Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage nouvel ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Devant l'afluence des réponses, je me suis pris par la main et j'ai effectuer moi mçeme le tris.

Merci e bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ours76,

1. Logiciels pour lesquels tu peux désactiver le lancement automatique au démarrage en les passant sur "NON" dans CCleaner :

• Pokki "%LOCALAPPDATA%\Pokki\Engine\HostAppServiceUpdater.exe" /LOGON
  • Energy Manager Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Energy Manager.exe
  • ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
  • ForteConfig Fortemedia Inc "C:\Program Files\Conexant\ForteConfig\fmapp.exe"
  • IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
  • Lenovo Utility Lenovo(beijing) Limited C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Manager\Utility.exe
  • PhoneCompanion Lenovo C:\Program Files\Lenovo PhoneCompanion\Phone Companion.exe
  • RtsFT Realtek semiconductor RTFTrack.exe
  • SmartAudio Conexant Systems, Inc. "C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe" /t
  • UpdateP2GShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink

Cette opération est réversible à tout moment.

2. Pour les logiciels installés :

• Host App Service Pokki 28/06/2015 0.269.7.660 => l'utilises-tu ? Si non, tu peux le désinstaller
  • Mozilla Firefox 38.0.6 (x86 fr) Mozilla 28/06/2015 83,8 Mo 38.0.6 => mettre à jour

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué le nettoyage, au pif sans passer par CCleaner, j'ai carément virer les programmes LENOVO.

J'espère n'avoir pas fais de c........es, mais il fallais que j'avance.

ps: je croyais avoir mis le post en resolu????

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ours76,

J'ai effectué le nettoyage, au pif sans passer par CCleaner, j'ai carément virer les programmes LENOVO.

J'espère n'avoir pas fais de c........es, mais il fallais que j'avance.

On peut vérifer : poste une maj des 2 fichiers demandés en début de sujet

je croyais avoir mis le post en resolu????

Effectivement; je l'ai "détaggé" étant donné que j'ai poursuivi la prise en charge.

@+,

Tonton

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Comme je l'ai dit à Ours76 dans ce sujet qu'il a créé conjointement: http://forum.zebulon.fr/resolu-eradiquer-start-menu-update-t212598.html

ce qui m'étonne, (mais je ne connais pas Windows 8.1) c'est de ne pas voir de traces dans son menu 'Démarrage', de Kaspersky Internet Security, ce programme devrait pourtant y figurer, il me semble, car ce qu'il dit concerne la présence de Kaspersky dans le menu contextuel, mais là, c'est uniquement dans le but d'analyser un fichier par un clic droit, si je ne m'abuse..

Bonne soirée.