Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Problèmes tâches planifiées après retour de Windows 10

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je poste pour info ce message, question que j'ai posée sur le forum 'Microsoft': à cette adresse http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/probl%C3%A8mes-planificateur-de-t%C3%A2ches/5ac7e4dc-e6d6-4687-892d-bd0ed74196d3?tm=1438837708712

Après avoir 'Testé' Windows 10 sur un PC 'Eligible', disposant de Windows 7 Home premium SP1x64 (ACER) et installé via 'ISO' créé avec l'outil Microsoft', je suis revenu vers Windows 7 car je trouve Windows 10 trop 'Intrusif' et aussi un manque de souplesse...

Seulement voilà, au retour sur W7, plus de connexion réseau, (Problème rapidement réglé, dû à Comodo Internet Security, qui s'était mis à jour en fonction de W10, après utilisation de la fonction réparer intégrée au logiciel, retour de la connexion, mais toujours des problèmes de configuration de Comodo, obligé de le désinstaller et réinstaller, malgré une nouvelle mise à jour intermédiaire...

Autre problème, et bien plus important, il est désormais quasiment 'Impossible' d'utiliser le planificateur de tâches, en effet, dès l'ouverture de celui-ci, une fenêtre d'alerte 'Tâche XXXXX(exemple) L'image de la tâche est endommagée ou son contenu a été manipulé'

Un 'Clic' nécessaire sur 'OK' pour fermer la fenêtre, et apparition d'une nouvelle fenêtre avec le même texte, mais pour une autre tâche, et ainsi de suite une bonne quarantaine de fois...

J'ai supprimé, une à une, toutes les tâches présentes dans la bibliotheque du planificateur de tâches, mais rien à faire, ces messages semblent concerner des tâches qui auraient été planifiées par Windows 10...

Ce PC ne me servant, actuellement qu'à des fin de 'Test' et de ce fait ne contenant pas de programmes ou données importantes, je vais le restaurer à l'état 'Sortie d'usine', j'espère que Windows 10 n'aura pas abimé la partition de restauration, mais bon, j'ai créé les DVD de restauration et je les ai déjà testés donc, je pourrais sans problème retrouver un Windows 7 opérationnel...

J'aimerais tout de même, avant de recourir à cette solution 'Extreme', savoir s'il est possible de "Réinitialiser' le planificateur de Windows 7 proprement, ou alors, savoir ou se cachent ces tâches 'Abimées' afin de les supprimer et ne plus subir ces messages d'alerte....

Voilà.

Donc, si l'un d'entre vous souhaite revenir à Windows 7 après avoir testé Window 10, le faire à partir d'une image disque, surtout pas en utilisant la fonction prévue à cet effet dans Windows 10..

Cordialement

Modifié par solodunord

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Donc, si l'un d'entre vous souhaite revenir à Windows 7 après avoir testé Window 10, le faire à partir d'une image disque, surtout pas en utilisant la fonction prévue à cet effet dans Windows 10..

Tout à fait et en prenant garde de ne pas créer de nouvelles images système sous W10 sur le même support que celui sous lequel ont été sauvegardées les images système de W7 (ou W8.1)...

En effet, les nouvelles images système sous W10 risquent fort d'écraser les images système W7 (ou W8.1).

Posté(e)

Bonsoir à tous !

ne pas créer de nouvelles images système sous W10 sur le même support...

Si, mais à condition de renommer les anciennes images. C'est ce que je fais pour avoir plusieurs version images de mon Win 8.1 :

gj11.jpg

J'ai 3 images de mon PC nommé NonoW8. La dernière en date est celle non datée dans le nom date du 27/07. Avant de faire une nouvelle image (ce que je ferai avant de migrer à Win 10) est de renommer le dossier NonoW8 en NonoW8-jj-mm.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous;

Je dois toutefois préciser que j'ai eu le tort de faire du 'Ménage' dans Windows 10 (Nettoyage via l'outil intégré, + désinstallation des fichiers d'installation Windows 10) le problème vient peut-être de là, trouvé aussi des références de 'Tâches abimées' faisant apparaitre 'Windows Media Center' entre autres, (Supprimé normalement par Windows 10) et des mises à jour pourtant 'Désactivées' (Via Ccleaner) de flash player et adobe...

Windows 10 aurait-il besoin, pour se 'désinstaller', de ses fichiers d'installation?

Ou alors, n'y aurait-il, en fait, pas de désinstallation de Windows 10, mais juste une 'Image' (Windows.old) réinjectée?

Par contre, je n'avais absolument pas touché au fichier 'Windows.old' seul nécessaire, il me semble, pour un retour à Windows 7 SP1x64...

J'ajouterais que Windows 7 avait certes été sauvegardé puisque réinstallé, mais les points de restauration précedents avaient été supprimés...

Bon, le PC est reparti 'à neuf' depuis la partition de restauration d'origine, toutes mises à jour 'Windows Update' nécessaires effectuées, je vais maintenant l'utiliser en 'Dual Boot' avec une distribution Linux, (le temps de m'habituer à cet O.S), Windows 7 étant supporté jusqu'en 2020, j'ai de la marge....

@ plus

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Déjà deux personnes ont répondu à ma question http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/probl%C3%A8mes-planificateur-de-t%C3%A2ches/5ac7e4dc-e6d6-4687-892d-bd0ed74196d3 sur le forum M$ pour signaler aussi des problèmes, celle-ci semble de plus faire état de détérioration d'image de sauvegarde sur DD Externe, qui aurait été demandé lors de l'installation de Windows 10..

J' ai le même souci . J ' ai installé windows 10 , ,mais ne me satisfaisant pas je suis revenu à windows 7 professionnel .

Je ne peux plus faire de mises à jour , la même fenêtre s'ouvre systématiquement , m' informant que l' image ISO de Windows est abîmée .

J ' aimerais bien que le support Windows finisse par répondre , aux questions posées , car l' ordi acheté pré configuré , je n' ai pas le disque de windows pour le réinstaller ,avec une image ISO fonctionnelle .

Cela m' a modifié aussi l'image ISO présente sur le disque dur externe , ou je fais mes sauvegarde , mais qui était demandé par Windows 10 pour l'installation .

A suivre

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Idéalement - mais il est alors nécessaire de disposer de 2 supports externes - il faudrait :

• avant la migration vers W10 : sauvegarder une image système de l'OS initial (W7 ou W8.1) sur un 1er support externe
  • après la migration vers W10 : sauvegarder les images système sur un 2ème support externe

@+,

Tonton

• 7 mois après...
Invité Radar69
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je confirme que le retour de Windows 10 sur Windows 7 invalide presque la totalité des tâches programmées par le système dans le planificateur de tâches. icon_frown.gif

En tout cas sur une version Home. Autant nous dire que le système de retour sur Windows 7 ne fonctionne pas, c'est de l'escroquerie signé Microsoft !