Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage nouvel ordi

Messages recommandés

Invité Ours76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, je viens d'acquérir un nouvel ordi sous windows 8.1

Gros dépaysement, passage de XP à 8 .....

Donc voila, c'est un LENOVO G70 et si quelqu'un connais la marque MERCI D'avance pour son aide (acheté surtouts pour son prix n'ayant pas de gros moyen)

J'ai déjà effectuer quelques manip de nettoyage et effectué quelques changements ( Comme virée Mac Affee IS) MAIS ily as un tas de raccourcies sur le bureaux comme LENOVO Update, Lenovo vériface, Lenovo share ect.......ect........

J'aimerais donc savoir ci je peut (et dois virer tous ces programmes qui ne m'inspire pas confiance.

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide.

Bonne fin d'après midi.

Modifié par Ours76

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ours76,

arrow210.gif Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que le mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Invité Ours76
Posté(e)

Bonjour et mercide ton attention.

Désolé pour le retard de ma réponse

J'espèreque c'est ce que tu as demandé???

Je fais comment pour te mettre le fichier ???

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Si ce fichier n'est pas trop gros, tu peux le copier/coller dans ton prochain message.

Sinon, il faut le faire héberger...

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.
Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple Cjoint

zzcj1.jpg

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.
Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

zzcj3.jpg

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.
131120083259303713.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ours76,

Il manque ceci :

3. va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Invité Ours76
Posté(e)

Bonjour,

Désolé, j'avais oublier une partie........

Oui HKCU:Run Pokki "%LOCALAPPDATA%\Pokki\Engine\HostAppServiceUpdater.exe" /LOGON
Oui HKLM:Run Energy Manager Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Energy Manager.exe
Oui HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Oui HKLM:Run ForteConfig Fortemedia Inc "C:\Program Files\Conexant\ForteConfig\fmapp.exe"
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
Oui HKLM:Run Lenovo Utility Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Utility.exe
Oui HKLM:Run PhoneCompanion Lenovo C:\Program Files\Lenovo PhoneCompanion\Phone Companion.exe
Oui HKLM:Run RtsFT Realtek semiconductor RTFTrack.exe
Oui HKLM:Run SmartAudio Conexant Systems, Inc. "C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe" /t
Oui HKLM:Run UpdateP2GShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\5.0"

Voilà

MERCI.

Posté(e)

Bonjour,

Un petit UP......

Est ce que qu'elqu"un répond au question ou pas sur le forum?????

Merci.

Bonne journée.