Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon écran devient noir à l'ouverture de ma session

Messages recommandés

Posté(e)

Ok alors voilà :

Onglet CPU : mini_210177OngletCPU.png

Onglet Caches : mini_775128Ongletcaches.png

Onglet Mainboard : mini_159046Ongletmainboard.png

Onglet Memory : mini_495808OngletMemory.png

Onglet SPD : mini_386851OngletSPD.png

Onglet Graphics avec selection Graphic Device : mini_513465Ongletgraphicsgraphic.png

Onglet Graphics avec selection Readon : mini_418588OngletGraphicsreadon.png

Et enfin onglet About : mini_515260Ongletabout.png

Posté(e)

re

tu peux aussi passer Windows Repair Portable , si il trouve quelque chose

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34099705-windows-repair-portable

à+

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Swansa, il semble que la carte graphique intégrée à la carte mère, et la carte graphique PCI-e soient toutes les deux activées... C'est possible si l'option 'Multi-affichage' est activée dans le Bios.

Il faudrait donc que tu vérifies dans le Bios laquelle est paramétrée pour l'affichage principal, et, si tu souhaites utiliser la carte graphique PCI-e pour cet affichage, il faut parametrer le Bios dans ce sens, et bien entendu, que ton écran soit bien branché sur cette carte...

Voir ensuite si des réglages supplémentaires sont nécessaires au niveau de Windows..

@ plus

NB: Si tu n'utilises pas plusieurs écrans, et que tu n'as pas besoin des deux cartes graphiques, n'activer que celle que tu utilises, dans le bios.

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

dans CPU-Z , c'est normal que les deux cartes graphiques aparaissent

c'est le BIOS qui bascule dans son cas sur la carte additionnelle

et je n' ai pas la possibilité de désactiver le Intel HD Graphics

Modifié par vieu bison boiteu
Invité solodunord
Posté(e)

dans CPU-Z , c'est normal que les deux cartes graphiques aparaissent

Ben, chez moi, la carte graphique intégrée n'apparait ni dans CPU-Z, ni dans le gestionnaire de périphériques, puisqu'elle est désactivée dans le Bios..

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible de désactiver la carte graphique intégrée dans son BIOS, c'est prévu pour, non?

Carte mère concernée: http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3947#ov

Voir du côté du Bios si tout est OK concernant la technologie LucidLogix Virtu GPU Virtulization....Je cite:

"Les cartes mères GIGABYTE z68 embarquent la technologie LucidLogix Virtu GPU Virtulization permettant de basculer en temps réel d'une carte graphique intégrée à des cartes graphiques externes. Solution idéale pour tout joueur souhaitant activer sa solution graphique uniquement en cas de besoin et optimiser la consommation énergétique de sa configuration en cas d'utilisation plus traditionnelle"

Cela semble un peu complexe comme technique, mais en allant dans la FAQ, on peut voir cette page: http://www.gigabyte.fr/support-downloads/faq-page.aspx?fid=1653&pid=3947

Vérifier quand même, dans le BIOS, quel est la carte selectionnée en "Init Display First"

A suivre

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Swansa, à tous,

Tout est OK sur les onglets CPU-Z... le mystère s'épaissit. icon_wink.gif

Pour continuer :

1. As-tu vérifié ceci ?

Vérifie que ta CG soit bien emboitée dans le slot

2. Vérifie ce point stp :

Vérifier quand même, dans le BIOS, quel est la carte selectionnée en "Init Display First"

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'elle est bien emboitée, même si j'avoue ne pas avoir d'experience là dedans. Le ventilo de la CG tourne bien.

J'ai regardé dans le bios et la carte selectionnée est PCIE x16

J'ai essayé Windows Repair Portable et mais j'ai un peu du mal, ca me met que ca répare 37 erreurs, mais lorsque je relance une réparation, ça me dit encore que ça répare 37 erreurs.

Modifié par Swansa
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Swansa,

J'ai essayé Windows Repair Portable et mais j'ai un peu du mal, ca me met que ca répare 37 erreurs, mais lorsque je relance une réparation, ça me dit encore que ça répare 37 erreurs.

Je ne connais pas suffisamment Windows Repair pour te guider; je laisse le soin à vieu bison boiteu de prendre la relève sur ce point.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On va vérifier la présence de problèmes dans le Registre :

• Clique avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis clique sur Démarrer le Gestionnaire des tâches
  • Sélectionne l’onglet Processus, clique sur explorer.exe, puis sur Terminer le processus
  • Clique sur le menu Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter)
  • Dans la zone de texte Ouvrir, entre explorer.exe, puis clique sur OK
  • Cliquez sur le bouton Démarrer 4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, tape regedit dans la zone de recherche, puis dans les résultats de la recherche, clique sur regedit.exe
  • Accéde à la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
  • Clique pour sélectionner la clé WinLogon puis, dans le volet droit, clique sur Shell. La valeur de Shell dans la colonne Données doit être explorer.exe. Si la valeur de Shell n’est pas explorer.exe, double-clique sur Shell, puis, dans le champ de texte Données de la valeur, entre explorer.exe. Ensuite, clique sur OK
  • Ferme l’Éditeur du Registre, puis redémarre ton PC
  • Enfin, retour d'info sur l'impact de cette manip, stp icon_wink.gif

Source : Microsoft

@+,
Tonton