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Messages recommandés

Posté(e)

Windows 7 SP1

 

Bonjour à tous

Aujourd'hui mon Journal des Evènements est arrêté.

Il m'est impossible de le démarrer.

Message : "Windows n'a pas pu démarrer le service, le chemin d'accès spécifié est introuvable"

 

Je constate que le chemin d'accès est actuellement :

C:\Windows\System32\svchost.exe -k LocalServiceNetworkRestricted

 

Pourriez vous m'indiquez si le chemin est bon ?

 

Merci beaucoup

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour clarine,

 

Va dans Démarrer > saisis Services dans le champ de recherche, puis clique sur Services.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche le service qui se nomme Service de notification d’événements système puis double-clique dessus.

Ce service doit être démarré (Statut Démarré) et son type de démarrage doit être Automatique.

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton et merci dêtre là.

Un très gros problème de santé qui ne s'arrangera que dans quelques mois ! Désolée pour le retard.

C'est ok à présent pour le journal des évènements.

J'ai un autre problème concernant les mises à jour. Elles ne se font plus ? de plus les mises à jour installées n'apparaissent pas (aucune mises à jour n'est installées sur cet ordinateur) ?

Pourrais tu m'éclairer ?

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clarine,

Tu n'as pas à être désolée, c'est plutôt moi qui le suis pour tes soucis de santé.

C'est ok à présent pour le journal des évènements.


Parfait ! icon_Super.gif

J'ai un autre problème concernant les mises à jour. Elles ne se font plus ? de plus les mises à jour installées n'apparaissent pas (aucune mises à jour n'est installées sur cet ordinateur) ?


Nous allons utiliser l'outil RepWin de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à RepWin de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge RepWin sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger RepWin :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg


5. Clique sur le bouton Enregistrer DLL Windows

6. Patiente le temps de la réparation

repwin20.jpg

  • Si problèmes de connexion :
    • clique sur Renouvellement IP
    • patiente le temps de la réparation
    • clique sur FlushDNS
    • patiente le temps de la réparation

7. Clique sur Réparer Internet Explorer

8. Patiente le temps de la réparation

9. Il est fortement conseillé de réinitialiser Internet Explorer

141005051310810048.png


10. Clique sur Réinitialiser

141005051434818543.png


11. Clique sur Réparer Windows Update

12. Patiente le temps de la réparation

13. Windows Update va se lancer automatiquement et rechercher les mises à jour : le laisser faire

14. Clique sur Quitter

arrow511.gif Un rapport va s'ouvrir => copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,
Tonton


================

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip

Posté(e)

Bonjour Tonton

Merci pour ton gentil mesage.

Voici le rapport Repwin, il n'y a pas grand chose ? Je n'ai fait que "Enregistrer les DLL windows)

 

http://www.cjoint.com/c/EHkmArfi6Ag

Posté(e)

Bonjour Tonton

Non je n'avais pas Réparer Windows Update ??

Voilà c'est fait et celà refonctionne parfaitement ... Merci victoire-584.gif

 

http://www.cjoint.com/c/EHlnmUE58jg

 

A plus

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Clarine,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonsoir Tonton, Bonsoir Dylav

 

Bien sûr, je ne manquerai pas de mettre en résolu comme d'habitude.

 

J'attends toutefois la réponse de Tonton sur la pièce jointe.

 

Merci à tous les deux

 

A plus

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