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[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lembron,

 

si je ne reviens pas c'est que Windows persiste dans ses caprices

Bon, ben je crains qu'on ne soit dans ce cas... icon_wink.gif

Donne-nous des nouvelles en te connectant avec un autre PC, stp.

 

@+,

Tonton

  • 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour Tonton
Un départ précipité et une abscence prolongée m'ont contraint à délaisser le forum; pourtant je n'abandonne pas et je vous prie de m'excuser pour ce qui pourait sembler une impolitesse. Revenu dimanche, j'ai mis 3 jours pour relancer Windows 7 / il n'est toujours pas réparé donc et l'état du PC ne s'est pas non plus amélioré puisque le pavé numérique situé à droite du clavier est devenu inactif.

Merci de votre compréhension.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel
    • si tu avais initialement créé un mot de passe, saisis-le
    • sinon, clique simplement sur OK
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

  • choisis [Réparation du démarrage]
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :
    arrow511.gifmerci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir TonTon

 

 

Au lieu d’arrêter l’ordi, j’ai choisi de cliquer sur « redemarrer », et cela a bien fonctionné
L’application de votre procédure a donné les résultats suivants :
« l’outil de redémarrage système n’a pas détecté de problème »

S’en suit un laïus sur de possibles périphériques branchés, se concluant sur le conseil de s’adresser au fabricant
Plus en détails voici les recherches effectuées et résultats
Dernier démarrage réussi le 01/11/2015 a 8h03
Disque sytème Harddisck 0
Répertoire C/Windows
Exécution Autochk 0
Nbre cause initiale 1
Recherche mise à jour OK

Test disque système OK
Diagnostic défaillance système OK
Test des métadonnées du disque OK
Test système exploitation cible OK
Vérification contenu volume OK

Diagnostic gestionnaire démarrage OK
Diagnostic journal démarrage OK

Diagnostic journal événements OK
Vérification état interne OK

Test état de démarrage OK

Cause initiale trouvée : l’état du démarrage indique que le système d’exploitation a correctement fonctionné.

 

Depuis le début de votre intervention j’avais constaté que le redémarrage fonctionne bien

Je vais maintenant arrêter l’ordi pour de bon et répéter votre procédure lors du prochain démarrage
A+ et merci

Posté(e)

bonjour Tonton

 

Windows toujours aussi capricieux, vient de démarrer enfin. En suivant votre procédure, j'ai donc pu effectué votre procédure.
Le résultat, affiché en DOS, est identique à celui obtenu lorsque j'avais redemarré l'ordi directement. Je ne vais donc pas le réécrire.

Du coup je m'interroge, si Win 7 fonctionne bien, ne serait-ce pas le BIOS de Toshiba qui serait polué?

A bientôt (je n'éteints plus la machine)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

Avant d'aller vérifier du côté du BIOS, fais ceci, stp :
__________________________________________________________________________

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation, démarre directement la procédure suivante :

  • Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

voilà j'ai fait comme vous me l'avez indiqué et vous trouverez les résultats aux adresses ci dessous:

Sfcdetail.txt : http://www.cjoint.com/c/EKnoWgzx1Mz

Sfcdetailrepair.txt http://www.cjoint.com/c/EKnoZHPSdzz
S'agissant d'un portable, mon ordi a été livré avec WIN7 déjà en place, donc pas de CD
Mon pavé numérique est toujours inactif.

S'il fallait effectuer une restauration je n'aimerais pas perdre tout ce qui se trouve dans "mes documents"

A bientôt

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