Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

5 outils pour protéger sa vie privée dans Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme Google, Microsoft a décidé d'exploiter et de partager sur une grande échelle les données personnes des utilisateurs de Windows 10. Pour contrer cette ingérence, des utilitaires permettent de bloquer la collecte d'informations comme la localisation du terminal, les requêtes dans Bing, les commandes vocales avec Cortana ou l'historique du navigateur.

 

Source : lemondeinformatique.fr

 

Au programme, des outils déjà proposés, et des nouveaux.

  1. DoNotSpy 10 (nécessite d'être installé, Attention ! aux programmes tiers qui pourrait être installés) voir : http://DoNotSpy 10 - Un outil pour régler 37 fonctionnalités de Confidentialité et Sécurité
  2. Destroy Windows 10 Spying
  3. Win10Privacy Nouveau !
  4. Windows 10 Privacy Fixer Nouveau !
  5. Windows 10 Privacy Nouveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compléments d'infos:

 

Pour DoNotSpy 10 : nécessite d'être installé et donc par la même d'être résident.

Ratio de détection : 17/57

Rapport VirusTotal : https://www.virustotal.com/fr/file/ad1ffd361a0d1a08eae7ba588ad2e08bb7a7ee7cfdffbe26b3f38797b0d6ac82/analysis/

 

Pour Win10Privacy :

Ratio de détection : 1 / 56

Rapport VirusTotal : https://www.virustotal.com/fr/file/faa0221a3eec3901960b43b6410036e0f7379edd0549dfa295a91bd2f7b6207d/analysis/1440625002/

 

Pour Windows 10 Privacy Fixer : (ne nécessite pas d'installation) Notes de versions

Ratio de détection : 14 / 55

Rapport VirusTotal : https://www.virustotal.com/fr/file/141b9f6e028181826c03351e2c1314f3d76d174f965674d9e74285a913e3e388/analysis/1440624655/

 

Pour Windows 10 Privacy : http://pastebin.com/K8Ww4j8z

C'est un script qu'il faut lancer, la prudence est de rigueur

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui des outils bien pratiques et alléchants

pour la bonne raison que l'on a pas a se casser la tête pour faire les actions nécessaires

 

mais attention aux revers de médaille .

 

on avais déja vu avec la version anglaise de Destroy Windows 10 Spying

qui par defaut ,désactive complètement windows defender

 

ce qui est une abbèration car si on utilise une autre suite de sécurité

windows defender est déja désactivé , mais reste activable .

alors que cet outils le désactive de telle façon

que l'on est obligé de passer par la stratégie de groupe pour le remettre en route .

 

cette version FR , est pire car au niveau des paramètres

tous les réglages ne sont pas visibles

il faut cliquer sur activer le mode professionnel

ce que pas mal de gens vont Zapper

 

tous va bien si on a un windows10 PRO et que l'on sais inverser la situation par la stratégie de groupe

mais avec une edition familliale , gpedit.msc ne fonctionne pas ( pas de stratégie de groupe )

 

le logiciel est censé créer un point de restauration , mais il ne le fait pas !

 

si par malheur la restauration système ou la restauration par image disque

ne fonctionne pas pour une raison X ou Y .

 

t'a plus qu'a réinstaller .

 

je ne parle que de celui , mais les autres peuvent être tout aussi traitres

 

je ne parle même pas du script par Pastebin

si on ne peu pas comprendre les commandes , mieux vaux s'abstenir .

 

trops de personnes on des problèmes avec la tentation d'essayer des logiciels

et outils trouvés sur le Web

c'est ce qui motive mon écriture sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

 

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu expose, ceci dit je reviens sur une point litigieux.

 

"ce qui est une aberration car si on utilise une autre suite de sécurité

windows defender est déjà désactivé"

 

C'est pas tout a fait exact, si je prends mon cas avec Windows 10 Pro 64Bits, bien qu’utilisant un Antivirus externe (AVG) Windows Defender n'est pas désactivé par défaut, il faut le faire manuellement, mieux encore dans les services Windows (services.msc) WD est en automatique avec l'impossibilité de changer ce mode (champ grisé), c'est là que je trouve que c'est une aberration, puisque sur Windows 7 la désactivation de WD lors de l'utilisation d'un autre Antivirus est bien effective.

 

Je pense tout de même qu'il y a moyen (j'ai pas essayé) de changer l'état du service Windows Defender, en passant par le mode sans échec.

 

J'ai subis la mésaventure lors de l'utilisation de Destroy Windows 10 Spying en laissant pourtant les réglages par défaut, et j'ai pu effectivement rétablir la situation avec l'astuce icon_Super.gif que tu as fournis avec la stratégie de groupe (maitre.gif merci encore)

 

Les outils proposés sont effectivement à utiliser avec prudence et en toute connaissance de cause, c'est la raison pour laquelle j'ai mis les compléments d'informations avec les résultats obtenus par les scan VirusTotal.

Ces outils existent bel et bien, il faut être informé de leur existence icon_Deal.gif mais contrairement à l'article du site lemondeinformatique.fr je met en garde sur leur utilisation (tout du moins pour certains)

 

Une fois tous les éléments en mains (c'est le but de ce topic), à chacun de prendre ces responsabilités.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

J-Alpha , oui c'est la logique , et c'est normalement comme cela que ça se passe .

 

 

J'ai subis la mésaventure lors de l'utilisation de Destroy Windows 10 Spying en laissant pourtant les réglages par défaut, et j'ai pu effectivement rétablir la situation avec l'astuce icon_Super.gif que tu as fournis avec la stratégie de groupe (maitre.gif merci encore)

ce qui prouve que n'importe qui peu se faire avoir , même des utilisateurs expérimentées .

 

alors pour les néophytes qui pensent que les paramètres avancés ou dit professionnels ou personnalisés ne sont pas pour eux

je n'ose même pas y penser .

 

et cela ne s'applique pas , que pour les logiciels précités ! les pieges sont partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Complément d'information sur l'utilisation de W10Privacy : http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html

 

Pour ceux qui voudraient utiliser pleinement cet outil, J'ai créé une archive .RAR qui contient deux documents PDF + le fichier PsExec.exe extrait de la suite PSTools

 

W10Privacy-v.1.6.1.5.zip

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...