Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Tonton

au format de 3,5" , le boîtier aura son alimentation

car il faut du +12 volts

ce que j' ai acheté

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10050446.html

Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA, Noir, Advance = 19.90 €

disque dur monté dans un cadre fer

par contre enlever le bout de ruban adhésif à l' intérieur pour libérer l' aération

et en HDD , je prends du WD ; il chauffe quand même moins que les autres marques

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10063338.html

Western Digital Caviar Blue, 1 To - 7200 tr/mn = 58.90 €

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Salut vieu bison boiteu, icon_wink.gif

Merci pour ton conseil; par contre, il n'y a pas d'USB 3.0 (je vais en avoir besoin pour mon nouveau PC à venir).

Que penses-tu de ce modèle ? Le montage se fait sans vis, ça ne doit donc pas être trop compliqué, si ?

Et celui-ci ? => 512 Go (au lieu de 1 To), mais cela me suffit et déjà pré-monté.

Dernière question : lorsqu'il n'est indiqué que USB 3.0 (au lieu de USB 3.0 et USB 2.0), il est clair que le DD Ext sera également compatible avec des PC ne disposant que d'un USB 2.0 (pas de USB 3.0 sur mon PC actuel), tu confirmes ?

@ te lire.

Merci d'avance et bon we,
Tonton

Posté(e)

re

le boîtier USB 3.0 fonctionne sur un port USB 2.0

comme l' inverse aussi ( le mien fonctionne )

quand au choix du SSD , c'est un choix personnel

et il n' aura pas d' alimentation additionnelle ( format 2,5" )

aussi un SSD chauffera moins qu' un HDD ( et le transfert sera plus rapide , surtout pour des gros fichiers )

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Re, vieu bison boiteu,

et il n' aura pas d' alimentation additionnelle ( format 2,5" )

Donc j'élimine.

Reste à choisir entre :

• celui-ci :
  • et celui-là :

arrow210.gifQu'en penses-tu ?

Une nouvelle fois, merci pour tes conseils icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

re

en boîtier USB 3.0

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10065999.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10075377.html

je ne suis pas très chaud pour les HDD Seagate

actuellement , j' ai trop d' ennuis avec

à+

ajout remarque =

le disque dur n' ira pas plus vite en lecture / écriture , qu' il soit sous USB 2.0 ou USB 3.0

Modifié par vieu bison boiteu
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir vieu bison boiteu,

OK, mon choix sera donc le suivant :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

le disque dur n' ira pas plus vite en lecture / écriture , qu' il soit sous USB 2.0 ou USB 3.0

C'est sûr. icon_wink.gif
Par contre la vitesse de transmission des données DD - USB 3.0 <-> PC - USB 3.0 sera tout de même plus rapide qu'un DD - USB 2.0 <-> PC - USB 3.0.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, encore une fois, merci pour tes conseils ! icon_Super.gif

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)
Par contre la vitesse de transmission des données DD - USB 3.0 <-> PC - USB 3.0 sera tout de même plus rapide qu'un DD - USB 2.0 <-> PC - USB 3.0

le taux de transfert s' alignera sur la vitesse d' écriture / lecture du HDD

image "bête et méchante"

ce n'est pas parce que l'on roule avec une bonne vieille Deudeuche sur autoroute que sa vitesse de pointe sera suppérieure à ce qu' elle a dans le moteur

broderie-au-point-de-croix-la-deudeuche-

pas de quoi

à+