Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement HDD - Réinstaller Vista OEM


Deby

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que je poste dans la bonne catégorie ( j'ai hésité avec Hardware, j'avoue ). Le HDD de mon Vaio est en phase avancé de deces, et est du coup racheter un HDD tout neuf (un peu plus gros) . J'avais fait moulte test car j'ai d'abord cru à un virus, puis près moulte test, j'en (enfin on, je suis allez demandé conseil sur un autre site désolé) suis arrivée à jeter la fautes sur mon hdd.

 

Installer quoi que ce soit comme OS à partir d'un live cd, cd d'origine, clé, .. Je gère ça va. Par contre réinstaller une version OEM à partir des cd de restauration, j'ai jamais tenté, et ne voudrais pas faire de boulettes.

 

Ce que j'ai compris en demandant à Google :

-rendre reconnaissable mon hdd

-cloner mon ancien HDD.

 

J'ai déjà récupérer mes données donc j'aimerais repartir sur une base saine . En fait je voudrais faire un dual boot vista ubuntu, mais ne garder Vista que pour certains logiciels.

Du coup, récupérer les données completes ne m'interresse pas forcement (c'est déjà fait). J'ai mes cd de restauration de vista, mais je ne peux plus lancer vista depuis mon ancien HDD ( j'ai le mode sans echec par contre ).

 

Du coup voilà mes questions :

Est ce que je peux me permettre de ne copier que ma partition recovery de mon ancien HDD ?

Ou est ce que je suis obligée de repartir avec la totale de mon ancien hdd, et réinstaller completement pour ecraser, partitionner, .... ?

Comment faire mon clonage, sans Vista qui boot ? Et même question pour le rendre reconnaissable (même si je pense pouvoir le faire avec le mode sans echec)?

 

J'ai un live cd ubuntu et un hiren's boot cd, qui m'ont servi pour mes tests et qui galère moins que mon mode sans echec car, lui aussi galère du coup, même si je suis déjà contente d'y avoir toujours accès. Et mon vieux vieux pc sous XP, qui m'a permis de sauvegarder mes données.

 

J'espère que mon message est à peu près clair (j'en suis pas sure ) .

Je prend tout conseils, avis, ...

Modifié par Deby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu a crée les CD de restauration d'usine

 

si tu veux repartir sur des bases saines sans données et logiciels inutiles

je te conseille plutôt de réinstaller vista a partir des CD de restauration .

 

que tu ne puisse plus lancer vista depuis ton ancien HDD , n'a pas d'importance

pour ce type d'installation .

 

il faut booter sur le premier CD de restauration .

 

pour le Dual boot

n'ayant pas d'expérience de Dual boot unbuntu windows

je ne sais pas lequel il est préférable d'installer en premier .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel souci de boot ?

 

pour booter sur un CD d'installation windows ou sur un CD de restauration .ça ne pose pas de problème .

il faut juste que le lecteur CDROM soit en premier dans l'ordre de boot ( BIOS )

 

si tu veux cloner ton HDD , il te faudrat de toute façon le faire

avec un logiciel de clonage sur CD bootable . vu que tu dit , ne pas pouvoir démarrer vista .

 

ton disque dur a un problème

se sont en tout cas tes conclusions ,

 

mais qui sais si le système n'a pas également des soucis , et dans ce cas le clonage n'est pas la meilleur idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, il faut installer Vista et ses MAJ en premier, prévoir une partition D: pour tes documents, et suffisamment d'espace pour installer Ubuntu par la suite), c'est à l'installation qu'Ubuntu créera le GRUB (je crois) qui permet de booter sous Vista ou Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...