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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'utilise un Portable avec Windows 7 et Firefox. Aprés une mise en veille prolongée (10 h), l'ordi ne démarra plus. Et je n'ai pas réalisé de CD de démarrage. En fait j'entends le DD qui se lance mais Windows n'accroche pas . Sans résultat j'ai tenté le démarrage sans échec; et le démarrage avec le CD de restauration, peine perdue. Quelqu'un saurait-il m'aider ou me conseiller? Mon anti virus est Avira! Merci d'avance.

Modifié par lembron

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

 

fleche.gif Fais ceci, stp :

  • éteinds le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insére à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration
@+,

Tonton

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton Pour commencer , merci de votre prise en charge

J'ai suivi point par point votre procédure mais sans résultat. Cependant je dois vous préciser: entre le moment où j'ai posté et celui où j'ai lu vos conseils, j'ai pu réveiller mon ordi. Je dis réveiller car il a eu le comportement d'une fin de veille prolongée.Un scan par Avira n'a rien décelé.

J'en ai profité pour faire une sauvegarde, une image système et un DVD de réparation.

Je l'ai finalement éteint de façon normale. Il refuse de démarrer et l'utilisation de votre procédure ou l'usage des systèmes enrégistrés n'y change rien. En fait s'agit-t-il bien d'un fichier corrompu par intermitence?

Modifié par lembron
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

J'en ai profité pour faire une sauvegarde, une image système et un DVD de réparation.


Très bonne initiative ! icon_Super.gif

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel et saisis ton mot de passe (s'il ne t'est pas demandé, clique simplement sur OK)
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

  • choisis [Invite de commandes]
  • pour vérifier l'intégrité de la partition système, lance la commande CHKDSK comme suit :
    • il faut tout d'abord connaître la lettre du disque attribuée par la console à la partition système Windows 7 : elle n'est pas forcément identique à celle attribuée par Windows dans Ordinateur (en général, C). Pour ce faire, tape Diskpart dans l'Invite de commandes; il faut utiliser successivement les commandes suivantes :
      • list disk
      • select disk
      • list partition
      • select partition
      • detail partition
      • Sans_titre.png
      • en savoir plus sur Diskpart
      • attention : n'utilise pas d'autres commandes de Diskpart, au risque de supprimer / endommager le contenu de tes disques !
    • maintenant que tu as identifié la lettre du lecteur attribuée à ta partition Windows 7, tu peux lancer la commande CHKDSK :
      • saisis chkdsk <lettre de lecteur:> /f /r (dans l'exemple ci-dessus : chkdsk C: /f /r) et valide par [Entrée]; attention de bien mettre les caractères <espace> au bon endroit => la commande doit être tapée ainsi : chkdsk<espace><lettre de lecteur:><espace>/f<espace>/r
      • attends la fin de la réparation sans l'interrompre : elle peut durer quelques heures
  • lorsque la réparation est achevée, un rapport s'affiche; il indique :
    • si des problèmes ont été trouvés et s'ils ont pu être réparés
    • si des secteurs défectueux ont été détectés sur le disque.

fleche.gif Teste à nouveau le démarrage de Windows Seven


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

Merci de votre patience. Depuis une semaine toutes les tentatives pour démarrer Windows sont restées vaines. Ce matin,miracle, Windows a accroché et démarré tout à fait normalement.
Actuellemnt je fais un scan avec avira. Je verrai bien le résultat. Ayant démarré normalement je ne peux pas lancer votre procédure de réparation puisque je n'ai pas eu accés à l'écran "sans échec" je ne compte pas fermer Windows avant d'avoir réglé le problème et cela même si s'il faut attendre plusieurs jours. Que me conseillez vous comme exploration? Merci encore

 

Résultat du scan Avira :

Resources\Drivers\PI7000\i386\WUDFUpdate_01007.dll

[2] Type d'archive: RSRC

--> C:\Users\PATRIARCHE\Documents\UTILITAIRES\wzdu18.exe

[3] Type d'archive: Inno Setup

--> {app}\winzipdu.exe

[RESULTAT] Contient le modèle du logiciel PUA/Systweak.Gen4

[AVERTISSEMENT] Impossible de réparer les fichiers dans les archives

C:\Users\PATRIARCHE\Documents\UTILITAIRES\wzdu18.exe

[RESULTAT] Contient le modèle du logiciel PUA/Systweak.Gen4

Recherche débutant dans 'D:\' <Data>

 

Début de la désinfection:

C:\Users\PATRIARCHE\Documents\UTILITAIRES\wzdu18.exe

[RESULTAT] Contient le modèle du logiciel PUA/Systweak.Gen4

[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '52ca9b5c.qua'!

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Lembron,

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton voici l'adresse qui permet d'accéder au rapport de ZHPDiag. http://www.cjoint.com/c/EGDe3dDDB5F

Hier soir j'ai installé des mises à jour de WIN 7 qui ont demandé un redémarrage du PC, ça s'est bien passé. Toutefois je persiste dans ma décision je n'éteindrai mon ordi qu'aprés l'assurance qu'il est totalement clean.

Sans être spécialiste j'ai jeté un oeil sur ce rapport et je constate que sur mon ordi j'ai un tas de logiciel (ou des morceaux) qui n'ont rien à y faire. Par exemple "iolo" qu'un jour j'ai vu sans savoir d'où il venait, je croyais l'avoir supprimé mais il est encore là. Si vous connaissez un moyen d'éradiquer totalement ces logiciels parasites je suis preneur. Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

voici l'adresse qui permet d'accéder au rapport de ZHPDiag. http://www.cjoint.com/c/EGDe3dDDB5F


1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence de nombreuses infections
  • Présence de logiciels de cracks & keygens ; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Java :
    • si tu en as véritablement l'utilité, il faut désinstaller la version présente sur ton PC (6 Update 14) et passer à la version actuelle 8 Update 51, en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage
    • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (les failles de sécurité sont courantes)
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Après avoir supprimé tous les cracks et keygens (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

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