Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon laptop Asus R500V bloque


Gigitte

Messages recommandés

==>> Comment se comporte la machine? <<==

 

Fais ces vérifications de sécurité stp.

 

 

Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge son rapport sur http://www.cjoint.com

 

Poste le lien généré.

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais éteins le laptop et ça a duré plus de 20 min pour le rallumer.

J'essaie depuis plus de 15 minutes d'ouvrir Google ... pas moyen ... tout d'abord aucune réaction et puis de temps en temps une fenêtre blanche s'ouvre. j'ai pu lire un message qui s'est vite effacé : Google ne réagit pas.

Tout était à nouveau bloqué et/ou très très lent

J'espère arriver quand même sur votre site et dès que possible je vous mets ici le rapport ZHPDiag

 

merci

Gigitte

 

PS. je vous écris depuis mon Imac !

Modifié par Gigitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo !

 

Ce matin le laptop avait l'air d'être en ordre.

Pour en avoir le coeur net, je l'ai éteint et redémarré !!!

A nouveau, il rame : 20 minutes pour voir apparaitre le bureau. Encore 20 minutes pour ouvrir l'explorateur ou un autre programme.

Quand L'explorateur commence à s'ouvrir il y a un message qui revient régulièrement (au dessus dans la barre brune) : Explorateur ne réagit pas. Et après qq minutes s'ouvre quand meme ! Avast s'est ouvert après 30 minutes ! Idem pour Google ...

Enfin, rien de va !

 

Est-ce le disque dur qui rend l'âme ?

 

On dirait qu'après plus d'une heure que ça fonctionne correctement !

 

 

Merci pour votre aide.

Gigitte

Modifié par Gigitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé du retard, j'étais absent ces derniers jours.

 

Pour alléger le démarrage, voir ceci: http://www.chantal11.com/2011/08/startuplite-desactiver-applications-inutiles-qui-se-lancent-au-demarrage/

 

---------------------

Pour clôturer le sujet, procède de la sorte:

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

 

J'ai téléchargé et fait tourner le programme pour alléger le démarrage. je vais tester après avoir envoyé ce message.

 

J'ai téléchargé et lancé DELFIX pour désinstaller les programmes de désinfections.

DELFIX a commencé par tout bloquer. Le disque dur bloquait à 100%

Après un très long moment Delfix a repris et à terminé son boulot, mais le disque reste toujours bloqué à 100 %

ici le print screen : http://www.cjoint.com/c/EGvlWgXQt4B

 

Serait-ce un problème de disque dur ?

 

Merci

 

Gigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas, mais il faudrait peut-être aller voir les gens du forum Hardware au cas où... ils s'y connaissent bien mieux que moi dans le domaine matériel.

 

Le pc a été redémarré après Delfix? En tous cas, c'est la première fois qu'on me signale un problème avec cet utilitaire car je le fais utiliser à la fin de toutes mes procédures de désinfection. Tu peux réessayer en ne cochant pas la case "purger restauration système".

 

------------------------------

 

Sauvegarde favoris Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=96816

 

Désinstaller le navigateur avec RevoUninstaller: http://theknitter-apollo.xooit.com/p20405.htm

 

Réinstaller le navigateur. (dernière version pour bien faire). chez l'éditeur!

 

Tiens-moi au courant.

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollo,

 

Pour éteindre le laptop ça a duré 10minutes.

Pour le rallumer ... Ça fait plus de 35 minutes et je ne réussis toujours pas à ouvrir un programme, tout est bloqué ou travaille au ralenti.

La dernière fois, après une heure, tout fonctionnait correctement !!

 

Je vais suivre tes instructions dès que la machine voudra bien !

 

Merci

 

Gigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème qui n'est pas d'ordre infectieux.

 

Si ça persiste, soumets ce souci sur le forum Hardware, car il peut exister plusieurs raisons: Mémoire RAM qui défaille ou autres causes.

 

Comme ce n'est pas mon domaine de prédilection, si j'ai moi-même un problème d'ordre matériel, je dois demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait. icon_wink.gif

 

http://forum.zebulon.fr/hardware-f3.html

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...