Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir Tonton

j'ai étudié l'impact financier concernant la réparation de l'ordi et l’échange du disque dur, ce n'est pas rentable car au final je me trouverai avec un appareil qui aura 5 ans. J'ai donc acheté un portable neuf.

Je considère donc le problème contourné et de ce fait résolu Je vais d'ailleurs le signaler dans le titre.
Avant de quitter je tiens à vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve et pour le temps que vous m'avez consacré.
si vous pouvez répondre, j'ai encore une question: est-il possible de télécharger l'ensemble du dossier que nous avons constitué ensemble? Au revoir et Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lembron,

Il n'existe malheureusement pas de dispositif permettant de capturer l'ensemble d'un sujet développé sur le forum. Il va donc te falloir faire des copier/coller des messages un par un, parce que si tu tentes de capturer une page entière d'un coup (10 messages), tu auras beaucoup de parasites...

Pour conserver un maximum de mise en forme, je te suggère de coller dans Word (ou, si tu ne disposes pas de Microsoft Office, dans son équivalent gratuit LibreOffice Writer) : tu y retrouveras le gras, l'italique, la couleur et – surtout – les liens hypertexte...

Posté(e)

Petit aparté,

Il est possible de copier non pas post par post mais page par page. Se positionner sur la première page, puis dans le menu Fichier, sélectionner Imprimer et choisir comme sortie non pas l'imprimante mais format Fichier PDF ou XPS. Refaire cette manip pour chaque page en changeant le nom du fichier en sorte. Cela donnera 8 fichiers. Plus simple et plus rapide que de copier post par post.

Ne reste plus qu'à fusionner les 8 fichiers en un seul. On peut le faire avec une commande "DOS" (Copy fic1 + fic2 + fic3 > Fic_final) mais ne suis pas sûr que ça marche avec les formats PDF ou XPS. Alors, copier alors page par page (fichier par fichier) dans MS Word ou LO Writer (copier via Ctr+A - Ctrl+C et coller via Ctrl+V)..

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

j'ai étudié l'impact financier concernant la réparation de l'ordi et l’échange du disque dur, ce n'est pas rentable car au final je me trouverai avec un appareil qui aura 5 ans. J'ai donc acheté un portable neuf.

Merci pour ton retour d'info ; c'est une bonne décision ! icon_Super.gif

Profite pleinement de ton nouveau PC ; si tu as la moindre question, reviens nous voir sur Zébulon ! ;-)

Cordialement,

Tonton