Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement USB supplémentaires CM ECS k7s6a


caspat

Messages recommandés

Sur la carte mère d'ECS K7s6a la doc indique 4 ports USB supplémentaires : 2 repéré LUSB 1/2 et 2 USB 2/3

Suit un schéma de branchement pour Lusb 1 et 2 :

 

pin 1 = +5v pin2 = Ground

Pin 3 = USB2- pin 4 = Empty

pin 5 = USB2+ pin 6 = USB3+

pin 7 = Ground pin 8 = USB3-

pin 9 = Ground pin 10 = +5v

 

Pour USB 2 et 3 :

 

Pin 1 = VCC pin 2 = VCC

pin 3 = USBP2- pin 4 = USBP3-

pin 5 = USBP2+ pin 6 = USBP3+

pin 7 = Ground pin 8 = Ground

pin 9 = Empty pin 10 = OC#

 

Mon boîtier dispose de 2 prises USB en façade avec 2 faisceaux identiques de 4 fils repéré :

blanc = -D

Bleu = +D

Rouge = +5v

Noir = Ground

Est-ce que quelqu'un y comprend quelques choses, j'ai vu qu'il y avait un problème si on se trompe de branchement, le contrôleur USB de la carte crame.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois dans le livre de ta carte mère c'est très bien expliqué.

si tu veux savoir dans quel série mettre tes fils, vérifie il y en a toujours un qui ne correspond pas si c'est pas le bon. Le reste est du tatillon mais pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un peu trainé mais j'ai branché mes deux ports en façade sur le port de carte mère repéré USB2.

Comme les fiches du connecteur sont séparées j'ai démonté la façade du boitier pour voir le branchement exact et ne pas inverser les fils de droite à gauche.

Le fabriquant du boitier aurait pu mettre une prise en forme de bloc USB comme derrière la façade.

Le clavier est un ADVANCE 909 soleil -K916-CB acheté chez TopAchat.com.

 

Par contre à l'arrière j'ai l'imprimante branchée, à l'avant l'appareil photo numérique donc deux périphérique et dans les propriété system je ne trouve que 3 ports possibles.

 

Il devrait y en avoir 4 non ?????

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas ... j'ai désactivé mes usb pour overclocker mon pc :-P

 

de toute manière passé 147 mhz , les usb perdent un peu la tête :P

 

désolé sur ce coup là ...

 

serait tenté de dire un branchement raté ou blem irq :-( trop en fait ... ? t'as essayé de mettre le photo num sur le deuxième en facade et de mettre l'imprimante sur le 2 au cul pour voir celui qui manque à l'appel ou tout simplement constater que tout va bien & que c'est un bug des propriétès systèmes ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...