Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimer des pages Internet recto verso avec une HP PSC 750

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai testé pour vous. LOL.

* Si je me restreins à un nombre limité de pages ( 4 par exemple ) et que je choisis " recto verso " ainsi que " de la première à la dernière ".

==> Non seulement je suis obligé de réorganiser l'ordre de mes pages pour les faire correspondre ( pas trop embêtant lorsqu'il y en a peu ) mais c'est la page 3 et non la une qui s'imprime la première malgré l'option choisie..... ???!!!!!
L'avantage c'est de ne pas choisir l'ordre des pages.

*Si par contre, je choisis les numéros de pages à imprimer

==> Il faut tout d'abord sélectionner les numéros de pages à imprimer. On va dire les impaires soit 1 & 3

Puis de changer " de la première à la dernière" en " de la dernière à la première " et de sélectionner les numéros paires soit 2 & 4.

On doit rentrer manuellement les numéros de pages ce qui est un inconvénient mais pas les réorganiser, ce qui est un avantage.

Au final, il faut comprendre l'inverse quand on choisit l'ordre des pages !!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

La plupart du temps, une imprimante qui fait du recto/verso commence par les dernières pages à imprimer, afin que l'ensemble se présente dans le bon ordre dans le bac de réception : les dernières imprimées étant sur le dessus de la pile, il est judicieux que ce soient les premières foliotées. Donc, l'option « de la dernière à la première » semble la plus pertinente.

Contente-toi de choisir cette option, et de ne surtout pas donner de numéros de pages (option qui permet de sélectionner les seules pages à imprimer, et non pas l'ordre dans lequel elles le seront). Et tiens-nous au courant... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

En effet, Raymond n'aurait pas fait mieux !! LOL

Salut Dylav,

Je pense que tu n'as pas compris le problème.... En même temps, moi qui suis dans le coup je ne maitrise pas toujours. aie.gif

Si je ne fais que choisir " de la dernière à la première ", le même problème va se représenter, je vais devoir réorganiser mes pages retour à la case départ.doh.gif

Sans compter le fait qu'elle me fait souvent des erreurs d'impressions du " à un échec de la numérisation".
Comment une numérisation peut elle échouer alors que je ne numérise pas ??

Modifié par BayernFan62
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav,

Je pense que tu n'as pas compris le problème...

Probablement. Pour ma part, je viens de découvrir que mon imprimante savait faire du recto/verso (alors que je ne m'y attendais pas du tout) : une case à cocher dans la popup d'impression. Il n'y a d'ailleurs pas d'autre précision à donner et, comme je le décrivais ci-dessus, l'impression s'effectue automatiquement de la dernière à la première page, de sorte qu'à la sortie le paquet de feuillets se présente directement dans le bon ordre.

À noter un léger temps d'attente (quelques secondes) entre l'impression du verso et celle du recto, avec apparition du message « Pause pour séchage de l'encre »... juste pour ne pas encrasser le rouleau avec l'encre du verso lors de l'impression du recto. Inattendu, mais intelligent !

Par ailleurs, on peut sélectionner tout ou partie des pages à imprimer, ce qui ne préjuge en rien de l'ordre dans lequel elles se présenteront au final : toujours de la première à la dernière. En d'autres termes, je ne dispose pas de la possibilité de fournir – au moment de la demande d'impression – un autre ordre des pages que leur ordre naturel...

Posté(e)

@Dylav.

Bien que tu aies récemment découvert les fonctionnalités de ton imprimante, elle est obéissante et cohérente.

Pour faire simple, lorsque je veux un recto verso, elle fait comme la tienne dans un 1er temps,

l'impression s'effectue automatiquement de la dernière à la première page, de sorte qu'à la sortie le paquet de feuillets se présente directement dans le bon ordre.

et je suis obliger de réorganiser les pages ensuite. Si je ne le fais pas, au verso de la dernière page imprimée donc la 1ère en numérotation s'imprimera la dernière en numérotation. Vois tu ??

Au final, cette imprimante est prévue recto verso mais n'en utilise pas les principes.

Je pense la mettre aux oubliettes de toutes façons.
Elle pose problème en impression pure comme dictée plus haut et ce n'est qu'une perte de temps....

• Modérateurs
Posté(e)

Bien que tu aies récemment découvert les fonctionnalités de ton imprimante, elle est obéissante et cohérente.

Juste pour info, il s'agit d'une HP Envy 5530, une tout-en-un (impression, photocopie, scan) coûtant moins de 100 €, et dont les cartouches (noire, couleurs) ne sont pas hors de prix... depuis que je l'ai achetée, il y a 6 mois, je n'ai pas eu à m'en plaindre !