Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'upload avec adsl


LittleNicky

Messages recommandés

Bon je vous montre le mail que g envoye a wanadoo et leur reponse...

 

"Probleme d'upload. Lorsque j'essaie d'envoyer des fichiers joints avec outlook ou tout autre logiciel cela ne marche pas (erreur de contact du serveur). Lors d'un envoie par ICQ ou d'un upload par ftp le taux de transfert passe en quelques secondes de 8Kb/s à 0Kb/s.

Seuls les uploads sur EDonkey fonctionnent normalement.

Quel est le probleme ? J'aimerais bien pouvoir joindre au moins des fichiers et creer un site avec quelques fichiers a telecharger..."

 

reponse :

"Nous vous informons que le courrier électronique n'est pas un protocole de transfert de fichiers. En effet, la taille maximum théorique d'un fichier joint est de 1 Mo une fois codé.

Il vous faut savoir aussi que plus la taille du fichier joint est importante plus vous risquez de rencontrer un problème de transfert.

En effet, le serveur SMTP n'est pas dédié au transfert de fichier mais à l'envoi de courrier.

Pour transférer des fichiers, on utilise généralement le FTP (File Transfert Protocol).

Ainsi, si vous avez régulièrement des fichiers de tailles importantes à transférer, nous vous conseillons d'utiliser ce protocole.

Une autre solution consiste à effectuer des transferts de fichiers à partir de logiciels de "Chat" comme Messager de Wanadoo que vous trouverez sur le site de Wanadoo rubrique "Discussions" puis "Messager" ou comme "ICQ" que vous trouverez sur le site http://www.icq.com ou http://www.mirabilis.com."

 

Bon dans le premier mail je crois leur avoir dit que FTP et OCQ marche po mais bon... peut-etre que vous serez plus intelligents qu'eux pour comprendre la question... sinon desole de mal formuler :P

 

Donc est-ce que vous vous comprenez le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas un problème logiciel (genre firewall mal configuré, etc.), tu renvoies un mail sans mentionner les mails précédants, et expliquant juste ton problème d'upload par ftp et icq (sans parler des mails, donc). Faut tendre vers un mail parfait, absolument inattaquable :P

Sinon, j'aime bien le maximum théorique de 1 Mo. Je me suis déjà envoyer de la fac vers chez moi (adresse wanadoo) des mails d'au moins 1,5 Mo. En fait, de ce que j'en sais, c'est pas une limite "théorique", c'est une limite créée par le FAI (bien qu'il y ait peut-être une limite théorique, mais pas de 1 Mo).

A part ça, ils vont sans doute mettre en cause _TA_ configuration (ils m'ont fait le coup), donc assure toi que ce n'est pas le cas. Ton problème n'est pas survenu après l'installation d'un firewall, d'une réinstallation de windows, d'un crash ? Tu as déjà tenté de réinstaller ton OS ou de tester ta connection avec un autre ordi, une autre install ? Pour le problème d'upload icq qui baisse inéluctablement, ça m'est arrivé, mais ce fut passager. Je sais pas trop si ça venait de wanadoo. En revanche, j'avais pas le problème en ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé avec d'autres pc, mais je crois aps que ce soit la config...

Avant je tournai sur 56K et ca allait bien, j'ai l'adsl depuis la semaine derniere et ca a jamais marché en fait... :P

Remettre le coup sur ta config c facile ca... tiens ca me fait pensé que j'avai merdé pour installer le modem... j'ai telephoné au service clientèle et apres une demi-heure que le mec a passé a chercher mon probleme bah c'est moi qui ai trouvé la solution tout seul comme un grand... tout ce que le gars avait trouvé ct m'envoyer un CD avec les nouveaux pilotes du modem... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas si t'as la fameuse rai de alcatel en usb ou un autre modem

 

je parle de mon expérience. J'ai donc la rai en usb. La première fois l'install avec le cd de wanadoooooooooouuaaiaiaiai

bref, format C

 

bon depuis je n'utilise plus leur driver, je vais chez www.alcatel.com, puis tu cherches le support modem et je télécharge la dernière version et j'installe, puis config reseau etc....

Plus de bazar wanadien qui me foutais des ennuis partout, système ralenti, débit ben heu .... :P

déconnections etc

 

depuis que j'ai viré l'install wanadien, ben débit down au max constant, up selon mais en moyenne 12 à 14 k et un système stable. Suis en W2K pro.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'ai pas de soluce à ton prob...

mais je trouve que tu a dejà de la chance que Wanamou t'ai répondu à ton mail car en général il ne le font qu'au bout du 5eme et si tu commence à ne pas etre aimable.

C'est une des raison pour laquelle je les ai quitter.

Mais en tout cas quand j'y etais encors il mes arrivé d' envoyer plus de 1,5 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon problème avec wanadoocable (déconnections quasi quotidiennes d'une durée de 1h à 24h), j'en ai chié pendant 3 mois avant qu'il soit rêglé, et je pense qu'au final, le mieux, c'est d'aller à ton agence locale, de préciser ton problème, et de pas décoller de ton siège tant que rendez vous avec un technicien n'a pas été pris.

Quand je dis ça, je ne plaisante pas, je veux dire que moi je l'ai fait, mais je suis parti _avant_ le rendez vous, mais avec la promesse d'un rendez vous après un coup de télépone que je n'ai jamais reçu. Pour vous dire la scène, la personne de l'agence locale m'a sorti "je vais essayer... NON, je vous rappelle lundi pour fixer un rendez vous". Il n'y a bien sûr jamais eu de coups de fil lundi, ni même les jours du mois qui a suivi. Je parle même pas de la hotline qui m'a promis d'envoyer un technicien et dont la demande n'a jamais été transmise, ou des techniciens idiots qui répondent n'importe quoi.

Sinon, tant que tu y es, tu demandes le nom de la personne qui te fixe un rendez vous et l'adresse du service contentieux pour lui envoyer un recommandé en cas de problème.

Enfin franchement, ce que je veux dire, c'est que tu dois te mettre dans la tête qu'ils peuvent t'envoyer indéfiniment chier (je veux dire par là, qu'une bonne 20aine de personne de wanadoo m'ont plus ou moins envoyer chier, sans compter les mails sans réponse) et que ça peut merder indéfiniment, si tu ne te déplaces pas et que tu ne montres pas les dents.

 

Enfin bon, teste toujours la solution de LittleNicky si ça correspond à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes pas con... bon va falloir que je sauvegarde mes Giga de videos et de mp3 avant... (j'ai tous les originaux bien sur et la plupart c'est moi qui les ai faits tout seul comme un grand.......... :-( )

Sinon si ca marche pas je vais aller gueuler un bon coup a l'agence ouais... a la limite harceler chez lui le gars de l'agence !!!! Pourra plus dormir ! je deplacerai son antenne qd il regardera la TV :P !!! non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...