Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilote carte graphique


lenab01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de basculer sur windows 10,

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce (je ne connais pas la suite), mais elle est reconnue comme une carte graphique de base Microsoft sous windows 10.

Du coup j'ai une définition max proposée : 1280x1024, alors que je voudrais être en 1920x1080

 

Que dois-je faire ?

Merci

Lenab

 

 

Modifié par lenab01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour lenab01

 

Regarde si Windwos Update ne propose pas de pilotes pour ta carte graphique, (en ce qui me concerne, le jour ou j'ai tenté la migration vers W10, je me suis trouvé presque dans le même cas que toi, mon écran était quand même reconnu en 16/9) mais Windows Update avait 3 ou 4 tentatives d'installation du pilote de carte graphique en 'echec', mais a pu finir par l'installer, il faut patienter un peu et redémarrer ton PC, tu auras peut être une bonne surprise au démarrage...

 

Lorsque la carte graphique aura bien été reconnue par W10, et installée par Windows Update, je te conseille quand même d'aller chercher le 'pilote' sur le site 'nvidia' et d'utiliser l'installateur nvidia pour que tout soit bien à jour..

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Oui c'est le problème maintenant, tant que le matériel n'est pas 'reconnu', impossible d'installer un pilote...

Mais ça devrait s'arranger, le problème recurrent lors de la migration, c'est que W10 réinstalle les pilotes, mais que si le pilote 'réseau' n'est pas opérationnel au moment ou il cherche a télécharger la bonne version sur 'Windows Update', ça tourne en rond.....

Vérifies déjà si tu a des mises à jour 'installées' et d'autres en 'echec'...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Le PC a été redémarré depuis? C'est surprenant quand même, tu as fait la mise à niveau de quelle façon? (Windows Update, ou téléchargement et installation d'image 'ISO')

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais redémarré depuis,

mise à jour par Windows Update

Je viens d'aller voir les mises à jour et lancer la recherche de mises à jour, il m'en a trouvé 5, qu'il vient d'installer

j'ai redémarré le poste, mais aucune, pour l'instant, ne correspond au pilote de la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui-là que j'ai essayé,

mais à la vérification de la compatibilité système, il s'arrête en précisant qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible avec le pilote

C'est bien le point soulevé par @Solodunord

Il faut d'abord que windows10 propose la mise à jour qui permettra de reconnaître ma carte graphique

j'espère ne pas attendre trop longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonsoir,

 

Tu peux aller sur cette page https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contact/menu/software/windows/setup/

et poser ta question directement en ligne avec un technicien Microsoft en cliquant sur le lien adéquat, car là, je ne vois pas comment t'aider plus... Si le matériel n'est pas reconnu, c'est impensable qu'ils t'aient incité à la migration via Windows Update...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...