Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je ne localise pas mon SSD 128 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable asus :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4944799-N551JX-DM237H-Argent.htm#moid:MO-79A86M56816212

J'ai deux questions :

- comment localiser mon disque dur ssd 128go ? J'ai lu sur certains forums qu'il n'était pas possible de le localiser mais qu'il fonctionnait en tâche de fond pour accélérer le système d'exploitation, or quand je vérifie le stockage, le système est indiqué comme installé sur le disque dur C:

Quand je vais dans paramètres puis stockage je constate :

c: 62,5go sur 119go

data 1 d: 158mo sur 465go

data 2 e: 158mo sur 465go

Quand je vais dans "ce pc" les informations ne sont pas identiques :

OS c: 56,4go sur 104go

d: 465go sur 465go

e: 465go sur 465go

Quand je clique sur l'un des disques durs pour aller dans propriété, voilà les deux noms de disque dur que je trouve :

- HGST HT S54 1010A9E680

- kingston smsm151s3128gd

j'imagine que le ssd serait le kingston car je vois indiqué 128 mais dans ce cas pourquoi serait-il précisé une contenance de 119go à un endroit et 104go à un autre endroit ?

Deuxièmement, j'ai une autre question, pourquoi avoir partagé mes deux disques durs en 3 disques durs (pourquoi pas C: et D: sans ajouter E: )

De plus 465 + 465 = 930go et non 1to, comment l'expliquer ?

Pouvez-vous me rassurer sur le fait que le disque c: est bien le ssd de 128go ?

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

salut Keziah

tu pourrais faire une capture de la Gestion des disques ( Alt + fn + Impr écran )

et la sauvegarder dans Paint

puis la déposer sur http://www.cjoint.com/

puis transmettre le lien créé

à première vue , Windows est bien installé sur le SSD de 128 GB ( en réalité , il doit faire 119.2 GB )

les valeurs de Microsoft sont spéciales ( une certaine façon de calculer )

Gestion des disques

EHmqprtt5PD_partitions-lise.jpg

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

le SSD est le disque 1 , et il a bien le système d' exploitation

Asus aurait pu monter les disques dans le bon ordre

mettre le HDD de 1 To en premier ???

...en 3 disques durs...

tu veux dire en trois partitions , pour le 1 To

c'est une question de convenance personnelle , pour classer ses fichiers par type => Audio , Vidéo , Texte ......

- partition Audio

- partition Vidéo

- partition Divers

......

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

bonsoir

confirmation windows est bien sur le SSD : partition C:

le partage est en 3 partitions

la capture parle d'elle même

une partition qui contient des fichiers réservés au système

comme par exemple l'environnement de récupération .( les outils de réparation )

la partition de récupération contient tout les fichiers nécessaires a la réinitialisation ( remise en état d'usine )

la partitionC: qui contient le système

ces partitions ne doivent pas être modifiées .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci à vous, vous êtes synchro ! :-D

Dernière question, si je choisis de laisser ma musique ou vidéos ou autres sur le disque ssd (ce qui est actuellement le cas car j'ai laissé les choses se faire automatiquement, et mon compte utilisateur avec les documents sont sur le ssd), est-ce que leur ouverture sera plus rapide que sur l'autre disque dur ? C'est le but d'un ssd, non ?

Posté(e)

hello

tu a tout interet a mettre toutes tes données personnelles sur le disque de 1 TO

et réserver le ssd au système et aux logiciels , c'est pour ceux ci que la rapidité du SSD est interssante .

d'autant plus que les SSD ne devant pas être défragmenter : sous pêine d'en écourter la durée de vie

il faut un espace libre beaucoup plus importatnt qu'avec un hdd .

50% d'espace libre est conseillé .

Posté(e)

de plus , pour la lecture de musique et vidéo , un SSD n' apporte rien de plus qu' un HDD standard qui est 6 à 8 fois ( si ce n' est plus ) plus rapide en lecture pour visionner un film en toute tranquillité