Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : les options à contrôler pour votre sécurité


Wullfk

Messages recommandés

Le nouveau Windows, 10ème du nom, s’installe lentement, dans les ordinateurs dont les propriétaires en ont fait la demande. Voici les options de sécurité et de confidentialité à ne pas négliger. Vous allez mieux comprendre pourquoi offrir, gratuitement, Windows 10. Si c’est gratuit… c’est vous le produit !

 

Source : ZATAZ

 

Résumé de l'article.

 

Avec Windows 10, l’ensemble des données est centralisé sous un même contrat.

  • L’option "vocale" (Cortana) garde en mémoire (aux USA, NDR) les recherches que vous effectuez
  • La géolocalisation (méthode Google, NDR), ce que vous choisissez dans le moteur de recherche, le navigateur, votre calendrier. Bref, vos informations sont offertes, par défaut, à Microsoft.
  • Votre Wifi, avec Wifi Sense. Vos amis pourront se connecter à votre wifi si vous en donnez l’autorisation. Ils recevront la clé d’activation (fichier chiffré, mais passant par Microsoft, via un chiffrement Microsoft, NDR).

Prenez 5 minutes pour lire, et sélectionner/désélectionner les options proposées par cet OS.

  • Ne pas sélectionner l’option "Utiliser la configuration rapide"
  • Dans "Paramètres de personnalisation" qui s’affiche lors de la mise en route de Windows 10, désactivez la personnalisation de la saisie vocale. Cette option, communique, en cas d’activation, vos frappes claviers qui sont envoyées à Microsoft. Pour cela, désactivé "Envoyer les données de saisie"
  • Désactivez aussi l’option "identifiant de publicité" . Cet identifiant est unique. Cela veut dire que votre Windows 10, donc votre connexion, donc vous, sont parfaitement identifiables.
  • Désactivez la localisation. Historique de localisation, et autres options GPS (activés de base)
  • Désactiver l’option "prédiction". Microsoft reçoit en cas d’activation (proposée d’origine, NDR) vos données de navigation.
  • Désactivé "connectivité" automatique selon les suggestions, au wi-fi de vos contacts et les rapports d’erreurs.
  • Désactiver la sécurisation proposée par SmartScreen. Gardez cette possibilité si vous n’êtes pas certains de ne pas télécharger n’importe quoi.
  • dans les paramètre de Windows 10 >> options wifi >> onglet "Gérer les paramètres Wi-Fi" . il y a d’autres options de "traçages" comme le fait de permettre aux sites web de choisir ma langue de lecture.
  • Dans "commentaires et diagnostic" , désactivé l’option "Windows demande à recevoir mes commentaires" et "envoyer les données de l’appareil à Microsoft".
  • Ne sauvegardez pas non plus vos mots de passe, dont ceux du système de chiffrement de Microsoft, BitLocker. La clé de récupération de votre chiffrement BitLocker est sauvegardé sur le cloud de Microsoft, OneDrive.

À savoir:

  • vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Microsoft pour faire fonctionner votre ordinateur. Si vous sélectionnez cette option, pas de synchronisation de vos données (qui sont sauvegardées, chez Microsoft, NDR).
  • si vous êtes utilisateurs de Outlook.com, sachez que les messages que vous effacez, que vous mettez dans la poubelle, sont toujours disponibles, durant 1 mois, dans les serveurs Microsoft.
Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces précisions.

 

Je cherche depuis un moment la ou les pages où se trouvent toutes ces options.

Paramètres du menu démarrer, panneau de configuration, je ne trouve pas. Peux-tu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est dans le lien neximpact que tu as ajouté, je ne l'avais pas ouvert.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je viens de lire vos recommandations sur windows 10 et sécurité.

J'avoue n'avoir pas toujours tout compris, mais j'ai essayé, j'ai désactivé plein de trucs, je verrai bien par la suite si j'ai des soucis je reconnecterai .

j'ai déconnecté la voix pour cortona mais j'aimerai bien l'enlever de ma barre des tâches, je ne me sers pas de bing j'ai firefox et j'y tiens.

C'est dommage que je n'ai pas lu votre article avant mon installation. J'ai un compte microsoft, si j'avais su je ne l'aurai pas pris.J'ai désactivité aussi dans la géolocalisation, enfin on verra bien .N'étant pas une experte mais n'aimant pas être tracée je suis vos conseils et j'essaie de m'en sortir seule.

Merci beaucoup.

Modifié par Ancolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour enlever la recherche dans la barre des tâches:

Clic droit sur la barre des tâches >> Rechercher >> Masquée

 

Tu peux ouvrir ta session avec un compte local, pour effectuer la modification :

 

Modifier son compte Microsoft en compte local sous Windows 8.1

 

Merci à Chantal11

 

C'est sensiblement la même chose sur Windows 10

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais faire çà demain, j'ai absorber trop d'infos cet aprêm je suis HS.

Un grand MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...