Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Instabilité de Vista


Pote

Messages recommandés

Puis-je réinstaller Adobe Shockwave Player et ZedTV ?

 

Si le système fonctionne correctement oui.

Nous allons pouvoir terminer la procédure

  • Vous allez supprimer les outils sur les deux ordinateurs et Important purger la restauration.

    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    351949Capture1.png

  • Cochez les cases :

    supprimer les outils de désinfection

    Purger la restauration système

  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil

    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu

    Delfix ce supprime automatiquement

    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt

  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com

    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Désinstalle les autres outils qui reste manuellement clique droit puis supprimer

 

Quelques conseils:

Attention dans votre mode de téléchargement

Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant

Bien lire les accords de licence avant toute installation

Lisez d'abord cliquez après !!!

Les installateurs et l'opt out

Les installateurs et l'opt out

 

 

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..

L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),

Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.

Lire Repack de logiciel (Repacking)

De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.icon_wink.gif

Lire aussi Les PUPs/LPIs

 

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.

Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.

Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

 

Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel

  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

 

Au niveau de Firefox vous pouvez sécuriser votre navigation

Firefox

 

Mise à jour de Adobe Shockwave Player

Mise à jour de Adobe Flash Player 18.00.194

Pensez à décocher l'offre facultative telles que la Barre d'outils avant de télécharger

Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

 

Téléchargement de ZedTv de : Czmaster

 

Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et remerci

 

Dellfix OK http://www.cjoint.com/c/EFBiv4ngC53

 

Par contre problèmes avec

 

SXCU Windows dit que SXCU n'est pas une appli Win32 valide et AVIRA dit http://www.cjoint.com/c/EFBiXRUZjI3

Adware Prevention http://www.cjoint.com/c/EFBiZh3blO3

 

Pour les autres points j'attends encore sauf pour Adobe... (2 fois) et ZedTV que je vais installer.

PS. J'ai des problèmes de droits d'accès comme ci-dessus.

PS de PS. J'ai pu corriger le problème des droits d'accès au dossier Temp.

 

A+

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote,

Oui Il s agit d un problème de droit/autorisation sur le dossier TEMP.
Tu as régler le problème ??

Sinon tu te rendre vers ce dossier TEMP : C:\Users\NomUtilisateur\APPData\Local\Temp (ne pas oublier d afficher les dossiers cachés)
Démarrer >> panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet affichage
coche la case Afficher les fichiers dossiers et lecteur cachés >> valide avec Appliquer et Ok

Ensuite
Clique droit sur le dossier Temp puis propriétés , onglet Sécurité
Regarde si apparaît dans Noms de groupe ou d'utilisateur Tout le monde,
et regarde si tu as le contrôle total de cocher ainsi que tout les sous répertoires

Si ce n est pas le cas clique sur le bouton Modifier les autorisations,
Coche contrôle totale ainsi que tout les sous répertoires et valide par Appliquer et OK.
Regarde si tu as toujours le message d erreur.

 

 

 

Pour les autres points j'attends encore sauf pour Adobe... (2 fois) et ZedTV que je vais installer.

Quels autres points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La correction des droits d'accès a résolu la plupart des problèmes sauf

 

SXCU AVIRA le bloque comme dangereux. J'ai dit de l'ignorer toujours.

Voilà le résultat http://www.cjoint.com/c/EFBmkLPN3l3

J'avais installé Adobe Reader XI suite à un problème précédent.

Si je lance la mise à jour, Adobe dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

 

Pour le reste mon PC semble plus rapide et j'ai gagné beaucoup de place sur disque, pasant de plus de 100 GB à moins de 50 GB !!!

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains antivirus considére les outils comme a risque c'est de faux positif .

 

J'avaIs installé Adobe Reader XI suite à un problème précédent

Donc tu ne l'utilise pas ?? dans ce cas désinstalle si tu veux un lecteur PDF moins gourmand et plus léger il y a SumatraPDF

 

Pour le reste mon PC semble plus rapide et j'ai gagné de la place sur disque

 

OK, c'est une bonne chose.icon_Super.gif

 

Pour le souci du début c'est Avira qui a bloquer NET Runtime

 

Error: (06/26/2015 01:36:50 PM) (Source: .NET Runtime) (EventID: 1026) (User: )
Description: Application : Avira.ServiceHost.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : Avira.OE.Communicator.Interface.BackendAuthenticationException
Pile :
à Avira.OE.Communicator.Communicator.EnsureAuthenticated()
à Avira.OE.Communicator.Communicator.SendUserStatus(Avira.OE.Communicator.Interface.UserStatus)
à Avira.OE.Communicator.Communicator.ReopenPermanenentConnectionWithCurrentUrl()
à Avira.OE.Communicator.Communicator.ReconnectPermanentConnection()
à Avira.OE.Communicator.Communicator.ReopenConnection()
à Avira.OE.Communicator.ConnectionMonitor.InternetConnectionMonitor_StatusChanged(System.Object, Avira.OE.WinCore.Interface.StatusChangedEventArgs`1)
à Avira.OE.WinCore.EventHandlerExtensions.SafeInvoke[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]](System.EventHandler`1, System.Object, System.__Canon)
à Avira.OE.WinCore.InternetConnectionMonitor.UpdateCurrentConnectionStatus(System.Object)
à System.Threading.QueueUserWorkItemCallback.WaitCallback_Context(System.Object)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.QueueUserWorkItemCallback.System.Threading.IThreadPoolWorkItem.ExecuteWorkItem()
à System.Threading.ThreadPoolWorkQueue.Dispatch()
à System.Threading._ThreadPoolWaitCallback.PerformWaitCallback()

 

Peut être faire un réparation de Net Framework 4 dans programmes et fonctionnalités

Sélectionne le programme puis clique en haut sur modifier et sur la page qui s'ouvre clique sur restaurer... et sur suivant.

Redémarre le pc en fin de restauration

 

Voir aussi pour faire un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements

Et un sfc /scannow. pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système.

 

Voilà dans cette partie du forum Analyses et éradication malwares pour moi c'est OK.

 

Bonne continuation icon_Hello3.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la place disque et l'accélération système.

Je n'ai plus que deux fichiers fragmentés.

 

J'utilise occasionnellement Adobe Reader XI.

 

Dans les programmes j'ai trois occurrences de NETFrame http://www.cjoint.com/c/EFBm6Dr6yi3

La dernière est 4.3.2 Français. Laquelle mettre à jour ?

Peut-on supprimer les autres?

 

Je ferai lCHKDSK et sfc /scannow cette nuit car ça prend plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...