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Le PC est alimenté, mais rien ne s'affiche


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir sosonono,

1- refus de lancer la commande '' chkdsk c: /f /r '' accès refusé.Vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
2- j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé ''clic droit sur la commande cmd.exe
3- cette fois-ci ça a fonctionné


Sorry, j'avais omis de préciser ce point; je viens de compléter la procédure dans ce sens; merci ! icon_wink.gif

J'ai pensé effectuer cette procédure en mode sans échec, mais je préfère attendre les instructions.


OK, bonne idée.

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

bonjour à tous,

 

 

hier soir j'ai fait la procédure coller la commande chkdsk c:/f/r :

1- en mode sans échec puis redémarré en mode sans échec, le PC est resté bloqué sur la ligne : windows\system32\drivers\aswRvrt.sys

au bout d'une heure j'ai arrêté le PC malheureusement pas de manière conventionnelle

2- en mode normal puis redémarré en mode sans échec, le PC est resté bloqué sur la ligne : windows\system32\drivers\aswRvrt.sys

donc la même je n'ai pas insisté j'ai arrêté le PC malheureusement pas de manière conventionnelle

 

A noter que le mode sans échec se lance parfaitement sans la commande chkdsk c:/f/r.

 

Ce matin j'ai recommencé l'opération 1 même résultat.

J'ai collé la commande chkdsk c:/f/r en mode normal, redémarré en mode normal,

même message qu'hier que je n'ai pas pu noter, en clair problème n°........ l'opération ne pet pas être effectué.

 

A noter que,

après avoir collé la commande chkdsk c:/f/r et validé avec la touche entrée dans toutes les combinaisons que j'ai pu faire,

il y a ce ce message :

le type du système de fichiers est NFTS. Impossible de vérouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ? o/n

 

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour sosonono,

après avoir collé la commande chkdsk c:/f/r et validé avec la touche entrée dans toutes les combinaisons que j'ai pu faire, il y a ce ce message : le type du système de fichiers est NFTS. Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ? o/n


Oui, c'est tout à fait normal => il faut cliquer sur "O" pour redémarrer, afin que la procédure puisse se lancer => voir ici :

Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement


@+,
Tonton

Posté(e)

re Tonton et merci,

 

j'ai choisis à chaque fois o et j'ai validé, ça n'a jamais fonctionné.

 

A chaque fois j'ai lancé cette commande : chkdsk c: / f / r

je n'ai jamais lancé la commande chkdsk sans les 2 attributs.

 

Dois-je lancer chkdsk seul ?

 

Merci

Posté(e)

re Tonton,

 

pour commencer j'ai la commande chkdsk seule sans attribut,

avec ce message qui m'a semblé indiqué un problème parmis tous les autres à la fin du scan :

l'attribut du BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.

la Bitmap du volume est incorrecte.

Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Faire chkdsk c: /F

 

Ce que j'ai fait.

Effectivement j'ai assisté au scan qui n'a pas pris tant de temps que ça.

Puis W a redémarré correctement.

Pas de rapport.

Merci

Posté(e)

Re Tonton et merci,

 

j'ai téléchargé et lancé le correctif qui me donne ce message ; la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

 

est-ce parce que j'ai un asus et non un hp ?

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

est-ce parce que j'ai un asus et non un hp ?

Non, car il s'agit d'un correctif provenant de Microsoft, donc non dédié à une marque de PC en particulier.

Quelle version as-tu téléchargée ? Ton W7 est-il en 32 ou 64-bit ?

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