Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mail frauduleux Live Hotmail


Invité solodunord

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Trouvé ce matin dans ma boite, ce mail qui, par ailleurs, ne comporte même pas mon adresse mail, ( J'ai effacé les 2 adresses de destinataires, mais je ne comprends pas pourquoi je le reçois sans que mon adresse soit mentionnée...)

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/11/150611061344804114.png

 

 

Bien entendu, il est déjà supprimé, mais j'en ai fait une capture pour info...

 

Bonne journée à tous.

 

 

Edit: NB J'ai aussi signalé la tentative à outlook.com en utilisant le menu déroulant en haut du mail en question, (Sur le côté de 'Courrier indésirable', Tentative de Hameçonnage)

Lorsque l'on fait cela, le mail est directement déplacé daans la corbeille...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solodunord,

 

Bizarre ce mail. D'autant plus qu'il est adressé à https://www.pinterest.com/dianespeddingsa/ qui est un site perso.

 

Ça sent plus le mail envoyé en CCi qu'à un phising proprement dit : pas de demande de compte bancaire (CB, n°, etc). Mais tu as raison, il demande quand même des infos perso ! Donc, poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les adresses sont bidons

Expéditeur Microsoft

avec pour adresse d'envoyeur [email protected] ( ça ne viens assurément pas de Microsoft)

 

adressé a la même adresse , tien donc .

 

ce courrier est totalement du Phishing

Microsoft ( hotmail - live ou outlook ) n'utiliseront jamais cette méthode

qui n'a pas d'autre but que de pirater les adresses mail .et usurper les noms .

 

il suffit de se pencher sur l'écriture , pour comprendre ( c'est un français bien mal maitrisé )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme l'affirme ab-web, il s'agit effectivement bien de Phishing !

 

Sans jamais ouvrir un message, un simple clic Droit sur l'en-tête du mail permet d'afficher sa source.

Ainsi on peut déjà se faire une petite idée de la provenance frauduleuse ou légitime du message.

___________________________

 

Pour Info :

Dans ma messagerie Outlook.com, et via mon adresse en @hotmail.fr, il m'arrive de recevoir des mails de Microsoft.
Ces mails sont tout à fait légitimes, il s'agit en fait de Newsletter (lettres d'information)

Le dernier mail que j'ai reçu, concernait la mises à jour des conditions d'utilisation et de la déclaration de confidentialité‏.

 

Dans ce cas, le nom de domaine de l'expéditeur est toujours :

@microsoft.com ou @microsoft.microsoft.com

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@solodunord

 

Si tu veux plus d'info sur l'analyse de l'entête (header) d'un mail : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-891-analyser-le-header-dun-mail/

 

Sinon tu peux aussi utiliser le site suivant : Free Email Header Tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Merci pour vos réponses, je n'ai posté que pour info, ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de mail, (et malheureusement, probablement pas la dernière) et je commence toujours par en vérifier l'authenticité, l'adresse d'origine.

 

Comme le dit ab-web, l'adresse d'expedition et le français employé sont également révélateurs, mais je pense que malheureusement il y a encore des internautes crédules qui répondent à ce genre de message.

 

@Notpa Il s'agit bel et bien de 'phishing', car dans la mesure ou l'on demande à quelqu'un son adresse mail + son mot de passe, c'est une ouverture directe vers tous les contacts, comptes ouverts auprès de différentes sociétés, banques, etc, un accés direct à toutes les informations essentielles.

 

Je reçois également, comme Le Novice des messages de microsoft, mais là, il n'y a pas de problèmes j'ai reçu les mêmes recemment.

 

Je modifie régulièrement mes mots de passe, je m'efforce de le faire de la façon la plus sécurisée possible, mais il y a toujours des failles...

 

Prudence donc.

 

Cordialement.

 

 

EDIT: @Wullfk,

 

Merci pour le lien et pour les infos très instructives, je ne manquerais pas de m'y referer au prochain mail suspect, là, comme je l'ai dit, j'ai déjà supprimé le message et vidé la corbeille, et je n'utilise pas de Courrieleur pour cette adresse, je consulte toujours mes mails directement dans le navigateur...

 

Ce qui me semble toujours aussi surprenant, c'est que, bien que n'ayant pas toutes les infos pour interpreter la source du mail, je l'avais affichée, mais à aucun endroit je n'y ai vu mon adresse mail...

Comment est-il arrivé dans ma boite?

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me semble toujours aussi surprenant, c'est que, bien que n'ayant pas toutes les infos pour interpreter la source du mail, je l'avais affichée, mais à aucun endroit je n'y ai vu mon adresse mail...

Comment est-il arrivé dans ma boite?

c'est le secret des pirates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...