Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème explorateur de fichiers [1]


adequiste

Messages recommandés

Bonjour

 

Petit soucis concernant l'explorateur de fichiers.

 

Depuis la migration de win 7 pro a win 10 pro,..je ne parviens plus a faire le clic droit sur les icones (One drive, Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos), le résultat étant une fermeture de la fenetre a chaque fois.

 

Auncuns problemes pour les autres icones soit (mes DD)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essais de relancer l'Explorateur de fichier :

 

Clic droit sur la barre des tâches >> Gestionnaire des tâches

 

Dans l'onglet Processus, sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus. Confirmer l'opération

 

Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche.

 

Saisir alors explorer.exe et valider par OK

 

Normalement cela réinitialise l’Explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour ton temps, mais le probleme persiste...la fenetre de l'explorateur se ferme lors d,un clic droit sur un des icone ci haut mentionné......ce n'est pas dramatique, mais j'aime comprendre.....peut etre simplement un bug lors de l'install.

 

Et je n'ais aucuns autres problemes associé a ce explorer.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si il est bien dans la liste des processus

 

sous Processus windows - nom = Explorateur Windows

le selectionner puis clic rédémarrer.

arrêt et redémarrage de l'explorateur d'un seul clic .

 

oui c'est étrange ton problème

est ce que cela ne viendrait pas d'un souci graphique .

vérifie quand même que tu a bien le dernier pilote graphique disponnible .

 

sinon une solution : est de recommecer l'installation

mais cela t'enlèvera la possibilité , de revenir directement a windows7 le cas échéant .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la réinitialisation de l'Explorateur n'a rien donné de concluant, j'opterai comme la signalé Ab-web par une réinstallation en écrasant la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2

 

L'arret / Redémarrage n'as rien changé, et mon pilote graphique nvidia est a jour.

 

Si la seule solution demeure une réinstalle de Windows 10, je prend note mais ca se fera ulterieurement car je vient tout juste de finir de l'optimiser...et ce n'est que ce petit defaut qui ne fonctionne pas (et seulement pour cette fenetre)..

 

Je prevois changer mon SSD (systeme) sous peu donc on fera ca la ....

 

Merci pour votre temps.....je met en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...