Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur PC HP non reconnu sur autre PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou Bonjour,

Je ne suis pas Helper, mais d'après ma lecture du rapport ZHPDiag, une seule infection PUP

A vrai dire je ne pense pas que cette infection est un lien avec ton problème.

Je laisse à Tonton la main pour t'indiquer la marche à suivre

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Gib76,

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Présence d' infections (18 lignes)
  • Traces d'anciens anti-virus incomplètement désinstallés (ESET, Mc Afee)
  • A désinstaller (APRES le processus de désinfection) :
    • Adobe AIR (sauf si tu es développeur)
    • DAEMON Tools Lite
    • Glary Utilities
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version (APRES le processus de désinfection) :
    • Adobe Flash Player 17 ActiveX & Adobe Flash Player 17 NPAPI :
      • nous en sommes à la version 18.0.0.209. Lien : Adobe - Flash Player
      • cette mise à jour doit être effectuée pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas) ainsi que pour les autres navigateurs utilisés (il y a donc 2 fichiers de mise à jour différents)
      • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels.
    • Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.6.1022
    • Mozilla Firefox 38.0.5
    • Opera 12.17
    • VLC media player 2.1.0
    • Avira v1.1.39.17987
    • Skype 7.0
    • Java 8 Update 40 :
      • désinstalle la version présente sur ton PC et installe la version actuelle (8 Update 51)
      • lien : Vérifier la version de Java
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité).
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle, en suivant les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage
    • Adobe Reader X (10.1.14)
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour, par politesse (tardive) je voulais vous remercier pour vos conseils et le temps passé, malheureusement, j'avoue avoir laissé un peu tomber, ... beaucoup de temps passé et aucun résultat.

l'Os était bien officiel, mais c'était une version lié au matériel (HP). Est-ce la cause ? je ne sais pas. La carte mère avait été remplacée par une autre parfaitement identique, et jusque là tout fonctionnait très bien.

A la lecture de votre compte rendu j'ai pensé qu'effectivement Glary Utilities pouvait être à l'origine du problème, car jusque là je l'utilisais couramment... Les essai de changement de version de Java n'ont rien donné don plus.

j'ai tenté de "réparer" windows, avec les dvd de restauration, en vain ("matériel non pris en charge"... à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse...

Pourtant, j'ai la preuve que ce PC est tout à fait capable de fonctionner normalement, qu'il n'y a pas de panne physique, puisque lorsque que je boote l'ordinateur avec un "Mini XP" trouvé sur un "Hiren's boot cd v10.4" là, il marche à sa vitesse normale !!!!

j'ai tenté également de changer le disque, au cas ou celui d'origine aurait été défectueux (car avec "Mini XP" l'os se lançait depuis le cd au lieu de se lancer depuis le disque dur) : aucune différence.

finalement je l'ai réinstallé depuis la partition de restauration (touche F10 au démarrage pour y accéder).... Pour finalement parvenir à réinstaller un windows... toujours aussi lent ! c'est à s'arracher les cheveux.

Du coup, je vais laisse tomber vista (et surtout, la licence que j'avais), je tente une install avec windows seven, si ça marche (pilotes ok ?) je me procurerai une licence, sinon.. poubelle. Et croyez moi, maintenant, pour ce qui est des ordinateurs, je déconseillerai l'achat de machines HP jusqu'à la fin de mes jours..

Merci à vous, et bonne continuation ;) ;) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Gilb76,

Ton PC est bien infecté => je ne peux que te (re) conseiller ceci :

2. A faire, stp

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

@+,

Tonton