Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur PC HP non reconnu sur autre PC

Messages recommandés

Invité epsilon9
Posté(e)

Bonjour à tous.

Un ami qui essaye de dépanner un PC Fixe HP "a6521.fr"
(équipé de Vista Home fourni par HP..)

Pb : le disque démarre mais est vraiment très très très très très long ....

- il a été décidé de la brancher un autre PC (qui n'est pas de marque HP) appelons ce pc =>"PC1"

=> ceci afin de voir si pb matériel et ...........dévirussage......

Branché ce disque HP sur le "PC1"

=> Lancé cystal disk info..
crystal disk info ne voit pas au démarrage le disque du HP ???
en allant dans les fonctions avancées de crystal disk info, enfin il apparaît...
Apparemment pas de pb matériel...

Branché sur une 2° PC "PC2" avec anti virus à jour (ceci car le "PC1" est un PC lent (moins long que le hp mais aussi long ...)
Et cette fois

=>>>>>> il n'est pas du tout reconnu ?

(le disque "HP" est branché en 2° position en interne SATA)

Ref du disque HP :
Western Digital "WD3200AAJS" (WD Caviar SE)
320 Gb / Interface SATA
- 1°Partie (C:) : " Vista Home Edition et Données Perso" (au dédut du
- 2°Partie (D:) : Réservé "HP Restauration"

Avez vous déjà vu ce type de pb et une explication ?

ps..
Si on rebranche le disque HP sur le PC HP, no pb ...
Il est bien reconnu et se lance ....
se lance mais est vraiment trés tres long....

aussi.... lancé la précédure de réparation de Windows vista sur le HP , résultat : idem... tres tres long...

Quelqu'un aurait il eu idée de cette bizarrerie ?

Merci de votre aide à tous.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour epsilon9

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

EE.png

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

@+,
Tonton

Posté(e)

Re, Merci Tonton,

Ok on va le faire ..
Réponse dés que cela sera terminé (dans un jour ou 2 car le PC est braiment très long comme je vous le dit..)

Au fait le proc est un AMD Athlon 64 X2 5600 + 2,9 GHz

PS.. l'auteur du post c'est moi... , j'avais oublié de me connecter

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir effectué ce qu'a proposé Tonton

Liste des processus actifs au démarrage de Windows

pour avoir un rapport utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..."

et poster le contenu du fichier

Posté(e)

Pour le problème de reconnaissance du HDD, ça peut être du au gravage qu'instaure HP sur ces PCs

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord, merci à Epsilon9 d'avoir ouvert pour moi ce topic, et pour commencer, comme tu es un peu souffrant en ce moment,
je te souhaite un prompt rétablissement.
Merci à Tonton et à Wullk pour vos réponses :)

voici une rapide description de la machine :

Windows NT Version 6.0 Build: 6002 Service Pack 2
Product (0x3): Windows Vista Home Premium
processeur Athlon 64x2, avec SE 32 bits (..), et Ram 4Go
disque 320 Go, 70 Go libres

@Tonton,
j'ai fait le "chkdsk /f /r", malheureusement, rien n'a changé après.
windows rencontre parfois un problème pour charger le profil utilisateur, et affiche des messages d'erreurs. apres un reboot, finalement windows se lance "normalement", excepté cette extrème lenteur (pour vous donner une idée, j'ai mesuré une fois un délai de 20 secondes entre la frappe d'un caractère au clavier et son affichage... lol).. heureusement je peux y accéder en mode sans échec.

@Wullk
j'ai lancé ccleaner, et généré le fichier demandé, le voici

Non HKCU:Run CCleaner Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Non HKCU:Run EADM Electronic Arts "C:\Users\CATHERINE BOUVARD\Origin\Origin.exe" -AutoStart
Oui HKCU:Run ehTray.exe Microsoft Corporation C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Non HKCU:Run HPADVISOR Hewlett-Packard C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autorun=AUTORUN
Non HKCU:Run RocketDock "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Non HKCU:Run WMPNSCFG Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run Avira Systray Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.Systray.exe
Non HKLM:Run BboxUpdate TechCity Solutions France C:\Program Files\BboxUpdate\eStantAutoRunV.exe
Oui HKLM:Run COMODO Internet Security COMODO C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
Non HKLM:Run DVDAgent CyberLink Corp. "c:\Program Files\Hewlett-Packard\Media\DVD\DVDAgent.exe"
Non HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard Co. C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run Malwarebytes Anti-Exploit C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Exploit\mbae.exe
Non HKLM:Run Monitor PixArt Imaging Incorporation C:\Windows\PixArt\PAC207\Monitor.exe
Non HKLM:Run SunJavaUpdateReg Sun Microsystems, Inc. "C:\Windows\system32\jureg.exe" -delete
Non Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. C:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe
Non Startup User
Oui Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. C:\Users\CATHERINE BOUVARD\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Oui Startup User Mozilla Thunderbird.lnk C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

depuis, j'ai désinstallé (avec revo uninstaller)
- Ask toolbar (même avec revo il apparait encore des traces !!)
- comodo firewall free (installé récemment), mais pas de changement constaté après sa désinstallation...
- my defrag 4.3.1

je vais encore continuer de désinstaller tous les logiciels non indispensables, heureusement j'ai fini par remettre la main sur les DVD de restauration, s'il n'y a pas d'autre possibilité je vais réinstaller, à priori sur un autre disque, en espérant qu'une protection (type tatouage ?) ne m'en empechera pas. Si vous avez encore des suggesstions, je vous écoute bien volontiers. en attendant de vous lire, je vais sauvegarder toutes les photos encore dessus...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gilb76 et bienvenue sur Zebulon, ;-)

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

• Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

• Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci encore pour vos message d'assistance, je me sens bien moins seul à me pencher sur le cas de cette étrange machine !!
Alors, voilà, j'ai excécuté ZHPDiag3 en mode sans échec, en espérant que ça convienne, si ça ne suffit pas je le referai en mode normal.
j'ai un bon niveau en info, mais là je vois pas... c'est une machine d'une amie, que j'avais déjà dévirussée par le passé, et qui jusque là fonctionnait très bien. j'avais d'ailleurs déjà utilisé Adwcleaner, (malwarebytes...) et aussi une une ancienne version de ZHP ;)

voici le rapport de ZHPDiag3 : http://www.cjoint.com/c/EGCuJV6nTWr
Merci à vous