Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attention à Crazy Score

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste pour signaler une infection possible par le logiciel 'crazy score' qui a recemment infecté mon PC, ce logiciel s'est trouvé installé à mon insu lors d'un téléchargement sur le site 'Clubic', site qui, à mes yeux jusqu'à présent, était un site sérieux.

Bref, après le téléchargement d'un logiciel, je me suis retrouvé envahi de pubs 'Crazy Scores', même sur "Zebulon"!!!

J'ai de suite recherché ce programme dans les programmes installés, je l'ai désinstallé, redémarré le PC, mais toujours des pubs.

Un scan ZHP diag n'ayant rien révélé à ce sujet, j'ai donc fait un scan 'MBAM' et là, surprise, plein de restes de fichiers et une extension installée à mon insu dans Firefox.

Désinstallée aussitôt, plus nettoyage MBAM et depuis, plus aucun souci.

Cordialement.

Modifié par solodunord

Posté(e)

bonjour

he bien non Clubic fait parti des sites qui pratiquent le Repacking

sur certains logiciels ( sponsoring oblige ; mais les internautes trinquent )

on ne le dira jamais assez

privilégier les téléchargements de logiels sur les sites des éditeurs

et magré cela , faire attention aux logiciels tiers qui peuvent être proposés .

quand une installation personnalisé est proposé , il faut faire ce choix ,plutôt que l'installation par défaut .

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Oui je sais seulement je ne savais pas que Clubic faisait maintenant partie des sites à risque... L'installeur indiquait simplement que durant le téléchargement, des pubs défileraient, en aucun cas qu'un logiciel et une extension Firefox seraient installés!!!

C'était aussi pour dire qu'il ne faut pas se contenter d'un seul logiciel pour chercher des traces d'infection, nul n'est infaillible. Fort heureusement j'ai réussi à résoudre ce problème par moi-même.

@ plus

NB: Le site éditeur, je ne l'avais pas trouvé, sinon, c'est evident que j'aurais pris le logiciel à sa source...

Modifié par solodunord
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Désolé,

Je ne me souviens plus trop de quel logiciel il s'agit, sans doute un logiciel d'optimisation, genre OCCT, j'avais peut-être trouvé la page de l'éditeur, mais mon anglais étant des plus 'Basique', je n'étais pas certain qu'il s'agisse du bon site...

Et, comme je l'ai dit dans mon premier post, je faisais confiance, jusqu'à présent, à 'Clubic'..

NB: Dorénavant, si je ne trouve pas l'adresse exacte d'un site d'éditeur, je poserais la question sur le forum....

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il est facile de se faire avoir par le Repack de logiciel car l'information n'est pas très visible
Pour le voir il suffit de placer le curseur de la souris sur le i du bouton

527636Capture.png

Pour télécharger avec le lien direct c'est en tout petit sous le gros bouton Télécharger

Voir sur la page http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

Puis les explications http://www.clubic.com/faq-telechargement d’offres sponsorisées

Cubic malheureusement comme beaucoup d'autres font du Repacking

Lire Repack de logiciel (Repacking)

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos, tomtom95, le plus bête si j'ose dire, c'est que j'aurais pû facilement m'éviter ces tracas si j'avais pensé à m'identifier sur Clubic, puisque j'ai un compte aussi sur ce site...Et que lorsque l'on est connecté, pas d'installeur!!!

Enfin, je me suis fait avoir une fois, et comme on dit, un homme averti en vaut deux...

Etonnant tout de même que ZHP n'ait rien trouvé mais il faut dire que j'avais déjà désinstallé ce sale programme qui de plus avait réussi à passer outre les protections de Firefox pour installer une extension, alors que Firefox est censé avertir lorsqu'une nouvelle extension est en passe d'être installée...

@ plus