Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pn install win2000pro et controlleur promise htp366


linux72

Messages recommandés

j'ai voulu installé win2000 pro sur une carte abit BP6 avec mes disques relié au controlleur promise htp366.

Pas de probleme, a l'installe, il me demande si veux installer des drivers de caret SCII, je lui repond OK, et j'appuie sur F6 afin qu'il prenne en compte ma disquette sur laquelle il y a les driver. il poursuit l'installe.

 

Le probleme arrive a la fin de l'installe.

il me dit que c'est termine, et que je peux rebooter. Et la j'ai un ecran bleu me disant qu'il ne trouve pas de disque d'installé sur mon ordinateur. J'en conclut donc qu'il ne m'a pas installé mes drivers de mon controlleur. Comment faire ???

 

Je soupconne qu'il y a un truc a faire sur le fichier boot.ini mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d"une astuce consistant a installer depuis les ports normaux, puis de mettre les pilotes du controleur et de mettre le disque sur le controleur par la suite, essaye de voir si ton disque est reconnu sans pb sur le controleur standard puis de reinstaller avec les derniers pilàotes a jours,etc... (sans réinstaller 2000 bien entendu)

 

Une modif sur le boot.ini ? pourquoi pas, de mémoire la dernière option en () représente la partition, l'avant dernière le disque dur et l'avant-avant dernière est pour le controleur disque, rajoute une (ou deux) ligne en changeant la troisième option en partant de la droite (si tu as deja (1) met (0) et inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au boulot, je vais regarde ce soir la tete de mon fichier boot.ini, parce que je ne comprend pas du tout ce que tu me dis la.

Si cela ne marche pas, j'essayerai de mettre mon disque de boot sur mon port ide normale, et ensuite d'installer les driver du controlleur, et ensuite de remettre mon disque sur le port ide du controlleur.

Je te tiens au courant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave je viens de retrouver une explication plus claire que la mienne : http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#bootini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...