Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis sous Windows 8.1, et je suis surpris de ne pas avoir eu encore la MAJ pour Windows 10 proposée dans Windows Update. est ce normal ? beaucoup d'utilisateurs ayant déjà eu cette MAJ!!!!! y a t il quelque chose de particulier à faire ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour pat28

As-tu effectué la procédure de réservation pour obtenir la mise à niveau gratuite vers Windows 10 ?

Si ta réponse est OUI :

Beaucoup d'utilisateurs ont déjà eu cette MAJ.
Mais beaucoup d'autres utilisateurs ne l'ont pas encore eu !
(Ce qui est mon cas...)

La mise à niveau vers Windows 10 se fait et est déployée par tranche.
Tout le monde ne l'aura pas en même temps, afin de ne pas saturer les Serveurs Microsoft.

D'ailleurs, voir ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq?ocid=win10_auxapp_AnswerDesk_win10faq

Et voir plus particulièrement ces 2 chapitres :
- Quand recevrai-je la notification pour la mise à jour ?
- Pourquoi n'ai-je pas encore reçu ma notification de mise à jour ?

Sur le forums officiels de Microsoft (answers.microsoft.com) les questions sont tellement nombreuses, que cette information s'affiche sur le forum consacré à Windows 10.

Voir ici, au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir :

1438284115.jpg

Ceci étant dit...

Au besoin, ouvre Windows Update, et vérifie l'historique des mises à jour.
(Clique sur "Afficher l'historique des mises à jour")

Si tu constates des échecs liés à Windows 10, soit :
"Passer à la version Windows 10 xxxxx -> Échec"

Tu as alors 2 solutions :

1 - attendre tranquillement la notification qui te dira effectivement que Windows 10 est prêt à être installé.

2 - ou, si tu es pressé et si tu n'as pas peur de mettre tes mains dans le cambouis, teste ce qui est proposé ici :
http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour

oui, j'ai eu la notification de réservation, mais je ne me suis pas enregistré, je pensais que la MAJ me serait proposée quand même dans Windows Update

@+

Posté(e) (modifié)

REbonjour pat28

Ben, il te faut commencer par confirmer ta réservation !

(Clique sur l'icône Windows qui doit apparaître en bas à droite de ton écran, à coté de l'horloge Windows)

Tu as jusqu'au 29 juillet 2016 pour le faire...

Je cite Microsoft :

Si vous avez effectué une réservation, vous recevrez une notification une fois la mise à jour disponible.

Vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour profiter de cette offre de mise à jour gratuite.

Après avoir procédé à la mise à jour, vous disposerez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Modifié par Tonton
Correction Post (cf. Post # 9 & 10)
Invité Invité
Posté(e)

il te suffit d aller sur le site microsoft et de telecharger l outil de création de media pour télécharger Windows

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

@ Tonton, il me semble que les 'Invités' ne peuvent "Modifier" leur messages....icon_wink.gif

Cdlt