Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès impossible à la console de récupération 0xC0000225


Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,


Je possède un ordi portable HP Pavilion TouchSmart (modèle : 14-b142sf) avec windows 8 préinstallé.

Après plusieurs tentatives infructueuses d'installation de windows 10 par windows update (erreur 0xC1900101-0x40017), je décide de réinitialiser mon PC. J'avais créé des partition, donc je pense que ca avait mis le bazarre.


La réinitialisationa a très bien fonctionnée sauf que lors des installations automatiques des mise à jour il y a eu un échec de configuration de windows.

L'ordinateur redémarrait puis de nouveau erreur et ainsi de suite.

Après des recherches sur internet je vois qu'il fallait en fait choisir mise à jour manuelle pour installer les maj windows update une par une.

Donc ayant fait une image de mon disque complet avec toutes les partitions avec Acronis True Image 2015, je réinstalle tout comme avant la réinitialisation.


Et là surprise, impossible d'accéder à la récupération par le biais de la touche f11 au démarrage, il me dit erreur 0xC0000225.


Du coup je ne peux plus accéder à la console récupération. Je ne comprends pas pourquoi, ayant fait une image complète du disque, tout devrait être commen avant. non?


Pourriez-vous m'aider à réparer l'accès à ma console de récupération et du coup à ma partition RECOVERY s'il vous plaît?


Si vous voulez plus de détails, demandez-moi.


Cordialement


Posté(e) (modifié)

bonjour

 


 

je décide de réinitialiser mon PC. J'avais créé des partition, donc je pense que ca avait mis le bazarre.

oui et peu être que tu a malencontreusement , supprimé une parttition nécessaire a la réinitialisation

ou qui contenait les outils de réparation

 

ce qui expliquerais que tu ne puisse pas réinitialiser .

 

sinon pour mettre a jour vers windows 10

tu peu utiliser l'outil microsoft au lieu de windows update .

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

mettre a jour maintenant

ce seras long , mais si tu réussi

n'oublie pas de récupérer la clé windows10 avec l'outil suivant

Téléchargement de WinAskey WinAsKey

 

ensuite tu pourras recommencer avec l'outil de téléchargement

et choisir telecharger pour un autre pc

 

tu devras choisir ensuite la même version que celle installée ( sinon en cas de réinstallation sur disque vierge la licence récupérée ne pourras pas fonctionner )

tu auras enfin le choix d'une image iso a graver SUR DVD ou la création d'une clé USB d'installation .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

J'ai déjà tenté d'installer la mise à jour win10 avec l'outil de téléchargement, mais j'ai eu la même erreur.

 

Par contre pourquoi me dis-tu de mettre à jour avec l'outil puis de recommencer en choisissant télécharger pour un autre PC? C'est dans le cas où je veux faire une installation toute propre?

 

Ne serait-il pas possible de corriger l'accès à la partition D:\RECOVERY pour pouvoir réninitialiser par le biais de la console récupération windows?

Cette partition n'a pas disparue et contient toujours des données.

 

Je vais retenter avec l'outil de téléchargement, on ne sait jamais.

 

Cordialement

Modifié par Zewolf
Posté(e) (modifié)

hello

 

ton PC est bien sous windows 8.1 ?

 

Par contre pourquoi me dis-tu de mettre à jour avec l'outil puis de recommencer en choisissant télécharger pour un autre PC? C'est dans le cas où je veux faire une installation toute propre?

tout simplement pour avoir un support d'installation pardi

oui bien pratique si tu doit refaire une installation toute propre ( mais pour cela il faut une licence et l'ID de produit )

mais aussi pour faire une réparation

 

en ce qui concerne les licences obtenues par mise a jour , finalement se sont des génériques ( tout le monde a les même )

 

les clés génériques windows10

Windows 10 Famille - YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
Windows 10 Famille SL- BT79Q-G7N6G-PGBYW-4YWX6-6F4BT
Windows 10 Pro - VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Windows 10 Pro VL-MAK - QJNXR-YD97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y

 

seule l'ID de produit est unique , et pour l'obtenir il faut impérativement avoir fait la mise a jour

de 7 avec sp1 ou de 8.1 vers windows 10.

 

 

Ne serait-il pas possible de corriger l'accès à la partition D:\RECOVERY pour pouvoir réninitialiser par le biais de la console récupération windows?

désolé je sais pas sauf si tu a une image disque d'origine .

 

une chose que tu peu faire , vérification de disque

nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous XP : dans exécuter taper : cmd
l'invite de commande s'ouvre

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
ou touche windows + x >invite de commande(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

puis vérification des fichiers système

1 - Ouvre une invite de commandes en tant qu'administrateur

Pour ce faire,
Clique sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
windows 8.1 : touche windows + x invite de commande (admin)

-À l'invite de commande taper ou coller la commande ci dessous

 

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

valide par entrée

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus en utilisant Windows Update.
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Mon PC est bien sous Windows 8.1.

 

Après mon nouvel essai d'installation par le biais de l'outil de téléchargement en choisissant installer maintenant, j'ai eu de nouveau l'erreur :

0xC1900101-0x40017

 

J'ai donc réalisé un chkdsk, voici le rapport :

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 14/08/2015 à 00:28:05.
OS : Windows 8.1
Utilisateur aurélie : Administrateur
Lancement: E:\Aurélie DAUBA\Desktop\Report_CHKDSK.exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 13/08/2015 23:36:04
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
388352 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
9443 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
491194 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Insertion d’une entrée d’index avec l’ID 4758 dans l’index $SDH du fichier 9.
Insertion d’une entrée d’index avec l’ID 4759 dans l’index $SDH du fichier 9.
Insertion d’une entrée d’index avec l’ID 4760 dans l’index $SDH du fichier 9.
Réparation du segment d’enregistrement du fichier de sécurité.
Nettoyage en cours de 3189 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 9.
Nettoyage en cours de 3189 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 9.
Nettoyage en cours de 3189 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
51422 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
388336 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
7060227 clusters libres traités.
La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.
153241599 Ko d’espace disque au total.
124389216 Ko dans 221227 fichiers.
146424 Ko dans 51423 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
465047 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
28240912 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
38310399 unités d’allocation au total sur le disque.
7060228 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 ed 05 00 02 29 04 00 35 e6 07 00 00 00 00 00 .....)..5.......
96 01 00 00 b7 24 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .....$..........
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################
########## ENDOF 00:31:00
J'ai ensuite réalisé le Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Voici le résultat obtenu :
Version de l'image : 6.3.9600.17031
La restauration s'est terminée correctement. Le magasin de composants a été réparé.
L'opération a réussi.
Dans l'attente de ton expertise.
Cordialement.
Modifié par Zewolf
Posté(e)

bonjour

 

des corrections ont éte faites par la vérification du disque

l'important est qu'il n'y a pas de secteurs défectueux sur C:

 

mais dit moi quel antivirus utilise tu ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Mon antivirus est bitdefender internet security 2015, mais je l'ai désinstallé après le premier échec d'installation de Win10.

Posté(e)

oui

 

et actuellement tu utilise quoi .

 

met ta signature a jour

on vois : config windows 7 - antivirus commodo

 

fait donc ceci pour essayer d'y voir un peu plus clair

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à créer un super de récupération et à réinitialiser mon PC.

Je pense que j'avais mis le bazard en repartitionnant.

Merci pour votre aide.

  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...