Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis depuis hier. Lorsque je branche mon disque dur externe, je ne peux plus voir mes fichiers et on me demande de le formater.

Manque de pot, c'est mon seul back up et toutes mes archives sont sur ce disque dur !

J'ai vu plusieurs posts sur le sujet depuis hier, dont un qui explique les étapes pour récupérer les données via textedit.

Malheureusement, les écrans qui s'affichent ne sont pas en accord avec ceux de la personne qui essayait de récupérer ses données sur le forum.

Du coup, si quelqu'un connait ce logiciel et avait la gentillesse de me guider pour la récupération de mes données via textedit ou tout autre logiciel ou solution, cela me rendrait un grand service.

Merci beaucoup par avance si vous avez un peu de temps a m'accorder !

I.

Posté(e)

bonjour

il ya toutes les chances que ton disque soi passé au format RAW

tu parle de textedit

je ne vois pas ce que tu peu faire avec ça , c'est un editeur de texte .

le logiciel ne serait pas plutôt testdisk

regarde par ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

Posté(e)

Bonjour ab-web,

effectivement il s'agit de test disk, désolée pour la confusion..

Je suis sur windows et lorsque je branche mon disque dur, on me demande de formater le disque pour pouvoir y accéder. J'ai essayer de suivre les conseils en ligne sur un forum, mais j'ai arrêté car ce n'était pas le même problème et les écrans ne correspondaient pas.

J'ai continué en cherchant un tuto en ligne, malheureusement je n'y comprends pas grand chose et ne suis pas sûre de quelles options sélectionnées à chaque étapes..

Merci pour la réponse,

I.-

Posté(e)

bonjour

je ne suis pas trop connaisseur dans ce domaine

mais je pense q'en utilisant un live CD de ubuntu tu devrais pouvoir accéder au contenu de ton disque externe

peu être que quelqu'un plus expérimenté que moi , avec linux ou ubuntu , passera ici

désolé de ne pouvoir t'aider plus .

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être cette piste: http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Je pense qu'on doit pouvoir accéder au contenu du disque en question.

Attention, il faut charger Ubuntu en mémoire et ne pas l'installer: il écraserait Windows! (et le reste)

@++

• Upvote 1