Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation Windows 10


Lazyman

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voici mon problème:aprèes la mise à jour de windows 8.1 à Windows 10 ma carte son n'était plus reconnue malgré le test de (très) nombreux pilotes. J'ai donc décidé de formater et d'installer W10 directement. Carte son reconnue mais plus d'activation. Après un appel chez Crosoft la réponse était de réinstaller W8.1 pour une maj vers W10 sachant que je n'aurais pas de son, ou d'acheter une licence à 145 euros. D'après vous, est-ce logique? Si non comment faire sachant que mon ancienne version était légale mais pré-installée, donc pas de clé. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faut savoir qu'a linstallation en mise a jour : windows génère une clé pour windows10 .

mais cette clé il faut la récupérer ,

elle te servira ensuite pour réinstaller a partir d'un DVD ou clé USB

sur un disque formaté ou neuf .

 

il te reste donc appliquer les recommandations de Microsoft , a savoir passer par une réinstallation de 8.1.

tu pourras ensuite réinstaller windows10

mais n'oublie pas de récupérer la clé avec cet outil . Téléchargement de WinAskey WinAsKey

 

pour le problème de son

 

j'ai eu ce problème que j'ai résolu de cette maniere .

 

dans le gestionnaire de périphérique

carte audio > clic droit sur la carte > mettre a jour le pilote > choisir un pilote sur l'ordinateur > choisir dans une liste

voir si un autre pilote que celui installé est proposé .

 

 

 

quand tu auras remis win 8.1

pour mettre a jour tu peu passer par l'outil microsoft > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Il faut savoir lors d'une migration, que les clés Windows 10 (en fonction de la version de l'OS initial) sont génériques, c'est les mêmes pour tout le monde, ce qui compte vraiment c'est le "Product ID" qui lui est unique pour chaque installation.

 

Seul les versions "boîte" de Windows 10 disposent de leur propre clé

 

Tu peux essayer de rentrer une des clés génériques suivantes :

 

Windows 10 Famille - YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
Windows 10 Famille SL- BT79Q-G7N6G-PGBYW-4YWX6-6F4BT
Windows 10 Pro - VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Windows 10 Pro VL-MAK - QJNXR-YD97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y

 

Reste à savoir si tu pourras l'activer, là c'est pas gagné vu que tu n'as plus l'OS initial présent. L'activation est faite sur la base de l'ancien système.

 

Sur un Windows 10 installé suite à une mise à niveau, en utilisant WinAskey comme le préconise Ab-web tu récupère l'ID et la clé (générique)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...