Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens ici après avoir désinfecté mon pc avec l'aide du Helper Apollo sur le sous-forum "Sécurité".

Apollo m'a confirmé que mon pc est désinfecté de virus, malwares, trojan etc... Le souci est que cela n'a pas beaucoup amélioré sa fluidité.

En effet, lorsque par exemple je clic sur un lien dans une page internet pour l'inspecter, l'ordinateur rame. Il met environ 40 secondes (voire plus) avant de se débloquer et m'afficher ma page.

Pourriez-vous m'aider à comprendre et régler ce qui fait "gripper" mon pc s'il vous plaît?

Par avance merci d'avoir pris le temps de me lire.

___________________ EDIT ______________________

Rajout du lien avec le sujet précédent : http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-infecte-t212605.html/page-2.
Tonton

Modifié par je-rom

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour je-rom,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que le mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : . / !\ Ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re je-rom,

1. Lancement automatique au démarrage à désactiver pour les programmes suivants en les plaçant sur "NON" dans CCleaner :

• CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
  • HP Officejet Pro 8600 (NET) Hewlett-Packard Co. "C:\Program Files\HP\HP Officejet Pro 8600\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN39HEXHG405KC:NW" -scfn "HP Officejet Pro 8600 (NET)" -AutoStart 1
  • KiesPreload Samsung C:\Program Files\Samsung\Kies\Kies.exe /preload
  • Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
  • TomTomHOME.exe TomTom "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
  • APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
  • Hightail Sync Agent Hightail Inc. "C:\Program Files\Hightail Desktop App\Hightail.exe"
  • KiesTrayAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe
  • PDFPrint Geek Software GmbH C:\Program Files\PDF24\pdf24.exe
  • RealDownloader RealNetworks, Inc. C:\Program Files\RealNetworks\RealDownloader\downloader2.exe
  • e-Carte Bleue Caisse d'Epargne.lnk Orbiscom Ltd. All rights reserved. C:\Program Files\e-Carte Bleue Caisse d'Epargne\ecbl-cnce.exe
  • RealPlayer Cloud Service UI.lnk RealNetworks, Inc. C:\Program Files\Real\RealPlayer\RPDS\Bin\rpsystray.exe
  • RealTimes.lnk RealNetworks, Inc. C:\Program Files\Real\RealPlayer\RPDS\Bin\rpsystray.exe
  • STK02N 2.3 PNP Monitor.lnk Syntek Ltd. C:\Windows\STK02N\STK02NM.exe

arrow210.gifCette opération est réversible à tout moment

2. Programmes installés :

• Apple Application Support Apple Inc. 17/03/2015 63,9 Mo 2.3.6 => à désinstaller si tu n'en as pas l'utilité
  • Apple Software Update Apple Inc. 28/09/2011 2,38 Mo 2.1.3.127 => à désinstaller si tu n'en as pas l'utilité
  • Auslogics Disk Defrag Auslogics Software Pty Ltd 15/03/2013 18,7 Mo 3.6 => à désinstaller (tu viens d'installer Defraggler)
  • Bonjour Apple Inc. 04/08/2014 1,06 Mo 3.0.0.10 => consommateur de ressources : à désinstaller si tu n'en as pas l'utilité
  • Ma-Config.com Cybelsoft 15/03/2013 8,69 Mo 6.5.028 => à désinstaller
  • Mozilla Firefox 35.0.1 (x86 fr) Mozilla 02/07/2015 84,8 Mo 35.0.1 => mettre à jour
  • MyFreeCodec 04/11/2014 => à désinstaller (inutile pour VLC)
  • QuickTime 7 Apple Inc. 17/03/2015 70,2 Mo 7.76.80.95 => t'en sers-tu ?
  • Samsung Kies Samsung Electronics Co., Ltd. 04/11/2014 174 Mo 2.6.3.14044_17 => gros consommateur de ressources : à désinstaller si tu n'en as pas l'utilité
  • Solid PDF Creator Solid Documents 30/11/2014 35,8 Mo 9.0.2479.1 => vérifier si pas redondant avec d'autres logiciels pdf installés (pdf.forge)
  • TuneUp Utilities 2013 01/01/2011 => inutile et générateur de bugs : à désinstaller
  • TuneUp Utilities 2013 TuneUp Software 01/02/2014 13.0.4000.250 => inutile et générateur de bugs : à désinstaller
  • Windows Media Player Firefox Plugin Microsoft Corp 02/01/2011 296 Ko 1.0.0.8 => inutile car tu as déjà VLC : à désinstaller
  • Étude pour l'amélioration du produit HP Officejet Pro 8600 Hewlett-Packard Co. 07/12/2014 6,43 Mo 28.0.1315.0 => à désinstaller

3. Défragmentation :

Pour Defraggler Free, ça risque d'être long... En effet, on me dit qu'il reste 24heures icon_eek.gifshocking.gif

Il faut dire qu'il y a du monde sous le capot....

arrow210.gifA faire :

• interromps la défragmentation
  • effectue les manips proposées aux points 1. et 2.
  • reboote et repasse CCleaner (profites-en pour désactiver la surveillance)
  • relance la défragmentation

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je viens de lire ta réponse. La défragmentation est terminée. Voici une capture d'écran de mon bureau avec Defraggler Free terminé au milieu de l'écran => http://www.cjoint.com/c/EGfu2Zq5UYC

Je vais maintenant m'occuper des recommandations que tu me donnes au sujet des désactivations de programmes au démarrage et de leurs désinstallations si inutilisés.

Et après je refais un ptit coup de Defraggler Free, ça marche?

@+, Jérôme.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir je-rom,

Je vais maintenant m'occuper des recommandations que tu me donnes au sujet des désactivations de programmes au démarrage et de leurs désinstallations si inutilisés.

• OK

Et après je refais un ptit coup de Defraggler Free, ça marche?

• Non, inutile de relancer la défragmentation (tu peux le faire - en fonction de ton utilisation - 1 fois / semaine; c'est suffisant); par contre, après avoir effectué les différentes manips proposées, tu peux procéder à un nouveau nettoyage avec CCleaner
  • Tu peux également utiliser (et garder) SFTGC, un outil de suppression des fichiers temporaires développé par Pierre13 :
    • Télécharge SFTGC de Pierre13 : cet outil va supprimer tous les fichiers temporaires superflus
    • Enregistre-le sur le BUREAU et pas ailleurs ! attention.gif
    • Si l'antivirus devait effectuer un blocage, désactive-le provisoirement; voici comment faire : Désactiver le module résident de l'antivirus
    • Pour lancer SFTGC :
      • Sous Vista ou Windows 7/8/10 : clique droit sur SFTGC.exe et choisis Exécuter en tant qu’administrateur
      • Sous XP : double-clique sur SFTGC.exe
    • Après l'initialisation, cliquer sur GO pour lancer le nettoyage
    • L'outil peut donner l'impression de bloquer; il faut patienter le temps du nettoyage, qui dépend du nombre de fichiers à nettoyer
    • sc0r.png
    • Tu trouveras le rapport, généré à la suite de ce nettoyage, sur le Bureau : il se nomme SFTGC.txt
    • Pour poster ton rapport :
      • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
      • il convient de l’héberger, par exemple chez EF.jpg
      • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport SFT.txt sur ton bureau
      • puis clique sur ouvrir
      • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton,

Désolé pour tout ce long retard (litige professionnel + travaux chez moi).

Voici le rapport SFTX=> http://www.cjoint.com/c/EGun5WuUGyC

Tout autre chose, tu sais j'avais un souci d'activation du plug-in sur le site de la vérification de la dernière version de Java. J'ai consulté les recommandations des tutoriels expliquant comment l’activer si ce n'est pas déjà faire sur notre navigateur. Tout était correct chez moi, pourtant j'ai toujours le pug-in bloqué comme en atteste cette capture d'écran => http://www.cjoint.com/c/EGuobDpleXC

Sais-tu ce qu'il ne va pas?

@+ Je-rom

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir je-rom,

Voici le rapport SFTGC => http://www.cjoint.com/c/EGun5WuUGyC

Bon, il n'y avait que peu de fichiers temporaires à supprimer.
As-tu procédé à l'ensemble des manips indiquées ? Remarques-tu une amélioration ?

=============

j'avais un souci d'activation du plug-in sur le site de la vérification de la dernière version de Java. J'ai consulté les recommandations des tutoriels expliquant comment l’activer si ce n'est pas déjà faire sur notre navigateur. Tout était correct chez moi, pourtant j'ai toujours le pug-in bloqué comme en atteste cette capture d'écran => http://www.cjoint.com/c/EGuobDpleXC
Sais-tu ce qu'il ne va pas?

Si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité).
Si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle 8 Update 51, en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage.

@+,

Tonton

• 1 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour je-rom,

CTR est détecté - à tort et comme la plupart des outils de désinfection - comme un malware; il s'agit en fait de ce que l'on appelle un faux-positif => voir ici, stp.

Ton navigateur étant Chrome, il convient d'appuyer sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout.

Ne pas oublier de désactiver ton anti-virus le temps de la manip et de le réactiver ensuite.

NB : la version actuelle de Java est la "8 Update 60".

@+,

Tonton