuvent entraîner des baisses de performance, ne se retrouveront pas forcément dans la prochaine version Aurora ni a fortiori dans les prochaines versions bêta et stable.

source = http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2012/02/26/Firefox-%3A-Quelle-version-choisir

Posté(e) (modifié)

Bonjour

On peut avoir autant de versions de Firefox que l'on veut sous un système (plus facile sous Windows..)... ouvrir toutes les versions en même temps et les faires travailler en même temps... sans oublier que l'on peut ouvrir d'autes profiles à côté de ceux déjà ouverts... Ceci sans aucun problème, à condition de quelques précautions à prendre.

Hormis la 1ère installation de Firefox (souvent la release), il faut bien sur faire des installations personnalisées pour les autres versions.

_1_ Avant toutes installations d'autres versions, effectuer une sauvegarde du profile de la version installé... Sauvegarde qui doit déjà être faite, car il est toujours conseillé d'en faire une régulièrement. Sauvegarder son profile.

_2_ Créer un dossier d'installation en le nommant et créer un dossier pour le profile, en le nommant aussi. Pour les noms des répertoires, faire simple et pas d'espace.

_3_ Lancer l'installation de la version à installé, à installer dans le répertoire précédement créé pour celle-ci. Mais sans lancer celle-ci à la fin de l'installation.

_4_Dans l'un des raccourcis de lancement créé pour cette 2ème version et avant de créé son profile, il faut d'abord mettre :

-no-remote -p

_5_ Lancer cette version, cela va lancer le gestionnaire de profile et l'on va pouvoir créer son profile... y donner le même nom que le dossier précédement créé et choisis ce répertoire. Va jusqu'au bout de la procédure pour lancer Firefox.

Par précaution supplémentaire fermer Firefox...toutes les versions doivent l'être... et modifier tous les raccourcis de lancement que l'on trouve, y compris ceux de la 1ère version installée.

A titre d'exemples :

"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p Firefox_release

(ne pas faire attention au répertoire d'installation de Firefox... qui dépend de vos installations)
L'ajout de "-p" lance le gestionnaire.
L'ajout du nom du profile, "Firefox_release" dans l'exemple, lancer directement le profile définie pour telle version.
Un raccourci supplémentaire par version et sans le nom permettra de lancer le gestionnaire pour un profile test (par version) ...

@ mc guill, bienvenue dans l'expérimentation avec la Nightly (celle-ci étant une version laboratoire pour de nouvelles fonctions, plus de risques de bugs, mais sans vraiment de trop..). icon_wink.gif

Modifié par Bob49