Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'accès aux disques sur mon réseau


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je viens de réaliser la mise à niveau de Win 8.1 vers Win 10.

J'ai un petit problème pour accéder à mon NAS DLink ainsi qu'au disque dur de ma Freebox.

Ces deux derniers s'affichent dans le poste de travail mais lorsque je les ouvre, ils s'ouvrent sous leur interface web.

Donc niveau ergonomie c'est pas top.

J'ai cherché dans les réglages centre réseau et partage, mais je n'ai rien trouvé.

Si je fais ajouter un lecteur je ne trouve pas les disques.

 

Auriez-vous une solution?

 

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Étonnant ton problème, car je dispose tout comme toi d'un NAS (SYNOLOGY DS114) et d'une Freebox V6, j'ai migré de Windows 7 Pro 64Bits à Windows 10 sans problème, et je peux accéder normalement (via l'explorateur) au disque dur de la Freebox et pour le NAS j'y accède via une interface Web.

 

Je ne vois pas ou pourrais ce situer le problème icon_Doute.gif

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

 

Sans certitude mais à essayer.

Affiche les propriétés de ta carte réseau, sélectionne la ligne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et clique sur propriété.

Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur Avancé.. Dans cette fenêtre Paramètres TCP/IP avancés clique sur l'onglet WINS

 

En bas dans Paramètres NetBIOS coche le choix Activer NetBIOS sur TCP/IP

 

965619activernetbios.png

 

Je ne sais pas s'il est nécessaire de redémarrer le système mais je pense que ça lui permettrait de refaire sa liste et d'émettre les requêtes nécessaires.

 

Si ça ne change rien à ton problème, repasse en Paramètres par défaut.

 

^^

Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, mais cela n'a rien changé, ils s'affichent toujours comme des lecteurs multimedia. Du coup je ne peux rien copier dessus, je ne peux que visualiser les vidéos, images et musiques.

 

N'est-il pas possible de changer type du media?

 

Si vous avez d'autres propositions?

 

Cordialement

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Bon et bien j'ai toujours mon problème.

Cela ne pourrait-il pas venir des réglages sur ma freebox ou mon NAS.

Je suis vraiment embêté par ce souci.

 

Nouvelle info, sur mon PC avec Win 10 Pro, je peux y accéder normalement.

Mais depuis le PC de ma compagne sous Win 10 Famille, ils apparraissent comme lecteur multimedia.

 

J'ai vérifié les réglages dans le centre de réseau et partage et ils sont identiques.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une proposition?

 

Merci d'avance

Modifié par Zewolf
  • Dylav a modifié le titre en Problème d'accès aux disques sur mon réseau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...