Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'origine de la mise à jour vers Windows 10, la fenêtre grise en bas à gauche dans la barre des tâches indique : Rechercher sur le Web ou sur Windows.

J'ai du faire une manip. qui m'a échappé, car depuis je n'ai plus que : Rechercher sur Windows.

La question est : est-ce important ? sinon, comment retrouver la version de base ?

Merci de votre aide ;-)

468711Capture.jpg

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire, lorsque j'ai testé W10, j'avais modifié les paramètres (La recherche sur le Web ne m'interessant pas) dans le volet gauche de la fenêtre "Recherche/Cortana"...

Mais, si quelqu'un peut donner plus de précisions....

Cdlt

Posté(e)

bonjour

la recherche a cet endroit

est plutôt réservé a la recherche des programmes fichiers dossiers

composants etc etc .

pour la recherche sur le Web il y a Google .

pour ceux qui craignent le flicage par microsoft , je conseil plutôt

les recherche Web sur google que Cortona

je n'ai jamais chercher a modifier cela .

j'ai actuellement un windows7sous les yeux et la recherche est pour les programmes et fichiers .

chez moi sur wndows10 la rechercehe est idem ( windows )

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je trouve la fonctionnalité de Recherche sur Windows 10 mal fichu, elle est lié directement ou indirectement à Cortana, de plus la recherche Web utilise exclusivement le moteur de recherche Bing (Microsoft) et à ma connaissance je n'ai pas vu d'option pour modifier ça, de plus la recherche Web par ce biais ne met pas utile, sans compter le tracking effectué par Microsoft.

Comme la justement dit Ab-web "pour la recherche sur le Web il y a Google"

Cette fonction de recherche est de plus gourmande en ressource système, bien que sur des PCs récents cela n'a pas grande influence.

J'ai pris le parti, d'installer et d'utiliser Everything pour tout ce qui concerne la recherche sur Windows, il est plus précis dans le retour de résultat de recherche, et il consomme beaucoup moins que la fonction Recherche de Windows 10

Modifié par Wullfk
Posté(e)

salut

j' ai aussi désactivé cette recherche sur le web qui ne m' intéresse pas , utilisant une page Google

EHyh6Xezklg_Rechercher-dans-Windows.jpg

c'est dans les paramètres de cortana , j'ai désactiver les deux paramètres

dans la recherche , taper cortana et cliquer sur Paramètres de cortana

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse

Faire clic droit sur la barre des tâches

Masqué

Afficher l'icône Cortana

Afficher la zone de recherche

et voila

Posté(e)

Re,

Chez moi il n 'y a pas marqué "Afficher l'icône Cortana", mais "Afficher l'icône de Recherche"

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment il y a des variantes je suis en <Famille> mais la recherche est la même j'ai préféré l'Icône qui prend moins de place .

Posté(e) (modifié)

bonsoir

chez moi c'est pareil ( afficher l'icone de recherche ) ou masquée

pour ce qui est des recherches Web par ce biais ( non recomandé )

cliquer sur l'icone de recherche > une fenêtre s'ouvre , cliquer sur les paramètres ( roue dentée )

désactiver ou activer Cortona

désactiver ou activer la recherche web .

depuis cette fenêtre on peu également effacé ce que Cortana sait de nous dans le Cloud

(cliquer sur gérer ce que cortona sait de moi )

Modifié par ab-web