Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration impossible de Windows 7 à Windows 10


bruiz

Messages recommandés

bonjour,

je possède un Pc portable Samsung (avec 2 disques) récent sous win7 avec la config largement suffisante pour migrer (processeur icore7 SP1 64 bits, 4 go de mémoire...).

J'ai tout d'abord téléchargé Win 10 et essayé de l'installer manuellement.

Le téléchargement s'est bien passé ainsi que le début de l'installation. Puis suite au reboot automatique, plus rien; écran avec le nouveau logo et rien d'autre, j'ai attendu plus d'1 heure mais rien de nouveau.

Après avoir éteint et rallumé, le Pc a redémarré sous WIN7 .J'ai alors attendu que Windows me propose l'installation mais le pb est identique; après le reboot plus rien.

Que faire SVP pour réussir à migrer ? Faut il attendre d'avantage sans avoir le moindre message ni d'erreur, ni de continuité de la MAJ).

Merci pour votre explications et solutions et désolé pour le dérangement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu a télécharger windows10 de quelle façon?

il faut le faire avec l'outil Microsoft > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

si tu fait un dvd ou une Clé usb , ne pas booter dessus .

il faut lancer l'installation avec windows7 démarré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heu! si tu fais un DVD ou une clé USB, normalement c'est pour booter dessus.

Je comprend pas comment tu peux lancer l'installation sur DVD/USB avec Windows démarré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

@Wullfk, j'ai eu ce cas là lorsque j'ai tenté l'installation de Windows 10 sur un PC 'Acer' en boot sur le DVD gravé, (dès le démarrage, demande d'une 'Clé de Licence), puis, après avoir tenté de 'Sauter' cette étape, j'ai demandé alors une 'Mise à niveau' et là, j'ai été invité à redémarrer le PC et lancer l'installation à partir de Windows 7.. C'est comme cela que j'ai pu installer Windows 10.

Le 'Setup' s'est lancé à l'ouverture du DVD, (sous Seven) puis il ne reste qu'à suivre les instructions...

 

Cordialement.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon OK si tu le dis, je pense que ça doit être pour récupérer entre autre la licence Windows 7 ce qui fait que l'on a pas besoins de la saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Heu! si tu fais un DVD ou une clé USB, normalement c'est pour booter dessus.

Je comprend pas comment tu peux lancer l'installation sur DVD/USB avec Windows démarré ???

ben ça c'est pas nouveau , il a toujours été possible de le faire

il suffit d'ouvrir : post de travail - ordinateur ou ce PC ( en fonction des OS )

 

clic droit sur le CDROM ou la Clé > ouvrir ,pour avoir accès aux fichiers , clic droit sur Setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur !

c'est la méthode ; pour mettre a jour vers windows10. a partir d'un CD ou d'une Clé USB .

 

la mise a jour a partir du fichier téléchargé sur disque dur , se fait sur l'os démarré

c'est la même chose avec le CD ou la clé , il faut que le système soi en route .

 

booter sur le CD , pour faire une nouvelle installation ,oui ! ( a condition d'avoir la licence)

mais pas pour la mise a jour

et dans ce cas de figure tu ne peu récupérer la clé qu'après avoir fait la mise jour .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

 

Oui oui, j'ai fini par comprendre la manip, bien que je ne l'ai jamais utilisée.

 

Donc en résumé quand on télécharge directement le fichier ISO (sans passer par l'outil mediatool) comme M$ ne fournis aucune clé de licence, l'installation ne peut ce faire qu'a partir de l'OS déjà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Donc en résumé quand on télécharge directement le fichier ISO (sans passer par l'outil mediatool) comme M$ ne fournis aucune clé de licence, l'installation ne peut ce faire qu'a partir de l'OS déjà présent.

quelle que soi l la manière

que tu soi passé par mediatool ou pas !

la mise a jour de Win 7SP1 ou Win 8.1 vers windows10 ne peu se faire qu'avec l'os démarré .

 

c'est comme une réparation de windows 7 avec un dvd .

en mode mise a niveau ( sans perte de données ni logiciels )

cela ne peu se faire qu'avec le système démarré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...