Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Ma-config.com devient DriversCloud.com

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce post pour informer que ma-config .com est devenu driverscloud.com, http://www.driverscloud.com/fr/actualite/238_ma-config-com-change-de-nom principale conséquence de ce changement, (je ne sais pas si cela influe sur les installations précédentes) l'agent de detection ne fonctionne plus même s'il reste téléchargeable sur zebulon.fr, il faut aller télécharger la version adaptée au nouveau site ici : http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/0_key

Je ne suis pas certain de poster dans le bon Forum, donc si un gentil modérateur estime que ce sujet serait mieux ailleurs, je lui serais reconnaissant de bien vouloir le déplacer...

Voilà, je donne surtout cette info, car j'ai pu lire dans un sujet que quelqu'un avait un problème de fonctionnement de 'ma config', le problème ne se situe donc pas au niveau du PC, mais résulte plus probablement du changement de logiciel de detection... (Je n'ai pas retrouvé le sujet, sinon j'aurais également donné l'info au membre en detresse, de plus si le sujet est posté dans le forum analyses etc, je n'ai pas le droit d'y répondre...Mais ça, c'est normal)....

Cordialement.

EDIT : Au niveau de 'zebulon', il serait judicieux de modifier les liens de téléchargement de ma-config.com.. http://config.zebulon.fr/

Modifié par solodunord
  • Upvote 1

Posté(e)

Bonjour

De mon coté, en cliquant (demarrage de ma config .com), il y a eu téléchargement direct de l'icone driverscloud et donc chargement direct de l,application.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Oui, l'option démarrage de ma config.com ne fonctionne, il me semble, qu'avec Internet Explorer, et je n'ai pas fait le test depuis ce navigateur que j'utilise rarement...

Merci du retour.

Posté(e)

Bonjour,

La version utilisée par zebulon est très vieille et utilise encore un ActiveX. Elle ne marche pas sur la plupart des navigateurs modernes comme edge.

Sans compter que cette version ne doit pas non plus gérer les os récents.

J'avais demandé à yann de retirer le lien de zébulon pour ne pas perdre les utilisateurs avec quelque chose qui ne marche plus depuis longtemps. C'est probable que je sorte un service pour les sites tiers mais ça ne serait pas avant l'année prochaine minimum. DriversCloud est désormais une application qui ne s'intègre plus dans le navigateur. Ca reste complexe à mettre en oeuvre.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

j'ai pu lire dans un sujet que quelqu'un avait un problème de fonctionnement de 'ma config', le problème ne se situe donc pas au niveau du PC, mais résulte plus probablement du changement de logiciel de detection... (Je n'ai pas retrouvé le sujet, sinon j'aurais également donné l'info au membre en detresse

Voici le lien avec le sujet.
J'y ai intégré le nouveau lien avec DriversCloud.com.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Merci tonton, mais en ce qui concerne la mise à jour des liens, ce qu'il faudrait faire aussi c'est que les logiciels présents sur la page d'accueil du site pointent vers la dernière version, dans la partie 'Top téléchargements du moment'. Car actuellement on peut voir que le logiciel le plus téléchargé est ZHPdiag, mais la version proposée date de juin 2015, ce logiciel a été mis à jour de nombreuses fois depuis, de même que Ccleaner....(j'en ai fait la remarque dans les commentaires, mais...)

Comme de nombreux membres demandent l'analyse de leur rapport ZHP sans être passé par le lien donné par un 'Helper', ils sont quasiment obligés de refaire la manipulation... Certes, le logiciel est rapide, mais c'est tout de même une perte de temps, particulièrement pour les 'helpeurs' sécurité.

Cdlt.

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour solodunord,

le logiciel le plus téléchargé est ZHPdiag, mais la version proposée date de juin 2015, ce logiciel a été mis à jour de nombreuses fois depuis, de même que Ccleaner

On est bien d'accord; je recontacte Yann à ce sujet.

Merci et bonne journée,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Salut solodunord,

Suite retour d'info de Yann :

• ZHPDiag et CCleaner sont à présent à jour
  • DriversCloud : discussions en cours; je reviendrai vers toi

Bonne soirée,

Tonton