Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC est alimenté, mais rien ne s'affiche

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir sosonono,

1- refus de lancer la commande '' chkdsk c: /f /r '' accès refusé.Vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
2- j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé ''clic droit sur la commande cmd.exe
3- cette fois-ci ça a fonctionné

Sorry, j'avais omis de préciser ce point; je viens de compléter la procédure dans ce sens; merci ! icon_wink.gif

J'ai pensé effectuer cette procédure en mode sans échec, mais je préfère attendre les instructions.

OK, bonne idée.

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

bonjour à tous,

hier soir j'ai fait la procédure coller la commande chkdsk c:/f/r :

1- en mode sans échec puis redémarré en mode sans échec, le PC est resté bloqué sur la ligne : windows\system32\drivers\aswRvrt.sys

au bout d'une heure j'ai arrêté le PC malheureusement pas de manière conventionnelle

2- en mode normal puis redémarré en mode sans échec, le PC est resté bloqué sur la ligne : windows\system32\drivers\aswRvrt.sys

donc la même je n'ai pas insisté j'ai arrêté le PC malheureusement pas de manière conventionnelle

A noter que le mode sans échec se lance parfaitement sans la commande chkdsk c:/f/r.

Ce matin j'ai recommencé l'opération 1 même résultat.

J'ai collé la commande chkdsk c:/f/r en mode normal, redémarré en mode normal,

même message qu'hier que je n'ai pas pu noter, en clair problème n°........ l'opération ne pet pas être effectué.

A noter que,

après avoir collé la commande chkdsk c:/f/r et validé avec la touche entrée dans toutes les combinaisons que j'ai pu faire,

il y a ce ce message :

le type du système de fichiers est NFTS. Impossible de vérouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ? o/n

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour sosonono,

après avoir collé la commande chkdsk c:/f/r et validé avec la touche entrée dans toutes les combinaisons que j'ai pu faire, il y a ce ce message : le type du système de fichiers est NFTS. Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ? o/n

Oui, c'est tout à fait normal => il faut cliquer sur "O" pour redémarrer, afin que la procédure puisse se lancer => voir ici :

Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

@+,
Tonton

Posté(e)

re Tonton et merci,

j'ai choisis à chaque fois o et j'ai validé, ça n'a jamais fonctionné.

A chaque fois j'ai lancé cette commande : chkdsk c: / f / r

je n'ai jamais lancé la commande chkdsk sans les 2 attributs.

Dois-je lancer chkdsk seul ?

Merci

Posté(e)

re Tonton,

pour commencer j'ai la commande chkdsk seule sans attribut,

avec ce message qui m'a semblé indiqué un problème parmis tous les autres à la fin du scan :

l'attribut du BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.

la Bitmap du volume est incorrecte.

Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Faire chkdsk c: /F

Ce que j'ai fait.

Effectivement j'ai assisté au scan qui n'a pas pris tant de temps que ça.

Puis W a redémarré correctement.

Pas de rapport.

Merci

Posté(e)

Re Tonton et merci,

j'ai téléchargé et lancé le correctif qui me donne ce message ; la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

est-ce parce que j'ai un asus et non un hp ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

est-ce parce que j'ai un asus et non un hp ?

Non, car il s'agit d'un correctif provenant de Microsoft, donc non dédié à une marque de PC en particulier.

Quelle version as-tu téléchargée ? Ton W7 est-il en 32 ou 64-bit ?